AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MADEMOISELLE PEPPERGREEN : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: MADEMOISELLE PEPPERGREEN : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris    Lun 23 Mai - 16:41


N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris
Mademoiselle Peppergreen

Quatrième de couverture:

Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey… Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette.
Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3883
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MADEMOISELLE PEPPERGREEN : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris    Lun 23 Mai - 16:42


Gemma Singer, jeune franco-américaine et fraîchement diplômée en journalisme, peine à trouver un poste... La mort dans l'âme, elle accepte la proposition de sa mère quittant à regrets Boston pour rejoindre Paris et travailler pour le show télé dont tout le monde parle « Lost in Music ». Elle va s'occuper des plus grandes stars mondiales Beyoncé, Madonna, P-Diddy (qui a peut être encore changé de nom depuis), Elton John, … Le rêve pour beaucoup... un vrai cauchemar pour Gemma! Elle va devoir gérer les caprices des vedettes, les crises ubuesques des agents, les exigences de sa boss sans compter le jeu du chaud et du froid de l'animateur du show qui lui tape sur les nerfs. Travaillant non-stop, sous pression permanente, Gemma est emportée dans un tourbillon où elle oublie peu à peu ses rêves, ses ambitions. Heureusement, elle peut compter sur Marie, sa meilleure amie styliste sur le show et sur Raphaël, patron d'une maison de disque, seul être qui semble doté d'une âme dans ce monde impitoyable... Mais comment Gemma va-t-elle bien faire pour tenir le coup et supporter tout cela ????

Si vous avez aimé Le diable s'habille en Prada, vous allez adorer ce livre et la plume vraiment sympa des Demoiselles Peppergreen. Et oui, c'est un roman écrit à quatre mains par deux amies d'enfance ! C'est un roman bien dans l'air du temps, il nous plonge dans les coulisses d'un show télé et lève le voile sur l'envers du décor. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne fait pas follement rêver... C'est un monde mesquin, égocentrique, tout semble démesuré, déconnecté de la réalité. Si Gemma est lucide, elle se laisse tout de même happer par l'énergie, l'ambiance du show mais elle a toujours assez de bon sens pour vite revenir dans le réel et prendre du recul. Les petits travers des célébrités sont exposées au grand jour et c'est vraiment très drôle, cela paraît hallucinant, ahurissant et pourtant, c'est vrai. Le plus amusant étant quand les demandes des stars se heurtent à celles des producteurs du show. On a l'impression d'assister à un combat de sumos où personne ne veut céder, c'est juste hilarant !!!! On réalise surtout que derrière les paillettes et le glamour, il y a pas mal de cynisme, peu de gens sincères et beaucoup mais alors beaucoup de stress.
Derrière l'apparente légèreté du propos, il y a une vraie réflexion sur le star système et ses dérives. C'est frais, drôle, féroce et tendre aussi par moments. N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris se lit d'une traite et nous laisse un grand sourire aux lèvres. Pour un premier roman, chapeau, il est ultra agréable à lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MADEMOISELLE PEPPERGREEN : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marr, Melissa] Ne jamais tomber amoureuse
» [Melissa Marr]Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse
» NE JAMAIS TOMBER AMOUREUSE (Tome 1) de Melissa Marr
» Je crois que je viens de tomber amoureux ...
» Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: