AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DeLille Claire - Zia met son nez partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwige



Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: DeLille Claire - Zia met son nez partout   Mer 25 Mai - 10:26



Zia met son nez partout
Claire DeLille

Editions Edibitch
Sortie le 1er Juin 2016

Quatrième de couverture :


Sherlock Holmes avait son violon.

Miss Marple, son tricot.

Kojak, sa sucette.

Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d’humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu’au jour où c’est elle qui défraie la chronique !
Eh oui, Zia, enquêter sur les dernières frasques d’une actrice et sur un homicide, ce n’est pas tout à fait la même chose. On ne s’improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c’est en charmante compagnie...
Zia met son nez partout
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige



Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: DeLille Claire - Zia met son nez partout   Ven 27 Mai - 16:43

Mon avis :

Encore une belle pépite parue aux Editions Edibitch. Ce livre change des autres romans que j’ai pu lire de cette maison d’édition. En effet, ici on se retrouve plus dans une intrigue policière (peu commune) où la romance est peu présente. J’ai totalement adoré l’héroïne, elle est décalée, pétillante et abuse de l’autodérision au sujet de son nez qui est source de moquerie depuis sa jeunesse.

Nastasia Lemézec, plus connue sous le nom de Zia, est une journaliste pour le magazine Girls Only. Sa rubrique «  Zia met son nez partout » l’amène à participer à des soirées événementielles où prennent part les célébrités. Lors de l’une de ces soirées, pour la sortie d’un film, Zia découvre un énorme scoop qu’elle s’empresse d’enregistrer sur son téléphone. Ce scoop remporte un très grand succès auprès de l’équipe du magazine et il est très vite repris par les médias. Malheureusement pour Zia, le succès est de courte durée, car coïncidence ou non, l’actrice concernée par ce scoop est victime d’un homicide.
Débarque alors la police, sous les traits du Commissaire Nicolas Bernardin et de son lieutenant, le très charmant Tristan Paolovsky, qui accusent Zia de meurtre.
Zia se met alors en tête de trouver le coupable pour s’innocenter. Elle mène l’enquête avec son meilleur ami Alex, chroniqueur au magazine également.

J’ai adoré suivre le personnage de Zia lors de son enquête, elle use de tous les stratagèmes pour obtenir des informations quitte à se faire passer pour une droguée… J’ai énormément rigolé lors de ma lecture. Zia est un personnage très frais et également très entêté (peut être est-ce dû à ses origines bretonnes). Zia se prend totalement au jeu de l’enquête, elle établit une liste de suspects, les élimine au fur et à mesure. Son enquête est pleine de rebondissement et Zia obtient de l’aide du lieutenant Paolovsky, mais est-il vraiment sincère ???

Zia est un personnage avec une forte carapace. Même si maintenant elle le prend avec de l’autodérision, on apprend, grâce à des flash-back que son appendice démesuré lui a valu nombre de moqueries durant son plus jeune âge. Elle en a beaucoup souffert.

Alex est d’un soutien sans faille pour Zia, il l’aide énormément dans son enquête et est également protecteur envers elle.
J’ai également beaucoup apprécié le lieutenant Paolovsky, même s’il m’est arrivé de douter sur la sincérité de ses sentiments.

La plume de Claire deLille est très addictive, elle m’a emmené à Lille au cœur de l’enquête. L’histoire est très bien menée. J’ai aimé les flash-back sur l’enfance de Zia. Le dénouement m’a scotché car je n’avais pas imaginé cette fin. J’étais plutôt partie sur un autre coupable. Je trouve également que la couverture est magnifique, comme toujours pour les romans des Editions Edibitch !!!

Au final, j’ai totalement accroché à cette histoire et surtout à Zia. Cette parution change totalement de ce que j’ai pu lire de la part des Editions Edibitch. En effet, l’enquête policière est mise en avant mais la part de romance fait quand même surface dans un second temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
DeLille Claire - Zia met son nez partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DeLille, Claire - L'enfer sous les jupons
» CEUX QUI ATTIRENT (Tome 1) ESCAPADE SOUTERRAINE de Claire Delille
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?
» [McNab, Claire] Antipodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: