AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Jeu 14 Juil - 15:50



The air he breathes
Brittainy C. Cherry

Sortie le 7 juillet 2016

Quatrième de couverture :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Sam 16 Juil - 22:09

J'ai pleuré, j'ai ri puis espéré, bref j'ai vécu l'histoire avec les héros de cette  très belle histoire  coeur

Elizabeth et sa petite fille sont de retour après un an d’absence, un an que la jeune femme a fui cette ville qui lui rappelle tant son mari décédé dans un accident de voiture. Ses amis et proches se réjouissent de les voir enfin ici, seulement pour Elizabeth s’est encore très dur. Aussi les regards des habitants ne l’aident en rien. Puis son attention est attirée par son voisin, un homme - dit-on - dangereux qui a perdu lui aussi sa femme et son fils, et qui vit depuis en ermite. Intriguée, elle tente d’en savoir plus sur ce mystérieux Tristan. Barbe hirsute, yeux sauvages tristes mais troublants, les premiers contacts avec Tristan sont pour le moins froids et agressifs mais Elizabeth n’abandonne pas. Car ils sont dévastés, sont deux âmes brisées qui ont décidé de s’accrocher à la vie à leur façon. Et que peut-être leur rencontre est le signe d’un renouveau...

Dès le départ, on sent que ce roman va particulièrement nous bouleverser et la dernière page tournée notre impression se confirme. C’est à la fois douloureux et lumineux car on nous parle du deuil, du regard des autres après un tel drame, du droit à une seconde chance, d’espoir, d’amour et de rédemption. C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous parcourons ce récit et c’est les larmes aux yeux que nous apprenons à connaître Tristan, cet homme ô combien dévasté.

Mon Dieu, que par moment c’est dur de découvrir ses pensées et sa souffrance !

« Charlie.
Jamie.
Non.
Je les repoussai. Je m’abandonnais à la douleur qui me transperçait la poitrine. La douleur était agréable. Elle était bienvenue. Je méritais de souffrir. Moi seul, et personne d’autre. […] Mon cœur me faisait mal. Tout me faisait mal.
La douleur était effrayante, dangereuse, réelle. Elle me faisait du bien. Elle me faisait du bien d’une façon épouvantable. Bon Dieu, j’adorais cela. J’adorais tellement ! J’adorais cette douleur, putain. »

Sa douleur devient nôtre et on a ce besoin viscéral de le réconforter. Alors même si cela ne fait qu’un un an qu’il a perdu sa femme et son fils, on souhaite vraiment qu’il revive. Il n’est plus qu’une coquille vide, un homme qui erre dans la noirceur la plus profonde, une âme meurtrie qui ne demande qu’à être sauvée. Mais Elizabeth a besoin encore de temps, elle se reconstruit différemment plus lentement. Heureusement Emma, sa petite fille, lui a toujours donnée une raison de continuer à vivre. Cette enfant, consciente d’avoir perdu son papa et en quête d’un signe de lui qui est au ciel, nous émeut par ses paroles et ses petits gestes. Tristan n’y reste pas non plus insensible. Et quand on les voit, Tristan et son chien, Elizabeth et Emma, tous ensemble, on est soulagés et plein d’espoir pour l’avenir même si on est conscients que cela ne se fera pas du jour au lendemain...

Il est vrai que le rapprochement physique et émotionnel de nos deux héros est assez particulier. Ils se servent et se perdent dans l’un et l’autre pour s’oublier eux-même et cette souffrance qui ne s’arrête jamais, pour se rappeler aussi ce que ça fait d’être aimé même si pour le moment tout n’est qu’apparence. Ils ferment les yeux, font semblant de tenir dans leurs bras les êtres perdus. Mais au bout d’un moment ils comprennent qu’ils se font du mal. Il y a également cette culpabilité de ressentir le besoin d’être dans les bras d’un autre qui les ronge tous les deux. Puis Tristan ressent soudainement le besoin d’embrasser cette femme qu’il a devant lui et non l’image de quelqu’un d’autre. Un moment fort et déterminant pour la suite. On retient alors que tout le monde a sa façon pour affronter ses souffrances et a son rythme aussi pour le faire. Un an, dix ans, plus ou moins, peu importe, le principal est de voir en l’avenir un peu de répit, d’espoir, et enfin de pouvoir respirer. The air He breathes porte d’ailleurs parfaitement bien son titre parce qu’à de nombreuses reprises il y a un rapport avec ce besoin d’air, de respirer le souffle à travers l’autre...

Il faut noter que si certaines révélations sont prévisibles, les retournements de situation en revanche sont assez étonnants. Aussi, le héros, la rencontre, l’insistance d’Elizabeth pour que ce dernier s’ouvre à elle ne sont pas sans nous rappeler l’histoire de Archer’s Voice, mais les similitudes s’arrêtent là car au fil des pages l’ensemble du roman se démarque vraiment. Un roman fort et beau qui nous donne vraiment envie de poursuivre la série avec pour titre les éléments. Celui-ci nous parlait ainsi d’air et le prochain sera le feu, ce qui attise grandement notre curiosité…
Quel plaisir aussi de voir que la couverture originale a été conservée. Ce visage, la posture tête basse, les plumes, les couleurs représentent si bien bien notre héros, il n’y avait pas mieux, alors un grand merci pour ce choix.

Un très très beau roman sur le deuil qui nous émeut de bien des façons !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Lun 18 Juil - 20:05

Mon avis coeur coeurheart coeur

Tout d’abord la couverture (la même que la VO) est superbe. Avec le mariage des couleurs et le mannequin, les deux reproduisent à merveille cette solitude et cette tristesse que ressentent les personnages principaux. Ensuite, le résumé ne rend absolument pas honneur à l’histoire, d’ailleurs après l’avoir lu, j’avais décidé de faire impasse sur le roman. Mais je me suis laissée tenter à cause des avis plus que favorables et ce fût une très bonne idée. Volontairement, je ne fais pas de résumé car cela dévoilerait trop le roman.

Dès les premières pages, je me suis laissée happer par le récit, je n’ai pu le lâcher qu’à la dernière ligne.  Et j’ai reçu un véritable coup au cœur en lisant cette histoire. Simple, sans aucun chichi, avec des émotions et des personnages bruts, crus, vrais qui prennent aux tripes. L’auteur explore la mort et le deuil avec délicatesse et sans tabous. Elle parle de culpabilité, de survie, mais aussi de renouveau. C’est une véritable histoire d’amour et de renaissance, et c’est écrit avec tant de naturel que cela en devient vraiment sublime. Tristan et Élisabeth, écorchés par la vie, se reconnaissent, se comprennent au-delà des mots et des masques puis trouvent ensemble les moyens de guérir mais aussi le pardon et la force pour continuer à vivre et accepter les joies de la vie sans oublier ceux qu’ils ont perdus.

Ce roman est un véritable coup de cœur, à cause de la manière dont l’auteur a traité son sujet, du message d’amour, d’espoir et de pardon qu’elle envoie, des personnages qui sont de vrais combattants et de leur histoire d’amour, ainsi que des émotions que l’auteur a su communiquer à travers ses lignes, ses pages. J’ai hâte de lire le second tome et de découvrir d’autres romans de Brittainy Cherry dont la plume m’a enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Mer 31 Aoû - 7:04

Je vous rejoins complètement ! Ce roman est une bombe, une véritable claque ! J'ai tout adoré du début à la fin même si on devine beaucoup d'éléments d'intrigues.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure n'épargne pas ses lecteurs en les obligeant à s'attacher aux personnages avant de les faire mourir. Du coup, on fait complètement nôtre la douleur et l'horrible sentiments de perte des héros. On pleure pour eux, on souffre et on a mal et on espère de tout coeur qu'ils parviendront à se reconstruire même s'ils ne pourront jamais véritablement oublier et passer à autre chose.

Je ne connaissais pas du tout Brittainy Cherry que je découvre avec ce roman, et je lirais clairement tout ce qu'elle a écrit. Ce roman est un immense coup de coeur !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Mer 31 Aoû - 19:17

D'autres romans de l'auteur en VF seront la bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3344
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Mer 31 Aoû - 21:38

J'étais déjà tentée, vos avis m'intriguent !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

avatar

Messages : 1502
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Mer 31 Aoû - 22:29

Je l'ai mais pas encore lu wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkAthena

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

MessageSujet: Re: CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes   Sam 17 Sep - 13:54

coeurheart coeurheart Coup de cœur pour ce magnifique roman. Presque une perfection. coeur

Je rejoins tout ce qui a été dis coeurheart coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
 
CHERRY Brittainy C - ELEMENTS - Tome 1 : The air he breathes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GARDIENS DES ELEMENTS (Tome 01) LA MAITRESSE DU VENT de Rachel Caine
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: