AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AVIT Clelie - LES MESSAGERS DU VENT - tome 2 : Sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: AVIT Clelie - LES MESSAGERS DU VENT - tome 2 : Sanctuaires   Ven 15 Juil - 15:07



Sanctuaires
Clelie AVIT

Quatrième de couverture :


Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: AVIT Clelie - LES MESSAGERS DU VENT - tome 2 : Sanctuaires   Ven 15 Juil - 15:09

Mon avis:
Quelle joie de retrouver Eriana et Setrian mais aussi les autres prétendantes dans ce deuxième opus des messagers du vent.

Chacun va vivre des aventures de son côté, des évolutions aussi mais surtout apprendre petit à petit à mieux se connaître et à mieux appréhender son rôle dans ce destin particulier du inha réducteur.
Setrian reste un personnage vraiment intéressant car il possède en lui une complexité particulièrement forte. Son besoin de protéger Eriana, son amour pour elle, sont autant de sentiments positifs contrebalancés par ce côté droit dans ses boîtes qui le fait douter dès qu'un obstacle lui paraît l'éloigner de la perfection qu'il s'est donnée comme but. Il est à la fois attendrissant et extrêmement énervant.

Eriana a, de son côté, beaucoup d'informations à engranger, de décisions à prendre ou plutôt à assumer car au fond d'elle-même certaines sont déjà prises. Il ne lui reste qu'à s'en rendre compte pour les accepter vraiment. Elle aussi à donc ce côté complexe qui me plait mais sans le poids des règles qui bloque Setrian. Il est trop obnubilé par son rôle qu'il en oublie qu'ils sont un couple avec un lien particulier.

C'est vraiment un tome qui prend aux tripes tant par les actions que par les moments dramatiques que le lecteur va vivre aux travers des différents personnages.
Le complot se complexifie et en même temps l'auteure nous laisse entrevoir quelques éléments de sa trame.
Car le Velpa prend de plus en plus d'ampleur et ce que nous apprenons sur ses origines, ses membres mais surtout depuis quand il travaille à ce destin va nous plonger tout comme Setrian dans une sorte de torpeur inquiétante.

Tout va devoir être remodelé. Tout ce que l'on pensait savoir d'eux être remis en question mais surtout les contrer va devenir encore plus important que ça ne l'était déjà.
Et les derniers événements qui vont toucher Setrian et Eriana au travers de leur quête des artefacts vont nous laisser un goût amer. Comment l'auteure a-t-elle pu leur, nous, faire ça? Que vont-ils devenir? Est-ce irréversible?

Encore plus de questions se posent à la fin de ce tome, et même si nous avons eu la chance d'obtenir quelques réponses, l'avenir nous parait bien incertain pour ce couple de messager au grand cœur.
C'est encore une lecture magnifique que j'ai poursuivi avec ce tome et je n'ai, vous vous en doutez, qu'une hâte, lire le prochain et retrouver ainsi nos deux héros mais aussi leurs compagnons auxquels je me suis attachée comme Gabrielle, Erkam, la famille de Setrian et surtout Friyah et Matheïl qui vont prendre je le sens une place prépondérante dans le prochain tome (en tout cas je le souhaite).

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIT Clelie - LES MESSAGERS DU VENT - tome 2 : Sanctuaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windtalkers, les messagers du vent:
» LES FRÈRES O'NEIL (Tome 3) LA DOUCE CARESSE D'UN VENT D'HIVER de Sarah Morgan
» Le Vent de Feu
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» LA BICYCLETTE BLEUE (Tome 01) de Regine Deforges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: