AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.1

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.1   Ven 3 Juin - 21:50



Sword Art Online : Progressive Vol.1
Reki Kawahara & Kiseki Himura

Sortie le 25 juin 2015

Résumé :
Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.1   Ven 3 Juin - 21:51

Mon avis :

Cette série est un petit supplément à l'univers de SAO : l'intrigue ne se déroule pas tout à fait pareil puisqu’ici, on suit surtout Asurna (du moins dans ce premier tome). De plus, l'auteur va droit au but, on rentre directement dans le vif du sujet et les choses les plus importantes arrivent très vite, on n'est pas embarrassé de détails si ce n'est quelques aperçus dans la vie réelle des joueurs, ce que l'on ne retrouve pas exactement dans le roman ou dans l'autre série de mangas, Sword Art Online Aincrad, par exemple.

Ce premier tome nous laisse sur notre faim, car il s’arrête en plein combat... Et comme l'avancée est plutôt ralentie, on ne va pas plus loin que le boss du niveau 1. On (re)découvre donc l'univers sous un nouvel aspect, où l'histoire est plus lente dans la durée, mais plutôt expéditive dans les explications et où l'on découvre les personnages sous un nouvel angle également. Enfin, surtout en ce qui concerne Asuna, car Kirito est relégué en personnage secondaire et il se révèle bien plus mystérieux que ce que l'on connaît déjà de lui, si l'on a déjà lu les autres séries (en mangas et/ou en romans).
L'auteur nous fournit toutes les infos pour comprendre l'intrigue, mais ne s'embarrasse pas de détails, on a le minimum et c'est largement suffisant. Cette série est un bon moyen pour découvrir SAO rapidement ou pour se replonger simplement dedans quand on est fan. C'est autant un complément qu'une mise en bouche finalement.

J'ai bien aimé découvrir la vie d'Asuna en dehors du jeu. C'est quelque chose de nouveau et ça apporte un peu plus au personnage, ce qui permet de mieux la cerner encore. On suit aussi son apprentissage dans le jeu depuis qu'elle a commencé.

Petite parenthèse qui ne sera pas forcément très claire... (mais je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler) — on rencontre également un nouveau personnage (sauf si je me trompe, mais elle ne me dit rien...) qui fait certains liens entre plusieurs actions de différents personnages. Ce n'est pas forcément très clair dit comme ça, mais elle apporte quelque chose de « magnifique » à l'histoire. On ne la voit pas dans les autres séries, mais certaines de ses actions pourraient avoir influencé certains choix des personnages. Enfin, pour se rendre compte de ça, il faut creuser un peu et si vous n'avez lu aucune des séries SAO, ce que je suis en train de vous dire n'est que du charabia... (ou alors je réfléchis trop et mon cerveau est parti trop loin !)

Les dessins m'ont beaucoup plu. Certains personnages ont toujours cet air enfantin, surtout Kirito, mais il y a des scènes superbement dessinées, j'ai complètement craqué en les voyant.

Même si cette nouvelle série n'est qu'un léger complément de SAO, j'ai adoré retrouver les personnages vus sous un angle différent et aussi me retrouver dans certaines scènes communes à SAO Aincrad. Les scènes importantes sont bien là, il n'y a que les entre-deux qui sont différents et ils sont tout aussi plaisants à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
KAWAHARA Reki & HIMURA Kiseki - Sword Art Online : Progressive Vol.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
» [SAO ] Sword Art Online AMV
» ~ Sword Art Online ~
» Sword Art Online [Anime]
» Sword Art Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Autres genres :: Shonen-
Sauter vers: