AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAIME Lily - Wild Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: HAIME Lily - Wild Heart   Mer 1 Juin - 10:54



Wild Heart
Lily Haime

Milady - Emma
Sortie le 15 juin 2016

Quatrième de couverture :

« Es-tu en colère Gabriel ? »

Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.

Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Wild Heart   Mer 1 Juin - 11:05

Mon avis :

A quinze ans à peine, Gabriel Perez se retrouve au Centre Correctionnel de Red Wing, une prison pour mineur, pour avoir très gravement blessé un élève de terminal, Vicky.
Trois ans plus tard, à sa sortie, Gabriel est consumé par la culpabilité mais aussi la colère et la haine de soi. Il sait qu'il n'a pas changé et que tout dans sa vie le prédisposait à devenir ce qu'il est devenu, à commencer par son enfance passée auprès d'un père mafieux et dangereux, assassiné en prison peu après son incarcération. C'est dans son sang, dans ses gènes, il sait qu'il finira mal.
A Red Wing, il a pris l'habitude chaque jour d'écrire une lettre à Vicky pour lui demander pardon et lui raconter son quotidien. Une habitude qui le poursuivra une fois libre, alors qu'il travaille dans un garage et participe à des combats clandestins où tous les coups sont permis.
Quatre ans plus tard, Gabriel n'a pas vraiment changé. Et quand il tombe sur Vicky alors qu'il est sur le point de se faire tabasser par des homophobes, tout remonte à la surface, la colère, la haine, la culpabilité et surtout le désir, fulgurant, étonnant, parce qu'il ne l'a jamais vraiment quitté depuis le lycée alors même qu'il n'est pas gay. Un Vicky qui lui a déjà pardonné, malgré son handicap, et qui le regarde avec une intensité et une profondeur qui font naître des rêves interdits et surtout l'espoir... L'espoir d'être un jour pardonné, l'espoir d'aimer et d'être aimé, l'espoir de pouvoir survivre et d'être heureux...

Le premier chapitre est juste brillant ! A travers le dernier entretien de Gabriel avec le psy du Centre, on découvre ce qu'il s'est passé trois ans auparavant. Comment après l'arrestation de son père, il était parti vivre aux côtés de sa soeur et son beau frère et avait intégré pour la première fois de sa vie une école. Comment dès le premier jour il était tombé sur ce garçon plus âgé que lui et beau à tomber par terre. Un garçon aux cheveux bleus qui lui souriait et se retrouvait sans arrêt sur son chemin. Un garçon dont le regard lui renvoyait ce qu'il ne serait jamais et qu'il avait pris l'habitude de bousculer et rabrouer quotidiennement. Jusqu'à ce jour funeste où il l'a poussé un peu trop fort, où Vicky s'est retrouvé en bas des escaliers avec une jambe formant un angle improbable et du sang coulant de sa bouche.
Et dans le présent, Vicky est resté aussi original, avec ses cheveux teints en violets et noirs, ses pantalons slims, ses chaussures de couleurs et ses foulards. Un Vicky étonnamment viril et masculin malgré tout.

Gabriel ne comprend pas comment il peut lui avoir pardonné. Il refuse de laisser partir cette culpabilité qui le ronge et se montre volontairement cassant et odieux à chaque fois qu'il croise Vicky, parvenant à le faire fuir bien trop souvent. Mais il se montre incapable de le tenir éloigné trop longtemps. C'est cette dynamique qui constitue l'essentiel de la relation entre les deux jeunes hommes, ponctuée de moments tour à tour torrides et émouvants, voire les deux en même temps.

Lily Haime montre encore à quel point elle est une virtuose des mots. Tout le roman est magnifiquement conté, en une succession de phrases sublimes, de phrases chocs, destinées à susciter un millier d'émotions chez le lecteur. On le sait, on le lit, on adore (je l'ai lu d'une seule traite jusqu'à tard dans la nuit) et pourtant on ressent beaucoup moins d'émotions qu'on ne le devrait. On découvre l'histoire d'une manière curieusement détachée tout en aimant beaucoup mais sans être complètement immergés.
Tout comme dans ses précédents romans, Lily Haime apporte un soin particulier aux personnages secondaires qui sont nombreux à graviter autour de notre couple. Et ils ont tous leur histoire qui nous permet d'appréhender plusieurs tranches de vie, en dehors de la relation Gabriel/Vicky.

Bref encore un très beau roman, magnifiquement écrit, aux personnages - aussi bien principaux que secondaires - géniaux, avec une intrigue particulièrement réussi, même si on s'attendait à ressentir des émotions plus intenses et palpables...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plum Kreole



Messages : 72
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Wild Heart   Mer 15 Juin - 14:12

Pour moi, lire un Lily Haime, c’est plonger sans hésitation, sans retenu dans un univers sans cesse renouvelé …. C’est ne pas avoir peur de l’inconnu et se délecter à l’avance des émotions qu’elle va nous faire ressentir ! C’est en un mot une Valeur sure ! Et ce nouvel opus, ne déroge pas à la règle

J’ai fini cette nuit, «  Wild Heart », que je l’ai littéralement dévoré ! Une fois ce livre ouvert impossible de le refermer ...
Que dire à part que j'ai adoré (kiffé grave) ma lecture ..... Wow !! Que d'émotions ressenties, plus intenses les unes que les autres ...

Gabriel nous emporte avec lui dans son histoire, dans ses turpitudes, ses doutes, ses peurs, sa violence .... et malgré tout les côtés sombres qui nous sont imposés au fil de notre lecture, nous découvrons, tout l'amour qu'il donne sans s'en rendre compte (mais aussi tout l’amour qu’il reçoit,  et c’est juste Beau ! ) . Gabriel, c’est un gamin qui a grandi dans un monde glauque, fait de coups, de violence, dont la jeunesse a baigné dans le sang et tous les vices qui entourent les gangs, c’est un jeune homme qui a souffert et qui souffre encore … C’est un gros dur (il l’est devenu par besoin de protection, de préservation) avec un cœur énorme, un cœur qui va aimer intensément, dans la douceur, mais surtout dans la rudesse (et pas que ….) …. Un Cœur énorme qui a su ravir le mien, dès les premières lignes…
Pour alléger de façon extraordinaire, cette histoire qui souvent vous nouera les tripes, vous coupera le souffle, il y a Vicky. Un jeune homme flamboyant, une lumière éblouissante dans toute la noirceur qui entoure Gabriel, Vicky tel un phare qui guidera le mieux possible les pas de Gabriel, vers l’acception, le pardon et la guérison …

Vicky m'a énormément émue, touchée, retournée  ...  A certains moments, j’ai eu mal au cœur pour lui …. Mais il saura avec une dose d’amour incroyable, être là, toujours présent à côté de son homme … J’avoue que j'aurai adoré avoir son point de vue, afin de connaitre son ressenti sur certains passages.

Je ne vous en dirai pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir cette histoire d’amour intense et surtout de la VIVRE !

Alors Merci Lily, de m'avoir, une fois de plus, fait vibrer intensément avec Gabriel, Vicky et tous les personnages magnifiques qui les entourent.

Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Wild Heart   Mer 6 Juil - 22:02

Un roman magique, une nouvelle fois. Lily Haime est une valeur sûre dans la romance M/M, chacun de ses titres emportant son lectorat dans un tourbillon de sentiments : chagrin, rire, colère, déni, tendresse et surtout amour. Ce titre fait mouche une nouvelle fois !

Après trois ans passés dans un établissement correctionnel suite à un acte qui a valu a un élève d’être handicapé, Gabriel retrouve la liberté. Pourtant, malgré ses discours convaincants auprès du psychiatre de l’établissement, la colère et la violence sont latentes. Gabriel sort et tente de refaire sa vie ; un emploi dans un garage, des combats clandestins réguliers, des amis sur qui compter, il tente de se maîtriser… Malgré cela, les souvenirs refont surface chaque nuit, les cauchemars le rendent insomniaques et chaque fois ses pensées se portent sur ce qu’il est, ses origines et surtout vers ses yeux gris pétillants et rieurs, ses cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel, Vicky, le jeune homme qu’il a poussé dans un escalier…

Quand vous ouvrez un roman de Lily Haime, vous vous prenez un condensé d’émotions en pleine figure !


Les émotions, oui ! Comment ne pas ressentir quelque chose en lisant ce roman. Il y a vraiment de tout : des personnages attachants, différents, aux personnalités fortes et atypiques, passionnés, de la souffrance, une souffrance physique et beaucoup de souffrance psychologique, de la tristesse, l’auteure n’épargne pas ses personnages face à certains accidents de la vie, de l’amitié, une famille saine et équilibrée, de l’amusement, de la tendresse, de l’innocence enfantine, de l’amour, beaucoup d’amour !

Lily Haime a bien choisi son nom d’auteure, elle aime passionnément ses personnages, l’amour est le mot d’ordre de ses histoires, avec une maîtrise certaine de ce sentiment humain qui peut bien changer les choses…


Gabriel est un personnage fort, torturé, au physique ténébreux et aux yeux verts aussi durs et beaux que l’émeraude, un personnage qui se contient, retenant une colère née d’un père trafiquant qui lui a fait connaître la violence dès son plus jeune âge « Ne montre jamais ta faiblesse Gabriel, (…) Ne pleure jamais Gabriel… » et d’une mère qui l’a abandonné, fuyant un homme violent. Élevé par sa sœur et son compagnon, Gabriel avait retrouvé un semblant d’enfance, puis il y a eu ce jeune homme un peu insistant dans ses regards, des bousculades, et un jour la brutalité n’a pas été sans conséquence… Trois ans plus tard, Gabriel pense souvent à Vicky, à ce qu’il lui a fait, chaque soir, il lui écrit des lettres qu’il ne lui envoie jamais. Il tente de se reconstruire, expulsant sa violence dans des combats clandestins, passant ses journées dans un garage à réparer des voitures, jusqu’à ce qu’il recroise Vicky par hasard, et là son sang bout, la colère et la violence resurgissent mais aussi accentue un mal être qui le ronge et une punition qu’il semble se donner depuis tant d’année.

Vicky est un arc-en-ciel, de la couleur vive de ses cheveux (bleu, violet…) à son tempérament positif et joyeux. Un personnage masculin androgyne qui porte des jeans slims, des baskets aux couleurs criardes et des foulards assortis, parfois même des barrettes pour tenir une frange trop longue, Vicky à qui semble tout réussir, il n’en aura pas fallu plus pour que le jeune homme agace Gabriel, un fils de riche, un jeune homme qui peut tout obtenir et pourtant… Vicky est loin de tout ça, loin de la vie rangée de ses parents, loin de leurs désirs, Vicky est un feu d’artifice, un personnage pétillant, intelligent, malicieux avec ses propres rêves. Un personnage doux, compréhensif et patient qui aime profondément.  Un homme amoureux depuis des années…

Les romans de Lily Haime sont un peu comme une montagne russe, des montées lentes, délicates mais aussi anxieuses, et des descentes violentes, passionnelles accompagnées de papillons qui s’activent intensément dans le ventre.


Parce que la relation des deux personnages est autant haut en couleur que sombre, ténébreuse et sauvage, Gabriel s’en veut, se punit depuis des années, se pensant être un moins que rien, à l’image de son père, un homme se réduisant à la violence. Vicky est de prime abord plus fragile mais surtout très tenace, il pousse Gabriel dans ses retranchements, lui faisant comprendre sans nul doute qu’il n’y a peut-être pas que la colère qui l’anime mais bien d’autres sentiments aussi forts.

Wild Heart est encore une parfaite réussite, si l’on peut peut-être reprocher un léger surréalisme, une romance un peu trop facile et attendue, ce qu’il est important de retenir ce sont les difficultés de la vie que chacun peut rencontrer, ce qui peut nuire à un couple, l’éloigner, le rapprocher, l’unir et le séparer, ce qui est intéressant ce n’est pas tant la romance même si elle est sublime, c’est surtout la reconstruction de ce personnage Gabriel, un démon angélique, un personnage qui a peur de perdre ce peu d’humanité qu’il lui reste, cette lueur au fond de son cœur, un personnage qui ne sait pas se pardonner et qui démontre que ressentir est mieux que d’être vide, des proches, des personnes à vos côtés qui vous soutiennent ; des amis, de la famille, un amant, alimentant le moindre sentiment. Parfois se prendre en main est difficile, accepter certaines choses encore plus, mais les difficultés ne sont – elles pas utiles pour comprendre la valeur de la vie ?

En bref, si vous n’avez pas encore découvert la plume tendre et très humaine de Lily Haime, je ne peux que vous inviter à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
HAIME Lily - Wild Heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD HEART | Forum RPG Médiévale Fantasy ♔
» Générique Hungry Heart Wild Striker
» Wild At Heart - Zavvi Exclusive Limited Edition Steelbook
» Le Père Noël m'a apporté ma petite LILY !!!
» Handpresso® wild - des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: