AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MILLET Laetitia - Snezelheim - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: MILLET Laetitia - Snezelheim - Tome 1   Sam 16 Juil - 7:22



Snezelheim
Laetitia Millet

Quatrième de couverture :

Elevé par son frère Madriel depuis son plus jeune âge, Arquel partage son quotidien entre une vie tranquille à la campagne et ses allées et venues au lycée. Il ne rêve que d'une chose : marcher dans les pas de son ainé et devenir, comme lui, créateur de jouets. Jusqu'au jour où la marionnette rouge fabriquée autrefois par Madriel se réveille, levant le voile sur l'existence de Snezelheim, un pays caché où une magie aussi mystérieuse que maléfique permet aux objets de venir à la vie...

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MILLET Laetitia - Snezelheim - Tome 1   Lun 18 Juil - 20:11

Mon avis coeur coeurheart coeur

J'ai adoré cette histoire originale et fantastique. La couverture du roman aussi bien que la quatrième de couverture étaient intrigantes et je n’ai pas été déçue par le contenu. Une merveilleuse découverte que cet auteur et un énorme coup de cœur pour moi avec ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite.

Arquel est un adolescent orphelin de père et de mère. Il vit dans un petit village avec son grand frère Madriel qui est un artisan exceptionnel, passionné par la création de ses jeux. Arquel n’a que deux amis, c’est un solitaire, tout ce qui le passionne, c’est de créer, réparer des jouets ou d’autres créations mécaniques infernales. Il aurait aimé que Madriel lui apprenne le point clef de son art, les marionnettes. Mais il ne sait comment aborder le sujet. Jusqu’au jour où après une gaffe, Madriel lui avoue une partie de la vérité et lui parle de Snezelheim. Mais ces demie-vérités vont l’amener où il n’aurait pas dû et changer irrévocablement sa vie. Et peut-être pour le meilleur ?

Laetitia Millet nous emmène dans son univers sans effort, ce qui m’a un peu surprise je l’avoue vu qu’il s’agit d’un premier tome. On fait la connaissance émerveillée de ce qui rend Snezelheim si unique et qui régit ce monde qui a été créé par et pour les jouets. On se laisse attacher aux personnages malgré leurs défauts et à cause des différences de leurs traits de caractère qui auraient dû nous les rendre antipathiques, mais qui au contraire les rend si attachants. Par exemple Arquel notre héros, malgré son jeune âge, il est le type même du scientifique brillant, asocial, brusque, bougon, incapable de communiquer ses sentiments, disant les mots qu’il ne faut pas, manquant de tact et blessant ceux qui comptent pour lui. Mais c’est un adolescent, courageux, loyal, honnête, soucieux des autres et très intelligent. Ceux qui l’entourent ne sont pas en reste. En quittant son frère, il a perdu sa seule famille, mais à la fin du roman il aura trouvé des gens qui constitueront sa famille de cœur. Outre les personnages, l’intrigue est captivante et pleine d’actions, en plus des défis que doivent relever Arquel, son adaptation et le fait de se surveiller en permanence pour ne rien révéler de qui il est, il y a des enjeux politiques et une enquête policière dangereuse. La vie de notre héros et de ses amis n’est pas de tout repos pour notre plus grande joie.

Du début à la fin j’ai été captivée, tournant les pages au rythme des actions et des émotions des personnages. Laetitia Millet maitrise très bien sa plume et son histoire ce qui fait qu’on se laisse embarqué sans même sans rendre compte et qu’a la dernière ligne on en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MILLET Laetitia - Snezelheim - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: