AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CALDERA Georgia - Hors de question #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: CALDERA Georgia - Hors de question #2   Jeu 23 Juin - 21:17



Hors de question
Georgia Caldera

Sortie le 11 mai 2016
Aux éditions Pygmalion

Quatrième de couverture :

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Sam 12 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: CALDERA Georgia - Hors de question #2   Jeu 23 Juin - 21:18

Paraître heureuse et épanouie, s'amuser devant tout le monde, draguer les hommes sans vergogne, c'est ainsi que Sonia mène sa vie. Mais tout n'est qu'apparence, car à l'abri des regards, la jeune femme n'est plus la même. Meurtrie, pétrie d'angoisse, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour canaliser ses peurs et ses traumatismes. Puis elle croise le chemin d'Axel. Balafré, rebelle, au regard fuyant, il ne se lie à personne. En temps normal, tous les hommes se pâment devant Sonia, pourtant lui la regarde presque avec dédain et la repousse. Elle est intriguée et surtout il est peut-être celui qui pourrait bien l'aider. Car au même moment son passé refait surface. Vulnérable et totalement paniquée à l'idée de devoir affronter ce qui lui a fait tant de mal, elle demande le soutien d'Axel. Et c'est ensemble, pas à pas, qu'ils construisent une nouvelle histoire, qu'ils luttent contre les démons du passé...

Axel n'a pas eu la vie facile et aurait encore plus mal tourné s'il n'avait pas été embauché dans une entreprise florissante. Lui en revanche ne porte pas de vêtements griffés et n'a clairement pas les moyens de certains. Il garde aussi cette nonchalance typique du bad boy sans trop en faire, il ne ressemble pas à tous ces mecs stéréotypés qui en jouent. Côté mystère par contre avec lui on est servi. Tout le long du roman, il ne dévoile que très peu d'infos le concernant, ce qui va évidemment se retourner contre lui. Quoi qu'il en soit, on tombe complètement sous le charme de ce jeune homme, de ses cicatrices visibles à l'extérieur et de celles imperceptibles à l'intérieur. Et puis j'ai tellement aimé cette façon si belle, touchante et naturelle d'aborder Sonia. Son besoin de la toucher dans tous les sens du terme, ses pulsions somme toute naturelles qu'il a bien du mal parfois à contrôler. Et surtout son amour grandissant pour notre héroïne écorchée par la vie alors qu'au départ il ne voulait pas avoir affaire à ce genre de filles.  

Mais Sonia n'est pas celle que tout le monde pense. Au premier abord, les gens la perçoivent comme une magnifique jeune femme frivole qui vient d'un milieu très aisé, une fille à papa qui joue avec les hommes, alors que la réalité est bien plus sombre. Personne ne se doute un seul instant qu'elle a été victime de violences psychologiques et physiques, qu'elle a été sous l'horrible emprise de quelqu'un de tyrannique. Elle s'impose depuis une vie très stricte, ne s'accordant aucun écart, et ce très secrètement. On comprend sa souffrance, ses traumatismes, ses restrictions et ses hésitations. Elle tente tout simplement de s'endurcir, de reprendre vie et c'est enfin dans les bras d'Axel qu'elle se reconstruit. Leur relation est belle et évolue très lentement, mais c'est ce qui rend cette histoire vraie, réaliste et touchante.

Hors de question est écrit avec beaucoup de tact et de sensibilité, la plume de Georgia Caldera a évolué, car il y a moins de longueurs et beaucoup plus de profondeur que dans les précédents récits. L'auteure a cette fois-ci vraiment mis en avant la reconstruction psychologique des personnages et en particulier celle de notre héroïne. De fait, on ressent véritablement les traumatismes liés aux sévices qu'elle a vécus. C'est donc tout en douceur que la relation de Sonia et d'Axel avance, cela prend du temps, et c'est très loin d'être facile. Par moment, le moindre geste ou parole anodine provoque de puissants blocages chez Sonia. Alors tous les efforts jusqu'à maintenant fournis sont balayés, c'est un énième retour en arrière. Axel ne comprend pas toujours, car elle ne se confie que rarement, mais pas à pas, et malgré les difficultés, il se rapproche d'elle. Un mot, une simple caresse, une main qu'il lui tend, des gestes sincères qui emplissent d'amour et de confiance Sonia et Axel, et qui laissent entrapercevoir une lueur d'espoir, la rédemption. C'est une très belle histoire d'amour qui se construit avec des moments forts, complices et naturels. Mais malheureusement, tout n'est pas réglé à la fin de ce premier tome. Il y a encore des secrets entre nos deux héros et comme souvent ils surgissent brutalement au moment où l'on s'y attend le moins. Nous en serons donc plus dans la suite de ce dyptique, une suite qu'on attend avec beaucoup, beaucoup, d'impatience !

Une nouvelle romance de Georgia Caldera contée avec beaucoup de sensibilité. J'ai été sincèrement touchée par cette histoire pleine d'émotion et de douceur. Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
CALDERA Georgia - Hors de question #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Forfait Origami Style
» [QUESTION] Tactile qui s'interrompt
» Gliese 581g, première planète potentiellement habitable hors de notre système solaire
» Question home cinema
» Les hotels Disney sont devenus hors de prix meme avec PA DREAM !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: