AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion B



Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage   Jeu 30 Juin - 21:54


Les Filles de l'orage
Le Sang et l'Or - tome 1
Kim Wilkins

Sortie le 15 juin 2016


Quatrième de couverture :
Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses sœurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles œuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq sœurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Marion B



Messages : 40
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage   Jeu 30 Juin - 21:58

Mon avis :

Les Filles de l’orage de Kim Wilkins est un roman de fantasy efficace, idéal pour passer un bon moment de lecture et de détente.

À première vue, ce roman n’a rien d’original. En toile de fond, le monde médiéval-fantastique dépeint par l’auteure réunit, quoiqu’assez habilement, tous les poncifs du genre : on y retrouve des royaumes féodaux gouvernés par des rois guerriers, une menace barbare venue du Nord, de puissants dieux païens, des terres sauvages peuplées de mystérieux magiciens, le tout sur fond de complots politiques et de querelles religieuses. Dans ce contexte, l’intrigue est elle aussi assez conventionnelle :  Æthlric, le roi du royaume d’Ælmesse, a été ensorcelé. Plongé dans un sommeil artificiel, il est désormais incapable de gouverner. Sa fille aînée, Bluebell, se lance alors dans une quête désespérée pour tenter de le sauver, entraînant dans son périple ses 4 sœurs, Rose, Ash, Willow et Ivy.

Rien d’original, donc, si ce n’est ce qui fait la particularité du roman : dans ce livre, tous les premiers rôles, tous sans exception, sont tenus par des femmes. Et quelles femmes ! Kim Wilkins nous propose ici une brochette d’héroïnes variées et hautes en couleurs, des personnages travaillés qui parviennent à échapper la plupart du temps aux stéréotypes. De la puissante princesse-guerrière à l’apprentie magicienne, de la jeune dévote à la reine adultère, de l’intrigante belle-mère à la sorcière oubliée, les femmes mènent l’intrigue tambour battant, chacune d’entre elles poursuivant des objectifs qui lui sont propres. Quant aux hommes, s’ils sont bien là, ils se retrouvent relégués aux seconds rôles. Et franchement, c’est rafraichissant !

On ne s’ennuie donc pas à la lecture des péripéties traversées par les 5 sœurs. L’écriture est fluide et les événements s’enchaînent rapidement. Peut-être un peu trop d’ailleurs, et personnellement, j’aurai préféré qu’à certains moments le rythme ralentisse, pour prendre le temps de vivre certains rebondissements, de savourer certaines révélations, d’analyser un peu plus en profondeur les sentiments des personnages. Je pense que le roman aurait ainsi gagné en épaisseur.

Reste qu’il est au final assez réussi, qu’il se lit facilement, et qu’il nous offre un bon moment d’évasion. Il s’agit d’un premier tome et effectivement, l’auteure pose les jalons pour la suite : alors que chacune des sœurs suit désormais son chemin, des ennemis restent tapis dans l’ombre, et l’équilibre des forces en présence peut à tout moment basculer… C’est donc avec plaisir que je retrouverai Bluebell et ses sœurs dans la suite de leurs aventures !
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage   Lun 30 Avr - 15:04

Mon avis :

Le roi du Thyrsland est victime d’un sortilège, sa vie est en danger. Bluebell, sa fille chérie et adorée, refuse l’éventualité de la mort de son père. Faisant prévenir ses quatre sœurs, elles entreprennent un long voyage afin de tenter de le sauver.
Il s’agit d’un livre très complexe. J’entends par là qu’il y a pas mal de personnages principaux et que tous ont un rôle bien précis, et même déterminant pour la suite de l’aventure. Il y a l’histoire commune et les péripéties inhérentes à chacun, et certains événements modifient complètement le cours de l’histoire, ce qui rend la lecture particulièrement intéressante. Il est impossible au lecteur de deviner la suite de l’histoire, l’auteur nous surprend à de nombreuses reprises. Je m’attendais à des sœurs soudées, faisant front contre la menace qui pèse sur leur père, mais en fait pas du tout, certaines d’entre elles sont mêmes égoïstes. C’est un livre de fantasy assez sombre, avec quelques situations violentes et injustes. Vraiment une histoire différente de ce que j’ai l’habitude de lire, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture à sa juste valeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage   

Revenir en haut Aller en bas
 
WILKINS Kim - LE SANG ET L'OR - Tome 1 : Les Filles de l'Orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VAMPIRE (Tome 2) SANG NOIR de Christopher Pike
» BELLADONE (Tome 1) NUIT DE SANG de Michelle Rowen
» [Régis Goddyn] Le Sang des 7 rois, tome 5
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» QUATRE FILLES ET UN JEAN (Tome 3) LE TROISIEME ETE de Ann Brashares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: