Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 capsules compatibles ...
6.62 € 8.67 €
Voir le deal

 

 Interview de Elle Kennedy

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Interview de Elle Kennedy Empty
MessageSujet: Interview de Elle Kennedy   Interview de Elle Kennedy Icon_minitime1Lun 4 Juil - 9:18

Interview de Elle Kennedy



Bonjour Elle, nous adorons vos romans et votre univers et nous sommes ravies de vous voir enfin traduite en français.
Infos sur le roman et Chronique ici.


The Deal va sortir dans quelques jours et, à cette occasion, nous avons quelques questions à vous poser...

I. A propos de vous…

1.Comment en êtes-vous venue à l’écriture ?

J'écris depuis aussi longtemps que je m’en souviens. Gamine, j'ai écrit de courtes nouvelles et même des romans un peu plus long, et je savais depuis très jeune que je voulais écrire des livres plus tard. Et c’est ce pourquoi j’ai travaillé.

2. Nous avons lu que vous avez écrit The Deal durant une pause dans votre carrière d’écrivain. Combien cela vous a-t-il pris de temps ? Est-ce que le processus diffère par rapport aux romans de vos autres séries qui sont complètement différentes, Killer Instincts ou Outlaws ?

Cela dépend vraiment. The Deal a été un livre « pour le fun ». Je l’ai commencé avec juste une idée de départ et écrit sans plan ou détails. Parce que c’était un nouveau roman, d’un genre différent (et je n’avais pas prévu d’en faire une série à la base), le processus d’écriture n’a pas été aussi intense que pour mes autres romans. Quand j’écris un tome de Killer Instincts ou Outlaws, je dois sans cesse revenir aux tomes précédents pour m’assurer de rester cohérente dans l’apparence et les manières de mes personnages. Je fais également pour eux des plans de départ extrêmement détaillés ainsi que de très longues recherches.

3. Pourquoi écrire de la romance ? Êtes-vous une grande lectrice ? Si oui, qui sont vos auteurs préférés ?

J’ai commencé à écrire de la romance parce que j’adore écrire sur des personnages qui tombent amoureux. La Romance c’est bien plus qu’une simple alchimie entre deux personnes, c’est aussi sur la manière dont leur relation et leurs interactions vont les changer, ainsi que sur les batailles que toutes les personnes connaissent et doivent mener quand ils démarrent une nouvelle relation.
Et j’adore lire ! Mes auteurs favoris en Romance comprennent Danielle Steel, JR Ward, Susan Elizabeth Phillips, et tant d'autres !

4. Vous écrivez aussi bien de la romance érotique, du Romantic suspense, que du New Adult. Pourquoi une telle diversité et quels sont vos genres de prédilection ?

Je pense qu’il s’agit surtout d’expérimenter et d’évoluer. Chaque genre apporte son propre style et ses défis, et je trouve amusant de me défier moi-même en écrivant différents genres. Je suis aussi certaine que mes lecteurs finiraient par s’ennuyer si j’écrivais toujours le même genre d’histoire.
En ce moment, j’adore écrire des romans New Adult et Young Adult. Le premier amour ou les premières expériences amoureuses alors même que vous encore en quête d’identité, ça a quelque chose non seulement de rafraîchissant, mais surtout d’unique. Cela n’arrive qu’une fois dans vos vies.

5. Nous savons que vous coécrivez avec Sarina Bowen la série m/m (gay) Him, avec Jen Frederick, sous le pseudonyme d’Erin Watt, la série Royal, et avec Vivian Arend la série érotique DreamMakers. Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ces coécritures ?

Lorsque vous écrivez une série avec une autre personne, vous avez automatiquement un système d’aide. Si vous coincez sur quelque chose, vous avez quelqu’un pour échanger et faire avancer vos idées. C’est également génial parce que votre partenaire apporte souvent des idées auxquelles vous n’auriez jamais pensé. J’adore écrire avec Sarina, Jen et Viv. Nous possédons chacune notre propre identité, notre voix unique, mais quand nous écrivons ensemble, de la magie se crée !

6. Quels conseils donneriez-vous à des aspirants écrivains ?

N’abandonnez jamais ! Vous n’allez pas toujours écrire des choses sensationnelles, et parfois vous allez recevoir de nombreux rejets avant d’obtenir une approbation… Mais si c’est quelque chose que vous voulez faire, juste faites-le !

II. A propos de The Deal…

Nous avons tellement adoré ce roman ! Vous nous avez fait rire, couiner, sourire, pleurer. Nous avons complètement craqué pour les personnages et l’histoire. Un énorme merci pour nous avoir fait passer un si bon moment de lecture !

7. Comment vous est venue l’idée de The Deal ?

J’étais d’humeur d’écrire une histoire avec des protagonistes plus jeunes, encore à la fac, et dans un cadre sportif. Je n’avais pas du tout prévu de la publier, du coup j’ai écrit l’histoire juste pour moi et fait tout ce dont j’avais envie. Puis je l’ai envoyé à une amie qui a adoré et qui m’a dit qu’il fallait absolument que j’en fasse profiter mes lecteurs.  

8. L’histoire est classique mais la manière de procéder ne l’est absolument pas et c’est la première chose qui nous a frappée. Dès le tout début vous nous dites que Hannah a été violée alors que dans de nombreux autres romans nous l’aurions juste vu comme une héroïne torturée et il aurait fallu attendre de longs chapitres avant d’avoir la révélation. Idem pour Garrett et son père. Et plus encore pour Justin. Il est complètement absent du roman alors que les codes du genre auraient voulu qu’il y ait plus de faux suspense, de faux triangle, et donc un semblant de rendez-vous entre Hannah et lui. Et ça c’est génial, c’est rafraîchissant. C’est comme si l’histoire se suffisait à elle-même et ne nécessitait pas de faux suspense, de dramas inutiles. Est-ce quelque chose qui vous tient à cœur.

Je voulais vraiment que mes lecteurs puissent s’identifier aux personnages de The Deal. Ils peuvent être réels, et leurs histoires personnelles et leurs conflits ont contribué à façonner qui ils sont. C’est le cas notamment avec Hannah. Je voulais comme point de départ une héroïne qui avait déjà survécu et traité son traumatisme, plutôt que de faire de son traumatisme son trait de caractère principal.

9. S’il fallait décrire Garrett et Hannah en 5 mots, quels seraient-ils ?

Garrett : Assuré, Insolent, Ouvert aux autres, Déterminé, Survivant
Hannah : Pleine d’esprit, Déterminée, Diligente, Talentueuse, Survivante

10. Garrett est champion de Hockey, un sport que l’on voit rarement en romance. Pourquoi avoir choisi ce sport ? En êtes-vous fan ?

J’ai grandi au Canada, où le Hockey est un vrai mode de vie. Que vous soyez fan ou non, vous ne pouvez passer à côté et vous finissez par connaître beaucoup de choses sur ce sport. De plus, tout ce patinage finit par vous donner beaucoup d’endurance…  wink  

11. Quelle scène avez-vous préféré écrire ?

Probablement lorsqu’Hannah pénètre furieuse dans les vestiaires. Je souris encore lorsque je pense à elle arrivant dans les vestiaires au milieu de tous ces joueurs de hockey complètement nus !
(nous aussi ! Cette scène est juste hilarante !!!)

12. Hannah aime les One Direction. En êtes-vous fan également ?

Tout à fait ! Et ma chanson préférée est “Story of my life” qui est mentionnée dans le roman.



III. A propos de la série Off Campus…

13. La série a déjà 3 romans de sortis et un 4e arrive bientôt. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur ce qui attend le lecteur après The Deal ?

Après The Deal, chacun des garçons aura son propre livre. Vous apprendrez à connaître tous les colocataires de Garrett et vous verrez comment ils seront affectés par leur amitié avec leurs coéquipiers et leurs propres relations amoureuses. The Mistake concernera Logan, The Score Dean, et The Goal Tucker.


La suite de l’interview bientôt, et on se penchera davantage sur la suite de la série et les autres univers d’Elle Kennedy…

Mais en attendant, pour information, voici une excellente nouvelle, la série Outlaws d'Elle Kennedy paraîtra chez Hugo New Romance courant 2017 !!!  



Merci beaucoup Elle pour cette interview !
Merci également à l'équipe d'Hugo New Romance qui en a eu l'initiative et qui a assuré ! wink

Revenir en haut Aller en bas
superama



Messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Interview de Elle Kennedy Empty
MessageSujet: Re: Interview de Elle Kennedy   Interview de Elle Kennedy Icon_minitime1Dim 12 Fév - 17:48

IV. Off-Campus

14. Si vous deviez “friendzoner”, embrasser, marier et enterrer les héros de Off-Camps (Garrett, Logan, Dean & Tucker), quel serait votre choix ?

Oh Gosh ! C’est si difficile – Je ne veux enterrer personne! Si je DEVAIS choisir, alors je friendzonerais Tucker, j’embrasserais Dean, je marierais Garrett et j’enterrerais Logan.

15. Ne discriminons pas les filles (Hannah, Grace, Allie & Sabrina): quelle serait votre épouse, votre meilleure amie, votre collocataire et votre nemesis ?

C’est encore plus dur qu’avec les garçons ! J’aime toutes mes filles! Ok… Ma meilleure amie serait Allie, ma collocataire serait Grace, ma femme serait Hannah et ma nemesis serait Sabrina. 

16. Dans The Score, vous parlez d’une série-télé française, Solange (qui nous a bien fait rire). Pour imaginer ce rom-com, avez-vous actuellement regarder des séries françaises ? Si oui, laquelle ? Et soyons folles, comptez-vous écrire une histoire sur Solange ? Parce que ça a l’air tellement épique qu’un livre sur elle serait une histoire foldingue incroyable.

Solange est en fait inspire d’un soap opera espagnol que je regardais avec ma grand-mère. Aucune de nous deux ne parlons ou ne comprenons l’Espagnol, donc on regardait la série ensemble et on essayait de comprendre ce qui pouvait bien se passer dans l’intrigue ! Je n’ai jamais regardé de série française, mais ma grand-mère vient de France, donc j’ai créé Solange en tant que série française à son honneur. Je n’ai pas de plan pour le moment d’écrire une histoire sur elle mais ce serait vraiment fun de le faire !

17. Après The Goal, comptez-vous arrêter la série Off-Campus ou allez-vous continuer avec d’autres personnages, comme la sœur de Dean ou les coéquipiers des garçons ?

(N.B. : l’interview a été faite avant l’apparition de The Goal. Nous savons maintenant qu’un spin-off est en cours.)

Je n’ai pas encore décidé ce que la série Off-Campus nous réserve. Pour l’instant, je suis toujours en train d’écrire The Goal, mais je ne suis pas encore prête de faire des promesses sur comment/quand la série sera terminer !

V. Autre

18. En quelques mots, pouvez-vous décrire vos autres séries également ?

Cela prendrait trop de temps – J’ai quand même beaucoup de séries ! Killer Instincts est une romance suspense sombre et remplie d’actions. Outlaws est délicieusement sexy. Et mes autres romans sont entre les deux.

19. Par pure curiosité, votre magnifique chien noir s’appelle Morgan, comme l’un de vos personnages dans Killer Instinct, Jim Morgan ? Est-ce une coïncidence ou intention ?

C’est une coïncidence ! J’ai écrit Midnigth Rescue avant que j’ai eu mon chien. Le petit ami de ma sœur a en fait nommé mon chien – après Morgan Freeman, que nous aimons tous les deux. Ce n’est que par après que je me suis souvenue que j’avais un Morgan dans un de mes romans.

20. Puisqu’au forum Au Boudoir Ecarlate, on aime lire de la romance historique, aimez-vous en lire également ? Si oui, comptez-vous un jour en écrire ?

J’aime la romance historique. L’une des premières romances dont je suis tombée amoureuse était les romances historiques qu’Iris Johansen écrivait avant qu’elle ne change et écrive de la romance suspense. Cependant, je ne pense pas pouvoir en écrire. Bien trop de recherche !

21. Vu que vous écrivez beaucoup de romance suspense (Killer Instinct, Out of Uniform), quelles séries de RS aimez-vous lire ?

Tout de  Iris Johansen!

22. Comptez-vous dans le future venir en France pour rencontrer vos lecteurs francophones ?

Je ne fais pas beaucoup de rencontres d’auteurs-lecteurs parce que je trouve les foules affolantes et que j’ai une anxiété sociale. Mais j’aimerais visiter la France en tant que touriste et découvrir le pays. Je veux vraiment voir les endroits où ma grand-mère a vécus.

23. Savez-vous si vos autres series seront traduits en France ? Si oui, lesquelles ?

J’aimerais vraiment que toutes mes séries soit publiées en Français ! Pour le moment, je pense que la seule autre série qui sortira en France est la série co-écrite en tant qu’Erin Watt, « Les Royals », mais j’espère que d’autres romans suivront.

24. On sait que vous avez écrit Him et Us avec Sarina Bowen. Comptez-vous écrire une romance MM seule ? (dans Killer Instinct, par exemple ?)

Tout est possible !

(N.B. : Un couple MM aura droit à leur histoire dans la série K.I. mais encore une fois, lors de l’interview, le résumé de Midnight Target n’était pas encore connu.)

Thank you so much Elle!

Thanks for having me! <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Elle Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gani et Naru ....... (finira très certainement en Hentaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Rencontres d'Auteurs - Interviews-
Sauter vers: