AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KAWAHARA Reki & NAKAMURA Tamako - Sword Art Online : Aincrad Vol.1

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: KAWAHARA Reki & NAKAMURA Tamako - Sword Art Online : Aincrad Vol.1   Ven 3 Juin - 22:29



Sword Art Online : Aincrad Vol.1
Reki Kawahara & Tamako Nakamura

Sortie le 14 novembre 2014

Résumé :
En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: KAWAHARA Reki & NAKAMURA Tamako - Sword Art Online : Aincrad Vol.1   Ven 3 Juin - 22:30

Mon avis :

Je connaissais déjà l'animé avant de lire le manga et, bien que l'univers m'intéresse énormément à la base, c'est sans nul doute grâce à ce premier que j'ai eu envie de découvrir l'histoire en manga. Tout est fidèle, je n'ai donc rien appris de plus mais c'est un grand plaisir de retourner dans ce monde futuriste !

En 2022, Sword Art Online, le dernier jeu sorti qui est sur toutes les lèvres, révolutionne le genre grâce au Nerve Gear. Cet appareil permet de s’immerger totalement dans le jeu, grâce notamment à l'intégration des cinq sens, comme si l'on y était. Ce jeu était donc attendu par des milliers de joueurs et le jour de lancement, tout le monde était au rendez-vous. Toutefois, personne ne se doutait qu'une fois entré dans le jeu, le virtuel deviendrait réalité, car personne ne pouvait se déconnecter... Le créateur finit par les informer que pour sortir du jeu, il faut vaincre le boss du dernier étage, le centième, de l'Aincrad, une prison pour tous ces joueurs qui devront, étages après étages, vaincre différentes créatures. La survie devient essentielle car une mort dans le jeu devient une mort réelle.

Dès les toutes premières pages, on entre dans le vif du sujet avec une scène d'action. Mais ce n'est qu'une mise en bouche car heureusement, très rapidement, nous retournons deux ans en arrière, au commencement du jeu. Tout le principe du jeu est expliqué à ce moment-là : le fonctionnement, la nouvelle technologie permettant ce genre de jeu, les règles à suivre et on découvre également une description de l'Aincrad afin de savoir ce que c'est exactement et ce que l'on y trouve. Rien de bien compliqué, c'est d'ailleurs grâce au manga que j'ai réellement tout compris à l'histoire.

C'est un univers très prenant dès le départ dans lequel nous entrons. Les explications donnent envie d'en découvrir plus, de suivre Kirito dans sa conquête solo des étages. On se prend au jeu, on s'attache très vite aux personnages et on enchaîne les pages très rapidement, complètement absorbés. L’univers peut paraître complexe au départ mais il est finalement très fluide et clair. De plus, c'est bourré d'action et c'est franchement bienvenu vu l'intrigue !

Les dessins sont très plaisant, on reconnaît clairement l'univers de SAO et on y plonge avec plaisir. Toutefois, les personnages sont rendus très enfantins physiquement, surtout Kirito, et les textes en dehors des bulles sont parfois dur à déchiffrer, ce qui rend la lecture un peu longue. Heureusement que l'univers est si prenant !

Pour conclure, c'est une immersion agréable que l'on fait dans SAO avec ce premier tome, qui est très fidèle à l'animé. On découvre avec grand plaisir un univers addictif et passionnant, où la survie prime sur tout le reste. L'action constamment présente et le côté humain de l'histoire rendent les personnages très attachants !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KAWAHARA Reki & NAKAMURA Tamako - Sword Art Online : Aincrad Vol.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
» [SAO ] Sword Art Online AMV
» ~ Sword Art Online ~
» Sword Art Online [Anime]
» Sword Art Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: