AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TODD Anna - NOTHING MORE - Tome 1 : Landon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: TODD Anna - NOTHING MORE - Tome 1 : Landon   Jeu 14 Juil - 16:20



Landon
Anna Todd

Sortie le 7 juillet 2016

Quatrième de couverture :

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...

Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance.
Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d'Anna Todd.


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TODD Anna - NOTHING MORE - Tome 1 : Landon   Mer 31 Aoû - 6:57

Mon avis :

Dès les premières pages c’est la totale déconvenue : le roman n’a pas d’âme ni saveur. Aucune émotion ne s’y dégage et on peine à rentrer dans l’histoire. En fait, on peine tellement à reconnaître la plume d’Anna Todd, celle d'After, qu’on se dit très vite que quelque chose cloche. Et les éditions Hugo New Romance étant ce qu'ils sont, j’ai décidé de reposer le roman, de chercher la version originale et tout recommencer depuis le début. Et là le choc : je n’ai pas eu l’impression de lire le même roman tellement le style et l’atmosphère qui s’en dégage sont différents. La traduction, réalisée dans la précipitation sans doute, a malheureusement tout dénaturé.
C’est donc sur la version originale que je vais donner mon avis…

J’ai beaucoup aimé. Je l’ai même préféré à After tout simplement parce que la personnalité de Landon me convient bien plus que celle de Hardin. J’aime les gentils garçons… wink J’ai trouvé également certaines situations très drôles et vraiment bien trouvées. Le pauvre Landon n’a pas fini de se trouver bien embarrassé… pleurer de rire
Le seul bémol à mon sens ce sont les répétitions assez nombreuses qui émaillent le récit, sur la relation de Landon et Dakota, sur son caractère, ses goûts…

Landon vit donc à New York en collocation avec Tessa qui est un temps séparée de Hardin (c’est donc en parallèle du 5e tome d’After). Lui-même ne sort plus avec Dakota, la seule fille qu’il a connu et aimé et qu’il aime encore. Mais cette dernière ne se satisfaisait plus de leur relation, trop routinière et sans saveur, et désire tenter de nouvelles expériences tout en se consacrant à la danse.
Dans le même temps, Landon fait la connaissance de Nora, une amie de Tessa, qu’il désire comme jamais. Sauf que Dakota, jalouse de voir Landon lui échapper, décide de mettre à nouveau le grappin sur lui…

Les éditions Hugo New Romance ont décidé de couper le premier tome des aventures de Landon en deux épisodes. Un choix malheureux qui concourt avec la mauvaise traduction à tuer ce roman. Il ne se passe pas grand-chose dans cette première saison, ce n’est que la présentation des personnages avec un début d’intrigue et on peut comprendre parfaitement que beaucoup aient fermé la dernière page ennuyés et déçus...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
TODD Anna - NOTHING MORE - Tome 1 : Landon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRICHEUSES (Tome 3) d'Anna Godbersen
» [Godbersen, Anna]The Luxe, tome 2 : Rumeurs
» Camilla LÄCKBERG (Suède)
» Godbersen, Anna - The Luxe, tome 1 : Rebelles
» LANDON (Tome 1 et 2) d'Anna Todd

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: