AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.1

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.1   Ven 3 Juin - 22:05



Blood Lad Vol.1
Yûki Kodama

Résumé :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.1   Ven 3 Juin - 22:05

Mon avis :

Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu), mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...

Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plairait tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si l'on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !
Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !

J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion, mais c'est ce qui le rend drôle également.
Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique, mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !

Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KODAMA Yûki - Blood Lad Vol.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOOD LAD de Yuuki Kodama
» Blood Lad
» Blood Lad • Yûki Kodama
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Rise : Blood Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: