AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROWE Lauren - LE CLUB - Tome 2 : Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ROWE Lauren - LE CLUB - Tome 2 : Match   Jeu 14 Juil - 17:20



Match
Lauren Rowe

Sortie le 29 juin 2016


Quatrième de couverture :

"Jonas: un preux chevalier en armure étincelante déguisé en enfoiré arrogant."

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d'extase qu'elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l'ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROWE Lauren - LE CLUB - Tome 2 : Match   Dim 21 Aoû - 13:26

Mon avis :

Une énorme déception alors que j’avais adoré le 1er tome…

Le roman commence exactement là où nous nous étions interrompus. Jonas et Sarah sont rentrés de Belize pour découvrir que la jeune femme et sa meilleure amie Kat ont été cambriolées par Le Club. Pour tous, la menace est sérieuse et il leur faut désormais trouver un moyen de rendre public les agissements du Club tout en assurant leur propre sécurité.

Il ne se passe quasiment rien dans ce volet qui ne sert donc pas à grand-chose, pour ne pas dire à rien. Jonas et Sarah sont amoureux fous l’un de l’autre, ils le savent, se le font comprendre de mille et une manières sans parvenir encore à prononcer les trois mots fatidiques. Et c’est là la principale problématique du roman : comment réussir à dire ce « je t’aime » dont ils font un véritable blocage… C’est d’autant moins palpitant que leur amour suinte à chaque page. C’en est même tellement dégoulinant que c’est trop et qu’on peine à trouver cela émouvant. On a plutôt tendance à lever les yeux au ciel en fait…
Quant à l’intrigue sur le Club, elle tient en dix pages. Dix malheureuses pages qui arrivent par ailleurs sur le tard pour introduire le tome suivant.
Une trilogie qui aurait donc pu se faire sans peine en deux tomes, en espérant que la suite soit bien plus palpitante et consistante…



_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ROWE Lauren - LE CLUB - Tome 2 : Match   Jeu 22 Sep - 17:40

À la fin du premier tome, Jonas et Sarah découvraient l’envers du décor du Club, une organisation qui les a certes réunis, mais qui cache une réalité bien plus sombre. La jeune femme et sa meilleure amie sont dorénavant menacées par celle-ci et leur dernier message était très clair...Nous les retrouvons donc là où nous les avions laissés, juste après que leur appartement ait été entièrement saccagé, avec une Sarah terrorisée et Jonas prêt à en découdre. Car maintenant que tous les deux filent le parfait amour, il fera tout pour protéger celle qu’il aime. Mais les dirigeants du Club ont bien l’intention de supprimer tout ceux qui menacent leurs obscures affaires...

Dorénavant, Jonas ne ressent plus le besoin de séduire les femmes qui l’entourent, il n’est plus à la recherche de la perfection. En fait, tout ce qu’il lui importe est d’assouvir les désirs de Sarah - cette jeune femme qui a su tant le captiver dès le départ - de la rendre heureuse et épanouie. L’handicapé sentimental arrogant qu’il était disparaît peu à peu. Oui peu à peu, car tout n’est pas résolu, Jonas reste un homme torturé avec des traumatismes du passé très présents, ce qui l’empêche malheureusement de totalement s’ouvrir à Sarah. Il ne se sent pas encore prêt à tout lui dévoiler, contrairement à nous lecteurs, qui en apprenons un peu plus. Il n’est pas encore prêt à lui dire ’’je t’aime’’ de vive voix, mais dans ses actes en tout cas, il lui prouve ses sentiments. Est-ce suffisant pour autant ? Pas totalement, car Sarah aussi a de son côté du mal à faire encore confiance. Elle a certes réussi à surmonter, grâce à Jonas et à leur amour, pas mal de choses, mais tout n’est pas réglé pour autant. Une chose est sûre, c’est que la jeune femme se sent enfin épanouie sexuellement, elle est maintenant insatiable et confiante.

La confiance, la rédemption et la franchise, voilà les mots qui définissent l’histoire d’amour entre Jonas et Sarah. Le temps est venu de se dévoiler entièrement, sans faux-semblants, de s’accepter soi-même et de faire table rase du passé. On constate ainsi que notre couple passe par une phase importante pour la suite de leur relation, mais chaque petit conflit se règle finalement rapidement et plutôt simplement, avec quelque discutions et pas mal de sexe. Rien de bien méchant en somme et on oserait presque dire que cela ne valait pas la peine de s’attarder dessus. En fait notre couple ne nous captive pas franchement, ils passent en fin de compte beaucoup de temps à vouloir se sauter dessus et à passer dès qu’ils le peuvent à l’action. Ah !, et ils ne cessent de se faire des compliments en tout genre. Vous me direz alors : que reproche-t-on à cela ? Tout simplement que ce n’est pas très... profond, il manque vraiment ce truc qui nous touche, qui fait qu’on a aucunement envie de poser le livre. On aurait peut-être préféré que l’auteur se focalise sur les autres personnages du roman. Comme le frère jumeau de Jonas et la sœur de Sarah, il y avait là un vrai potentiel avec eux car ces deux-là en plus se tournent autour et sont aussi au centre de l’histoire concernant le Club, dommage donc, car ça aurait été intéressant. Quant à l’intrigue, et bien, on ne peut pas dire qu’elle soit passionnante. Alors le Club est dangereux, Sarah est menacée, d’accord, mais nous lecteurs ne ressentons à aucun moment cette tension, ce sentiment d’urgence de régler l’affaire au plus vite avant que les choses ne dérapent. Jonas lui en revanche est à fond dedans ! De temps en temps, leur recherche pour faire du tort au Club avance, mais on ne s’attarde pas franchement dessus, cela tient en quelques lignes et le seul grand rebondissement (tellement prévisible en plus) tient dans les deux dernières pages.

Ce second opus est décevant, il ne captive pas alors qu’il y avait du potentiel, on pensait d’ailleurs que le manque d’entrain du premier était dû au fait que c’était un tome d’introduction, mais finalement dans cette suite, c’est encore pire, dommage. Espérons que le dernier se révèle enfin à la hauteur de nos attentes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ROWE Lauren - LE CLUB - Tome 2 : Match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman
» [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré
» [Stephanie Laurens] Un roman du Bastion Club tome 6: Distraction
» [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés
» Oûran High School Host Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: collection &Moi-
Sauter vers: