AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets Empty
MessageSujet: DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets   DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets Icon_minitime1Mer 1 Juin - 14:07

DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets Mai19_10

La voleuse de secrets
Série Library Jumpers tome 1
Brenda DRAKE

Sortie le 2 juin 2016

Quatrième de couverture :
Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 45
Localisation : Penn Ar Bed

DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets Empty
MessageSujet: Re: DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets   DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets Icon_minitime1Mer 1 Juin - 14:08

Mon avis:
Voici le nouveau Lumen tout frais, tout beau.
Avec cette couverture magnifique et ce résumé attractif pour la fan de livres que je suis grâce aux voyages effectués au travers des bibliothèques du monde je suis impatiente de m’y jeter.

Gianna est un personnage difficile à cerner. Orpheline de mère, elle a été élevée par son beau-père et sa grand-mère. Adepte de kick-boxing et d'escrime elle est aussi une fervente adoratrice des bibliothèques. Alors on ne s'étonnera pas que ce soit dans l'une d'entre elles que commenceront les aventures qui changeront toute sa vie.
À l'occasion de la visite de l'Athenæum de Boston, Gia et ses amis Afton et Nick sont témoins de la disparition surprenante d'un jeune homme alors qu'il consultait un ouvrage. À l'approche de celui-ci, Gia et ses amis vont expérimenter un voyage particulièrement éprouvant qui va les transporter dans un autre lieu et les mettre en danger face à une créature horrifique, mais aussi de guerriers jeunes et surprenants. Ce sera alors pour eux le début d'une grande aventure et de nombreuses découvertes plus ou moins enthousiasmantes.
Brenda Drake a une plume facile à lire, pleine d'actions et de rebondissements, mais on pourrait cependant lui reprocher un trop grand foisonnement parfois d'informations et d’idées. Beaucoup de détails nous paraissent avoir leur importance pour ne plus être mis en avant dans le reste de la lecture. C'est assez troublant et du coup le lecteur se demande si c'est pour être ressorti beaucoup plus tard ou si l'auteure elle-même a « oublié » les avoir mentionné. Cela donne du coup un petit côté fouillis au scénario qui cependant ne gâche pas le plaisir de lire et de découvrir le monde des Chimères, la prophétie de l'enfant de l'Apocalypse et les pouvoirs inhérents au rôle de Sentinelles.
Brenda Drake a tout de même su créer un monde palpitant empli de créatures dignes des contes et légendes de nos régions, mais aussi des méchants qui sont le pendant de nos héros.
Il s'agira ici de Conemar. Un magicien qui souhaite retrouver sept clés qui lui permettraient de libérer des créatures maléfiques capables de dominer le monde des Chimères et par-delà le nôtre.
Seuls pour le combattre nous retrouverons les Sentinelles aidées de quelques irréductibles créatures assez surprenantes telles les Laniars (qui ressemblent fortement à nos vampires). Mais qui dit domination du monde dit aussi complot, trahison et autres joyeusetés. Et pour cela, on peut dire que l'auteure nous aura servi l'action sur un plateau d'argent.
Bagarres à gogo, frémissements de peur pour nos héros que nous découvrons et que nous apprécions petit à petit à les côtoyer.
Arik est bien entendu le premier que nous avons rencontré puisque l'on peut dire que c'est par lui que Gia a rencontré son destin. Il fait partie des sentinelles chez qui il est un des chefs dotés d'un pouvoir de feu assez impressionnant. Il est respecté de ses camarades, réfléchi et garde généralement assez bien son sang-froid. En tout cas jusqu'à ce qu'il rencontre Gia et ressente pour elle des sentiments interdits.
Gia nous laisse assez perplexes comme je le disais plus haut, car dès les premières pages elle nous est présentée comme un paradoxe complet. Elle semble être effrayée de tout et pourtant fait du kick-boxing et de l'escrime. Elle est tétanisée à l'idée de traverser une rue et nous la verrons se jeter dans la mêlée pour protéger ses amis. Elle est têtue comme une mule, a du mal avec l'autorité ou les ordres et fait passer sa famille ou ses amis avant tout. Malgré cela, elle nous emporte à sa suite sans difficulté, car les secrets que le destin lui dévoile nous portent à croire qu'elle a un rôle important à jouer.
Ses meilleurs amis à Boston, Ashton et Nick vont aussi nous surprendre même s'ils feront au départ de brefs passages dans cette aventure. Ils ne seront du coup pas totalement développés comme personnage, mais suffisamment pour nous laisser là aussi un sentiment d'incomplet. Font-ils seulement partie du décor au même titre que les visions de Gia où se verront-ils attribuer un rôle plus important par la suite ? Nous le découvrirons bien avant la fin de ce tome et cela va encore rajouter un élément intéressant pour la suite de l’histoire.

Au final, je dirais que ce roman est intéressant par ses personnages, son côté magie et créatures surnaturelles, mais qu’il lui manque un petit quelque chose pour être un coup de cœur. Ou plus précisément, il a peut-être un peu trop de tous les bons ingrédients et cela le rend de ce fait trop diversifié. La profusion d’informations aide le lecteur à découvrir le monde des Chimères, mais aurait mérité d’être plus approfondie pour certaines et juste énoncées pour d’autres afin de ne pas nous laisser croire que tout est important. Maintenant, j’ai tout de même hâte de lire la suite, car si cela se trouve j’ai tort et les informations qui m’ont paru en surnombre auront-elles toutes leur utilité dans l’avenir. C’est de toute façon un roman sympathique et dont je suis impatiente de suivre la progression.
Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKE Brenda - Library Jumpers tome 1 la voleuse de secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBRARY JUMPERS (Tome 01) LA VOLEUSE DE SECRETS de Brenda Drake
» [Brenda Drake]Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets
» MANHATTAN LOVERS (Tome 1 à 3) d'Anna Drake - SAGA
» THE MIDNIGHT LIBRARY (Tome 04) LES CHATS de Nick Shadow
» THE MIDNIGHT LIBRARY (Tome 01) LES VOIX de Nick Shadow

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: