AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CATTEAU Philippe : L'enchaînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: CATTEAU Philippe : L'enchaînement    Mer 22 Juin - 18:48

L'enchaînement
Philippe Catteau

Quatrième de couverture:

Charlotte est médecin. Quant à Marc, brillant et envié par ses pairs, on le surnomme « l’avocat des innocents ». Leur couple est exemplaire, tout leur réussit et rien ne leur résiste. Mais un soir où Charlotte et leur fille Louise sont absentes, en rentrant à la maison, Marc fait une découverte brutale. Et soudain leur bonheur bascule. Erreurs, errances et horreurs se succèdent. Les vies se brisent, les cœurs se vident. Jusqu’à l’impensable ?

Un roman au suspense haletant, qui happe, bouleverse, transporte. Riche en émotions et en rebondissements, servi par une écriture fluide, il nous offre à la fois une authentique interrogation sur la vie et un pur moment d’évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CATTEAU Philippe : L'enchaînement    Mer 22 Juin - 18:48

Je ne suis pas vraiment une adepte de thriller. Trop torturés, trop violents, sombres et sans espoir, j'ai plutôt tendance à les fuir. Mais là, pour une fois, le résumé m’appelait, me titillait et me donnait envie de sortir de ma zone de confort et d'oser... Et j'ai bien fait ! Plus qu'un thriller, ce roman de Philippe Catteau offre une belle réflexion sur la famille, sur l'importance des liens parents/enfants, sur ce que nous sommes prêts à faire pour aider, aimer, sauver les siens, édifiant et captivant !

Les coups de foudre, cela existe. La preuve, Marc et Charlotte qui se sont croisés par hasard dans un aéroport et qui, des années plus tard, sont mariés, amoureux, parents d'une petite Louise.
Lui est un brillant avocat, elle, rhumatologue à son compte, ils ont un bel appartement à Paris, des amis ... Ils sont tout simplement heureux, rien à l'horizon pour ternir leur bonheur. Du moins, c'est ce que pensait Marc jusqu'à ce qu'il découvre brutalement que Louise ne peut pas être sa fille... Sa conclusion, la seule possible, Charlotte a eu une aventure. Impossible pour lui de faire face à cela, d'assumer cette tromperie, sa solution : disparaître à tout jamais, anesthésier pour toujours la douleur.

Avant de commencer à lire L’enchaînement, je vous conseille de prendre une bonne respiration, de vous installer confortablement et d'avoir quelques heures devant vous car vous ne pourrez pas le reposer avant de l'avoir terminé. On saute d'événements en révélations, de rebondissements en découvertes sans temps morts ni pauses dans le récit. Et c'est diablement addictif ! On est au cœur de l'action où une simple décision entraîne tout un tas de conséquences, cela nous fait penser à une suite de dominos où tout est lié, où tout se rejoint pour enfin nous offrir une vue d'ensemble sur le récit. Les personnages sont pris dans un tourbillon et n'ont pas le temps de ralentir, de se poser et de véritablement réfléchir, peser les conséquences de leurs actes, ils sont dans l'immédiat, dans l'instant. Ils sont guidés par leurs émotions, habités par elles et c'est par amour qu'ils choisissent d'agir. Car ce récit, c'est avant tout l'histoire d'un couple, d'une famille à la dérive, minée par un secret qui étouffe toute possibilité de réel bonheur. Et c'est bien la vérité qui libérera nos héros, après mille et une péripéties que je vous invite à découvrir sans tarder !

Un roman au rythme haletant, addictif et prenant, on ne peut d'arrêter de tourner les pages, pour notre plus grand plaisir !

CATTEAU Philippe : L'enchaînement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1