AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOEL Sylvie - Je suis l'Alpha - Emergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: NOEL Sylvie - Je suis l'Alpha - Emergence   Mer 11 Mai - 9:03


Sylvie NOEL

Je suis l'Alpha
Tome 1 : Emergence
Sortie le 7 avril 2016
Edition Librinova

Quatrième de couverture :

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?
Lien Amazon

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)


Dernière édition par Aelynah le Mer 11 Mai - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 429
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: NOEL Sylvie - Je suis l'Alpha - Emergence   Mer 11 Mai - 9:04

Mon avis:

J’ai découvert cette nouvelle auteure de bitlit grâce au boudoir écarlate et à la proposition de son auteure. Le résumé nous propose une bonne idée de départ et par conséquent, le lecteur en attend de suite beaucoup.

De ce fait, je vais hélas devoir débuter par les quelques points négatifs qui ont émaillé ma lecture sans malgré tout la reléguer aux oubliettes ou dans la case mortelle des déceptions.
J’ai tout d’abord eu du mal à me plonger dans ce récit du fait d’une plume maladroite, immature et garnie de phrases encore mal construites qui cassent un rythme qui a du mal à se mettre en place, et ce dès les premiers chapitres. Certains problèmes de concordance de temps m’ont semblé rébarbatifs, mais peut-être est-ce seulement dû à la faiblesse de la plume qui s’amplifie avec des soucis de ponctuations, de phrases mal tournées et parfois dans un souci de créer une ambiance réaliste une surenchère de descriptions un peu lourdes.
Ensuite, certaines mises en scène m’ont fait tiquer. Les « gentils » seraient presque énervants à faire des cachotteries alors que le « méchant » supposé semble vouloir tout dire.
Mais du coup cette façon de faire permet au lecteur un moment de battement, moment où il se pose la question de savoir si le méchant de l'histoire va le rester et si le gentil ne va pas finir par se faire dérouiller de cacher trop de secrets. Et là, le lecteur commence à entrevoir une lumière encore faible, mais tout à fait attirante dans le récit.

Car alors, au fil des pages le style s'améliore. Quelques répétitions malvenues ou gênantes cassent encore un peu le rythme, mais la plume de l'auteure prend de la souplesse et surtout de la fluidité. Du coup, on s'implique mieux dans le récit et le scénario qui sort de l'ordinaire commence à porter ses fruits et à donner des envies de plus.
Le lecteur peut enfin se rendre compte de la qualité de l’histoire et apprécier les personnages au travers de leur rôle.
Mégane est un personnage à part dans ce roman.
De par, tout d’abord sa nature d’hybride : elle est née d’une mère lycan et d’un père vampire. Fait qui s’avère plus que surprenant vu l’inimitié qui existe entre les deux races, mais aussi du fait même de son impossibilité naturelle.
Et d’autre part pour la vie complètement à l’écart de ces races qu’elle a vécu jusqu’à sa rencontre avec Mallory Richards.
Il sera le déclencheur de beaucoup d’évènements hasardeux dans sa vie et de beaucoup de nouveautés agréables aussi.
Mégane découvre donc sa double nature petit à petit et pour une fois, ses interrogations, ses peurs, ses réactions générales semblent réellement plausibles face à cette situation hors du commun.

Les amis qui l’entourent, Adeline, Clément, Raphaël et même Vincent dont elle se méfie pourtant au départ sont fidèles, attentifs et très protecteurs. Nous comprendrons rapidement que c’est dans leur nature et la mise en situation de leurs relations m’a paru bien développée et surtout introduite de façon logique dans le récit. Les petits défauts de départ semblent alors s’être délités pour laisser la place à une plume et à un style plus mûr, plus sûr et surtout très entraînant.

La suite du scénario ne va ainsi plus laisser le lecteur dans l’expectative d’une quelconque déception. Ce point-là est définitivement rejeté pour une attention plus poussée des aventures de Mégane et de ses amis, mais surtout pour une curiosité exacerbée par les évènements envers la double nature de notre héroïne et son potentiel encore caché.
La lutte interraciale fait bien entendu partie du tableau et suivre petit à petit son intégration dans le clan qu’elle a choisi, apprécier à leur juste valeur les raisons réfléchies et sensées de son choix, mais aussi en apprendre de fil en aiguille plus sur chacun emporte alors le lecteur dans une lecture vraiment prenante et pleine d’actions.

L'auteure suit un scénario bien rodé et même s'il n'a que peu de surprise sur sa finalité, son déroulement est soigné et bien rythmé. Sylvie Noel aura mis du temps, mais elle a su trouver son style et y intégrer de façon agréable de nombreuses émotions comme l’amour, la jalousie, la possessivité, mais aussi de l’action, des bagarres et du suspens.

La fin laisse présager une éventuelle suite qui, si je reste honnête avec moi-même, promet de bons moments. Car la plume de l'auteure n'a fait que s'améliorer jusqu'à ce final enthousiasmant et plein de puissance. Tous mes préjugés quant au début laborieux ont donc disparu pour ne laisser qu'une impression avide d'en connaître plus. Je peux ainsi considérer que ma lecture est une réussite, qui mérite bien entendu quelques petites améliorations, mais qui a su montrer au final un potentiel vraiment énorme et une plume aguerrie par le temps.
Merci à l'auteure pour cette découverte qui une fois un peu remaniée en ravira plus d'un, fan du genre ou non.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL Sylvie - Je suis l'Alpha - Emergence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney géant dans pub Orange pour Noel
» Je ne suis pas le père Noël
» [JEU] Qui suis-je ? (identité de personnages du Whedonverse à deviner)
» Quel objectif pour un sony alpha 230
» les marches de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: