AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KAWAHARA Reki & AIGAMO Hiroyuki - Accel World Vol.3

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: KAWAHARA Reki & AIGAMO Hiroyuki - Accel World Vol.3   Ven 3 Juin - 22:26



Accel World Vol.3
Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo

Sortie le 29 octobre 2015

Résumé :
Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n’était autre que Takumu... Ils s’unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».
Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré... Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki pour se sortir de cette situation des plus périlleuses ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: KAWAHARA Reki & AIGAMO Hiroyuki - Accel World Vol.3   Ven 3 Juin - 22:26

Mon avis :

Un tome tout aussi bon que les précédents avec quelques nouveautés à se mettre sous la dent et toujours autant d'action. Un petit détail m'a dérangée mais c'est toujours un plaisir de découvrir cette série !

L'alliance entre Haruyuki et Takumu fonctionne à merveille. Ayant retrouvé leur complicité d'avant, ils s'entraînent au combat dans le monde accéléré pendant que Kuroyuki se repose. Mais, dans l'impatience d'être au niveau 2, Haruyuki y accède sans réfléchir à l'après et commet une belle erreur...

Dans ce tome, Haruyuki passe donc au niveau 2, grâce aux combats, dans le monde accéléré. Mais on découvre aussi quelle erreur il fait en y accédant, une erreur qui risque de lui coûter. Heureusement, son ami Takumu lui trouve la solution... Ce qui amène un nouvel élément à l'intrigue, un nouveau personnage mais aussi de nouvelles particularités liées au monde accéléré. On continue donc d'en apprendre !
L'erreur de Haruyuki met le lecteur sous tension car, même avec la solution de Takumu, on n'est jamais sûr qu'il réussise vraiment à s'en sortir (bien qu'on puisse s'en douter, puisqu'il est le héros de l'histoire, mais sait-on jamais...). Cette solution amène aussi un combat supplémentaire mais c'est justement à cette occasion que j'ai été un peu sceptique. En effet, le combat dure un bon moment, et comme c'est par équipe cette fois, c'était plutôt intéressant à découvrir mais, arrivé à la fin du combat, Haruyuki a donc réglé son problème, en énonçant qu'il a défié deux équipes et a été défié deux fois... j'ai comme eu un petit goût de manque. Je ne m'attendais pas à ce que son problème soit réglé si vite finalement et le fait qu'il énonce quelque chose que l'on ne découvre pas m'a plutôt donnée l'impression qu'il manquait des pages...
Mis à part ce détail, c'est toujours un plaisir de découvrir les combats, ils sont toujours aussi vivants et bourrés d'action, où rien n'est gagné d'avance. L'intrigue alterne toujours entre action, romance et rebondissements inattendus.

Les nouveaux personnages que l'on rencontre amènent leur lot de nouveautés et d'action, ce tome est sans temps mort. La fin, tout comme les rebondissements, est tout aussi inattendue, ça promet une bonne intrigue pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KAWAHARA Reki & AIGAMO Hiroyuki - Accel World Vol.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Accel World
» Accel World
» Présentation rapide ~
» Accel World [série]
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: