AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 346
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Empty
MessageSujet: De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam   De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 13:54

De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Tylych13

Pense à tes fans, Liam
Auguste de Madec

Quatrième de couverture:

Avec plus de quarante millions de fans sur Twitter, Liam Carter est la star incontestée du boys band des Poetic Dreamers. Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ça a été une belle aventure... Merci à tous mes fans ! » Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d’hôtel. Ses parents, ses managers, sa publiciste... Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie. Pourquoi Liam a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?
Lien Amazon De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01EG6GZPC
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 346
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Empty
MessageSujet: Re: De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam   De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 13:55

Une virée dans le monde pas si pailleté que ça du showbiz et des boys bands. Une rencontre tragique avec Liam, chanteur à succès, mais émotionnellement à bout. La découverte du côté sombre de sa vie et de ses pensées. Un tweet et tout part en vrille. Une vision moins glamour de la vie d’artiste, mais surtout une plongée en eaux profondes dans les méandres d’une sexualité enfouie et reniée.

Dès les premières pages, on découvre une facette bien noire de la vie de Liam. Celui-ci devrait être heureux, comblé de faire un métier qu’il aime, pour lequel il s’est battu, un métier d’artiste qui devrait lui apporter le bonheur, mais ce n’est pas le cas. Il est si malheureux qu’il commet l’impensable. C’est un début de roman difficile, les émotions sont bien dépeintes et nous immergent dans cette douleur que ressent ce jeune homme perdu au point de vouloir en finir. Malgré l’amour de ses fans, il est seul.

Les fans et la relation qu’entretient Liam avec eux sont le fil rouge de cette histoire. C’est avec eux qu’il tweete, qu’il parle le plus finalement et pour qui il veut être le meilleur et faire tout ce qu’il peut pour les remercier. C’est ce qu’il a de plus stable dans sa vie, c’est vous dire. C’est un personnage assez déroutant en fait. Au début si fragile qu’il en est touchant, puis au fil des pages, il se montre parfois immature, imbu de lui-même. Je ne l’avais pas perçu comme ça et j’ai trouvé ce revirement de situation dommage.

Malgré cela, il reste attachant et courageux dans sa quête de la découverte de soi. Il passe par des phases différentes pour se reconstruire après cette issue fatale dont on l’a privé, car oui, il était décidé. C’est un chemin très intéressant qu’il doit effectuer pour se reprendre en main. Les relations avec ses parents sont aussi un gros point noir pour lui. Heureusement, l’amitié l’aide à reprendre pied et sa nouvelle carrière le fait avancer et voir l’avenir de manière plus belle. Une jolie rencontre inattendue va parfaire le tout.

Finalement, c’est un bon roman sur un nouveau départ, comment arriver à faire face à ce qu’on est réellement. Même si Liam fait son possible pour se voiler la face, il ne peut aller contre son cœur, son âme. Il est ce qu’il est, et l’assimiler et l’avouer ouvertement sera pénible, pour lui, comme pour son entourage. L’écriture est fluide, douce et sensible, bien que j’aie eu un peu de mal avec les pensées intérieures de notre héros. Elles sont par moment trop langage courant et j’ai trouvé que ça tranchait avec le reste du roman qui était plus imagé. Je le conseille pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir l’univers M/M en douceur, sans vulgarité ni obscénités. L’amour se ressent malgré le gouffre à franchir pour y arriver.

_________________
De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam Love_210
Revenir en haut Aller en bas
 
De Madec Auguste - Pense à tes fans, Liam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
» Calculez votre dépense de calories ..
» Vidéos drôles ou insolites de Pokémon, Pokéfans ...
» Pense à moi/Lalanne
» "Dites-lui que je pense à elle..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Musique - Rock-
Sauter vers: