AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sautivet Marine - Dans mon genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Sautivet Marine - Dans mon genre    Mar 3 Mai - 20:00



Dans mon genre
Marine Sautivet

Sortie le 19 mai 2016
Quatrième de couverture :

Liam est un jeune homme qui s’apprête à vivre la grande aventure de la vie. Il quitte sa cambrousse natale perdue au fin fond du Nebraska, pour la Californie. Admis à Caltech, l’une des plus grandes universités des États unis, il entame un nouveau chapitre de sa vie.

Sous le soleil de Pasadena, il va enfin pouvoir être lui-même sans craindre d’être jugé, ce qu’il n’a jamais fait jusqu’à maintenant. De nouvelles rencontres se profilent à l’horizon.
Lien Amazon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: Sautivet Marine - Dans mon genre    Lun 9 Mai - 14:04

C’est une petite nouvelle très sympa que nous propose Marine Sautivet. Une histoire de découverte de soi, de questionnements et enfin d’acceptation qui se lit très vite et fait passer un bon moment.

Liam quitte ses parents pour mener enfin sa vie comme il l’entend à l’université. Là où il ne sera pas jugé, là où il pourra ouvertement s’afficher et être lui-même, chose qu’il n’ose faire dans sa petite ville perdue et un brin cancanière. Seule sa meilleure amie connait tout de lui, mais il va elle aussi devoir la laisser derrière lui. Alors c’est seul qu’il va découvrir ce qu’il l’attend dans ce nouveau tournant : de nouvelles rencontres, des amitiés, des fêtes étudiantes mais surtout le coup de foudre. Il est mignon Liam, parfois doux, parfois fort, il ne se laisse pas aller, c’est un battant. Même si son cœur lui dicte le contraire, il va devoir se protéger contre le tumulte que va lui faire vivre Joshua.
Joshua est un jeune étudiant qui profite pleinement de la vie universitaire, de ses fêtes et des filles qui le suivent pas à pas. Il sait qui il est et tout va bien. Mais ça c’était avant qu’il ne croise le regard de Liam et que sa vie se mette à basculer de son axe. Maintenant, tout va mal. Il va devoir comprendre les sentiments ambigus qui l’habitent et faire face à ces tourments. Il va lui être très difficile de se remettre en question et de résister à ses désirs. Il va souffler le chaud et le froid, tant il est perdu face à ses émotions nouvelles et déstabilisantes.

J’ai aimé le parcours de ces deux jeunes gens, la découverte de l’amour et de la sexualité et l’amitié qui tourne toujours en toile de fond de cette histoire. Tout ne va pas se passer sans accrocs et malheureusement, Kevin va en faire les frais. J’ai aussi aimé que Liam ne se laisse pas faire et qu’il avance tant bien que mal en attendant que Josh voie la lumière.

La plume de l’auteur est fluide et délicate, bien que quelques répétitions et mises entre parenthèses alourdissent un peu le texte. J’aurais aimé connaitre les pensées de Liam différemment. C’est tout en douceur qu’ils explorent leurs sentiments et les scènes intimes sont légères, ni crues ni vulgaires. Les émotions sont assez bien retranscrites, la colère de Liam, son incompréhension, son abandon devant la lutte intérieure de Joshua. Alors oui, il n’y a rien de nouveau ni de très original, mais c’est bien tourné et j’ai passé un bon, c’est là l’essentiel...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sautivet Marine - Dans mon genre    Mar 17 Mai - 18:36

Mon avis :

Avec « Dans mon genre », l’auteure nous offre une nouvelle tout ce qu’il y a de plus rafraîchissant.

Certes, le format nouvelle pour nous lecteur, c’est toujours un peu court, mais avec celle-ci, j’avoue que je suis agréablement surprise car tout est là, rien n’est omis, rien n’est laissé au hasard, aucune frustration… C’est un bon moment de détente, un pari carrément rempli.

Avec une plume légère, simple, fluide, pleine de tendresse et de délicatesse, l’auteure nous délivre l’histoire de Liam, jeune homme qui prend un nouveau départ au cœur de sa nouvelle université… Un nouveau départ qui lui réserve bien des surprises …

Afin de donner de l’ampleur, du volume, de la crédibilité à son histoire, elle nous distille, tout au long du récit, plein de touches d’humour pour mettre du peps et nous donner le sourire. Elle exploite à merveille l’univers Américain et tous ces clichés, de ce fait, nous avons la sensation d’être au cœur des States. Elle met en scène des personnages bien définis, bien décrits, hauts en couleurs grâce auxquels nous ressentons de belles émotions au fil de leurs péripéties.

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sautivet Marine - Dans mon genre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sautivet Marine - Dans mon genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 2ème de marine dans le pacifique
» le 2ème de marine dans le pacifique, chap1:tulagi
» dans le genre " je pollue et cela ne ce voit pas "
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)
» Love Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: