AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 2 : Partition Inachevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 2 : Partition Inachevée   Lun 4 Juil - 14:08



Partition Inachevée
Anne Angelin

Sortie le 17 mai 2016
Aux Editions Cyplog

Quatrième de couverture :

Un an s'est écoulé depuis leur rupture...
C'est le temps qu'il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi.
Comment Isabeau réagira-t-elle lorsqu'il voudra de nouveau retrouver une place dans sa vie ?
Mais voilà qu'un danger rôde dans l'ombre, menaçant. Isabeau pourra compter sur Clarence pour y faire face.
S'en sortiront-ils indemnes ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 2 : Partition Inachevée   Lun 4 Juil - 14:10

Une année est passée depuis qu'Isabeau et Clarence ont mis fin à leur relation. La jeune femme a repris le cours de sa vie, et si elle est dorénavant bien plus forte elle est toutefois entourée et encadrée par ses amis qui veillent sur elle plus que jamais au cas où ses névroses reprendraient le dessus. Et contre toute attente, lorsque Fabien, son ami et ex-beau frère, réapparaît et lui fait des avances, elle tente l’expérience. Cette nouvelle liaison la comble et devient plus profonde de jour en jour mais c'est à ce moment là que Clarence revient vers elle. Isabeau est troublée par ses deux hommes qu'elle aime sincèrement mais différemment. Il lui faut prendre une décision avant que les uns et les autres ne souffrent trop. Seulement quand elle semble enfin être épanouie et heureuse le passé refait surface, encore plus dévastateur que jamais...

Dans le premier opus de la série, Isabeau et Clarence entretenaient une relation particulièrement forte. Leur histoire était passionnée, un brin sulfureuse, mais très fragile et devenait au fil des pages angoissante. On découvrait qu'Isabeau avait de profonds traumatismes à cause de son passé rempli de violence et de drames, ce qui a laissé des séquelles conséquentes. Sa souffrance psychologique était si profonde qu'on se demandait vraiment comment et si elle allait un jour s'en sortir. Clarence avait lui aussi de son côté un passé trouble qui a causé du tort à leur relation. Cet artiste si sensible et amoureux soit-il a poussé sans le vouloir Isabeau dans ses retranchements, il l'a fait souffrir. C'est pourquoi il était nécessaire que tous les deux apprennent à mener leur vie chacun de leur côté malgré leurs sentiments. Ils doivent dorénavant se reconstruire.

Isabeau est maintenant une femme qui se cherche mais qui n'a évidement jamais pu oublier Clarence. Elle fait son bout de chemin et accepte même de construire une nouvelle relation avec Fabien, son ex beau frère. Un choix pour le moins déroutant. Isabeau affirme rapidement l'aimer (mais pas autant que Clarence, évidement). Mais cette histoire qui éclot entre eux arrive bien trop soudainement et manque de crédibilité. C'est à mon sens une erreur de ne pas avoir mieux développé leur rapprochement. De fait, on sait pertinemment que lorsque Clarence va faire son apparition tout ce petit bonheur va voler en éclat et que tous vont souffrir. Il y a donc une sorte de triangle amoureux mais impossible pour moi de ressentir le trouble d'Isabeau envers ces deux hommes. On a de la peine pour Fabien qui ne mérite pas ça mais voilà, ça s'arrête là. Peut-être que les autres lecteurs eux en revanche ne verront pas les choses ainsi. On se rend compte aussi que pour Clarence la séparation a été très difficile à supporter et que son amour pour Isabeau est toujours aussi puissant. Isabeau et Clarence partagent vraiment quelque chose de fort et après tout ce qu'il s'est passé entre eux et dans leurs passés ils méritent vraiment d'être heureux, ensemble. Mais tout au fond de nous, on sait, on le ressent jusque dans nos tripes, que le chemin vers la rédemption, vers le bonheur, sera long, très long et difficile, une fois de plus.

Le parcours est en effet semé d'embûches, c'est le moins que l'on puisse dire. Cette série est dure et cette suite ne fait que confirmer la donne. On n'approuve pas toujours les choix d'Isabeau, on a parfois du mal à la comprendre. C'est un personnage complexe, imparfait et parfois imprévisible. Elle charme autant qu'elle déstabilise. Personnellement je ne peux pas dire que j'arrive à m'attacher à elle et pourtant elle me fascine d'un autre côté. Ses combats, ses imperfections, ses douleurs, son histoire et ses désirs sont tellement chargés en intensité que je suis incapable de totalement m'en désintéresser. L'auteure est douée pour provoquer en nous des sentiments complexes, à la hauteur de nous personnages finalement. Aussi connaissant maintenant son style et la logique de l'histoire on craint le pire. On redoutait certains événements mais ce qui nous attend à la fin est très douloureux. Les dernières pages sont une fois de plus chargées de souffrance, à la limite de l'insoutenable. Il est difficile de fermer le livre sur des fins comme celles-ci et on n'ose imager la suite. Si la plume d'Anne Angelin est recherchée, son style ne peut néanmoins pas plaire à tous les lecteurs. Il y a encore beaucoup de longueurs, le récit malgré son intensité manque d'entrain et peut décourager. C'est d'ailleurs un aspect que je reprochais également dans le premier tome.

On craignait la suite de cette intense l'histoire d'amour entre Isabeau et Clarence et nous n'avions pas tort. C'est beau et douloureux à la fois, et on se demande vraiment si un happy-end sera un jour possible. On l'espère en tout cas de tout notre cœur car les personnages ont franchement assez soufferts…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
ANGELIN Anne - APPASSIONATO - Tome 2 : Partition Inachevée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ARCHANGES DU DIABLES (Tome 1) LE CAVALIER DE L'ORAGE de Anne Gracie
» [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 1: L'Inespérée
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: