AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 VILORË Lia - Le Lai de Bisclavret (La louve de Brocéliande Tome 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: VILORË Lia - Le Lai de Bisclavret (La louve de Brocéliande Tome 1)   Jeu 23 Juin - 17:16


Le Lai de Bisclavret (La louve de Brocéliande Tome 1)
Lia Vilorë

Sortie le 9 mai 2016
Chez Lune Ecarlate

Quatrième de couverture :

De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d’une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d’Éric Freinet. Un être ambigu qui la fascine et en qui elle trouve un ami inespéré. Éric et Hikira deviennent alors les cibles d’une marraine prête à tout pour les détruire. Une alliance est leur seul espoir de survie. Car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » ne sera pas sans payer le prix fort. Après tout, les Demoiselles sont aussi merveilleuses que terribles…

Férue de mythologie celtique mais aussi nordique nourrie par le travail de l’elficologue Pierre Dubois, passionnée d’Histoire et de littérature médiévale, et joueuse invétérée de jeux de rôles… Lia Vilorë a commencé dès le collège à écrire des histoires où le destin tragique la magie dangereuse et la féerie noire avaient la part belle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: VILORË Lia - Le Lai de Bisclavret (La louve de Brocéliande Tome 1)   Jeu 23 Juin - 17:17

Mon avis :

Un tel titre ne peut que rameuter les amoureux de légendes et de mythes. En effet, glisser dans l’intitulé Brocéliande et louve fait papillonner notre imagination et nous renvoie à une époque glorieuse, celle mythologique, quand la magie de ce monde ne se cantonnait pas uniquement aux seuls romans, mais à nombre de croyances. Et quand ces mythes ressurgissent à notre époque, nous découvrons Le Lai de Bisclavret, le premier tome de cette saga que signe Lia Vilorë.

En Bretagne, de nos jours, peu savent qu’une guerre fratricide entre fées gronde dans la forêt de Brocéliande. Lors de la nouvelle et de la pleine lune, Hikira C. Bisclavret est victime de fièvres inexplicables, ce qui la conduit à rencontrer Éric Freinet. Ce dernier, entouré d’un voile de mystère, la fascine et se révèle un ami inespéré. Ils deviennent tous deux victimes d’une marraine prête à tout pour les détruire. Ils devront s’allier pour survivre, car découvrir la vérité derrière « Le lai du Bisclavret » aura un prix que peu accepteraient de payer.

Après un prologue qui nous met l’eau à la bouche, du moins la bave aux babines, nous rencontrons Hikira, une lycéenne qui nous paraît normale, si ce n’est la fièvre et ses sens très aiguisés qu’elle a du mal à contrôler. Nous la découvrons avec tout son caractère, prête à tout pour défendre ses amis. Une grande amoureuse de Brocéliande qui semble la connaître dans ses moindres sentiers, mais au fil des pages elle se révèle bien plus encore, elle est très proche des fées et de la légendaire forêt.
Éric Freinet, le nouveau médecin du village, un homme plein de mystère, sera d’une grande aide pour elle. On passera par-delà le masque qu’il porte pour découvrir un homme au grand cœur et prêt à tout pour protéger ses intérêts ou ceux à qui il tient.
Elle n’est pourtant pas seule, mais son entourage n’est pas ce qu’il semble au premier abord et nous en arrivons à éprouver des émotions vives à leur égard, à l’opposé de celles qui nous habitent pour Hikira, le médecin ou d’autres personnages qui feront leur apparition au fil du roman.

L’intrigue est assez simple de prime abord et cela nous convient parfaitement, même si de menus mystères viennent s’y greffer au fil des chapitres. Nous croisons les doigts pour nos héros alors qu’ils sont confrontés aux pièges qui leur sont tendus ainsi qu’aux malveillances dont ils font l’objet. Nous accélérons le rythme alors que le dénouement se profile à l’horizon, retenant notre souffle, et nous accédons enfin à l’objet de notre quête, aux révélations que nous attendions avec tant d’espoir.
La clé du bonheur de cette histoire, c’est la plume de l’auteur qui volette de branche en branche, légère et aérienne, et qui donne vie sous nos yeux et dans notre cœur à toutes ces fées qui peuplent ces pages. Elle nous enchante et nous offre ce voyage dans ces contes et légendes, dans ces mythes qui nous font tant rêver. Elle transcende notre lecture et nous restons frustrés devant le point final de ce premier tome.

En conclusion, Le Lai de Bisclavret nous ouvre les portes d’un monde prometteur qu’il nous tarde d’approfondir dans le prochain tome de La Louve de Brocéliande, car nous n’en avons pas assez malgré le réel plaisir que nous avons pris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
VILORË Lia - Le Lai de Bisclavret (La louve de Brocéliande Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: