AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vigenri Rose - Amitié et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey



Messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Vigenri Rose - Amitié et plus si affinités    Lun 13 Juin - 19:17



Amité et plus si affinités
Rose Vigneri

Quatrième de couverture :

Julie Meyer, 18 ans, vient d’être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l’aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu’ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé ...
http://amzn.to/1WLI2k6
Revenir en haut Aller en bas
Mey



Messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Vigenri Rose - Amitié et plus si affinités    Mar 14 Juin - 19:28

Je ressors assez mitigée de cette lecture, qui pourtant me paraissait prometteuse. Cette histoire se décline en deux tomes que j’ai lus à la suite, du coup, mon avis portera sur l’intégrale.

Je suis partie à la rencontre de Julie, jeune femme de 18 ans, qui très bientôt, intégrera l’université de New York et de ce fait, devra laisser derrière elle sa famille mais aussi et surtout son amoureux. Au fil des pages, nous suivrons ce nouveau départ dans sa vie, ses nouvelles rencontres mais aussi ses difficultés quant à ce bouleversement.

Le personnage de Julie évolue au fil du roman. Au départ, elle m’a paru assez peste, parfois hautaine, gamine gâtée, pas très agréable en somme, mais au cours de l’histoire elle change, elle mûrit et ce essentiellement grâce à sa rencontre avec ses nouveaux amis, et surtout grâce à Josh. À partir de là, j’ai commencé à l’apprécier davantage. Elle traversera des épreuves qui la feront grandir, aidée par ces amis. C’est d’ailleurs une petite bande de jeunes gens très sympa, très amicaux, qui nous emmèneront faire la tournée des soirées étudiantes et vivre leur vie de jeunes adultes. Un bain de jouvence.

Josh est un jeune homme instruit, gentil et doux, trop doux peut-être. Il tombe assez vite sous le charme de Julie mais il y a un hic, elle n’est pas célibataire. Ils se lient d’amitié et noue une réelle complicité, et là le titre prend tout son sens. D’amitié à l’amour, des difficultés aux petites joies et du chagrin au bonheur, c’est une tranche de vie qui défile sous nos yeux. J’ai beaucoup aimé Josh, c’est un personnage attachant de tendresse. La famille a aussi une grande place dans l’histoire mais là aussi, tout ne sera pas rose.

Là où j’ai eu un peu plus de mal, c’est sur la forme. Le style de l’auteur pourrait être agréable et vraiment bien s’il n’y avait pas toutes ces fautes qui émaillent cette histoire, ou ces erreurs de prénoms par exemple, c’est tout de même dommage d’avoir laissé passer ça. De plus, j’ai trouvé les descriptions et explications, quant aux films, livres et autres petites expériences vécues par nos personnages, trop nombreuses et futiles. Elles alourdissent inutilement le texte et j’avoue en avoir sauté plusieurs. J’ai même pensé stopper ma lecture de dépit à un moment, mais bien m’en a pris de m’accrocher car la fin est un pur choc émotionnel. Je ne m’attendais absolument pas à ça. J’ai été bouleversée mais c’est une nouveauté appréciée que d’arriver à me surprendre à ce point. Rien que pour cette fin, je suis contente d’avoir tenu bon. C’est de loin pour moi le meilleur moment de ce roman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigenri Rose - Amitié et plus si affinités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose de l'amitié
» amitié rose .....chez Martine 290
» Joyeux anniversaire Bonbon Rose
» [Saison 2 en pause prolongée][Humain][Normal] L'amitié au delà des mondes?
» Rose des sables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: