AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LIVYNS Frédéric - Zones d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: LIVYNS Frédéric - Zones d'ombres   Jeu 12 Mai - 21:27





LIVYNS Frédéric

Zones d'ombres

Aux éditions L'Ivre Book
Sortie le 03 Octobre 2015

Quatrième de couverture:
Du conte classique à l’horreur moderne, l’auteur vous prend par la main et vous invite à visiter ces zones étranges dans lesquelles se terrent les Ombres.
Ce recueil va vous faire rencontrer, au travers de ses différentes histoires, les êtres qui se dérobent à votre regard.
Tapis dans les ténèbres, ils n’attendent que l’occasion de se jeter sur vous afin de vous souiller de leur empreinte malfaisante.
Vous y trouverez des vampires, des zombies, des démons, des Grands Anciens… tout ce qui fait la saveur particulière du fantastique d’hier et d’aujourd’hui.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: LIVYNS Frédéric - Zones d'ombres   Jeu 12 Mai - 21:27

Mon Avis


Tout d’abord, je tiens à le signaler, l’aspect du livre et la qualité de la finition m’ont beaucoup plu de prime abord, je ne le note pas à chaque fois que je fais une chronique, mais je tenais à le signaler pour ce petit recueil de nouvelles basé sur l’épouvante.

La couverture est très jolie et le petit marque-page associé au titre du livre, fini de compléter quelque chose de visuellement très agréable. Même quand le livre est petit, il peut aussi être vraiment très bien fait esthétiquement parlant et je tenais à le signaler.

Cette petite précision faite, j’en reviens au contenu et non plus au contenant. Zones d’ombres est donc un petit recueil de nouvelles terrifiantes à souhait, certaines sont vraiment trop courtes pour qu’on y prenne un plaisir quelconque, on a tout juste le temps de comprendre quelle créature est mise en œuvre, que c’est déjà fini, sur certaines comme celle de la femme vampire, il y a selon moi bien mieux à faire, j’aimerai une suite. L’approche était excellente, l’idée de départ très prometteuse, mais c’est véritablement trop court.

Une qui m’a glacée le sang, c’est celle de la vidéo avec le petit cochon, mon Dieu que j’ai grincé des dents quand j’ai découvert la fin de l’histoire. Mais celle qui m’a réellement le plus plu, c’est celle de a maison hantée, c’est la plus longue, mais j’ai beaucoup aimé rentrer dans le détail. La description est bien faite, et l’histoire ressemble vraiment à un petit épisode d’une série d’épouvante.

Bref à part le fait que c’est court, frustrant parce que certaines nouvelles auraient sans doute mérité un peu plus long pour qu’on n’ait pas l’impression que c’est du gâchis, mais vraiment c’est une bonne surprise. Il y a de très belles et bonnes choses dans ce petit livre, c’est dynamique et vraiment grinçant pour ceux qui aiment ce style, approuvé et validé.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVYNS Frédéric - Zones d'ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» (Collection) Ombres errantes
» Ombres
» Robert Michel - Hors-Destin - L'Agent des Ombres tome 4
» Noirez Jérôme - Le chemin des ombres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: