AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral Empty
MessageSujet: KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral   KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral Icon_minitime1Mar 3 Mai - 13:16

KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral Avr14_11

King's Game Spiral
Nobuaki Kanazawa

Sortie le 7 avril 2016
Aux éditions Lumen

Quatrième de couverture :

Deux jeunes filles s'aventurent dans les décombres d'un lycée en ruines. Elles y découvrent un mystérieux carnet de notes – c'est celui de Natsuko, rivale machiavélique de Nobuaki dans King's Game Extreme, prête à tout pour survivre. Elles vont comprendre petit à petit que l'extraordinaire résilience de cette demoiselle a une explication : elle avait déjà vécu un King's Game !
Avec King's Game Spiral, découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Aelynah le Mar 3 Mai - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral Empty
MessageSujet: Re: KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral   KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral Icon_minitime1Mar 3 Mai - 13:23

Mon avis :

Vous avez lu et aimé les précédents tomes de King’s Game ?
Vous avez frémi avec eux ?
Vous vous posez encore quelques questions sur les événements passés ? Alors cet épisode vous apportera des réponses… mais aussi d’autres questions, cela va sans dire !

Avec King's game spiral, tout semble vouloir recommencer mais cette fois le lecteur va bénéficier d'un autre regard dès les premiers chapitres.
L'action semble se situer entre les deux premiers tomes de la série et en même temps en dehors du temps puisque l'héroïne, Hatsuki Kodama, vient de terminer de lire sur son portable la nouvelle histoire effrayante à la mode : King's game. Fan de ces romans en épisodes terrifiants et glauques, elle aime se faire peur mais aussi enquêter sur ces récits. Et ce qu'elle va découvrir au travers de ces recherches sur le jeu du roi va dépasser toutes ses espérances les plus folles ou ses pires cauchemars.
A la poursuite d’informations sur le jeu du roi existant dans le premier tome, elle va être amenée à suivre la trace des événements qui se sont déroulés au Lycée Simon l’année précédente. Au hasard de ses recherches, elle va découvrir un lycée déserté, lieu sinistre et morbide de tous les cauchemars. Et c’est dans une de ses salles qu’elle va faire une découverte qui va chambouler son destin : un carnet, journal de bord des événements qui se sont déroulés ici. Dans ce carnet, Hatsuki va entrevoir l'histoire de Natsuko Honda et de son propre jeu du roi avant son apparition pour le lecteur dans King's game Extreme.

Nous reprenons alors la narration de l'intérieur du jeu, dans l'enfer des Sms et des gages toujours plus glauques et improbables. Certains vont avoir des consonances de déjà vus dans leur énoncé mais l'auteur va nous montrer son talent imaginatif dans les "solutions" parfois radicales trouvées par les nominés.
Le scénario débute bien et nous laisse entrapercevoir une possibilité de modifier un peu le déroulement des précédents romans. Hélas, cela ne perdure pas et la mayonnaise, cette fois n'a pas prise sur moi.
Malgré le fait que l'auteur nous éclaire sur le jeu du roi qui était encore resté dans l'ombre, le tout premier de Natsuko, il semble avoir perdu de son machiavélisme et de sa "goritude" en l'écrivant. Ou peut-être suis-je tout simplement blasée après les deux autres tomes lus.

Il me paraît jusqu'à présent le moins bon des trois tomes lus. Il me reste à espérer que le King's Game Origin (encore dans ma PAL) et le cinquième et dernier tome annoncé en roman remonteront mon avis

Il reste cependant que la plume de Nobuaki Kanazawa décrypte toujours fidèlement les pires sentiments de l'homme en période de stress. Mais il sait aussi toujours nous garder un espoir d'un changement avec un personnage presque hors contexte de par sa naïveté, sa foi en l'être humain. Ici encore l'un d'entre eux va jouer ce rôle et garder droite sa ligne de conduite jusqu'au final malgré les événements, les doutes et les visions d'horreur dont il sera témoin.
La présence de Natsuko Honda, dont nous savons, pour l'avoir suivi dans King's game extrême, quel sera son destin tragique, nous amène à comprendre un peu mieux son personnage et les modifications de sa psyché face au nouveau jeu du roi entamé en compagnie de Nobuaki.

C'est donc ici un tome qui, dans la chronologie, débute en même temps que King's game Extreme et nous retrace cependant les évènements du jeu du roi précédent au Lycée Simon. Alors que Natsuko et Nobuaki vivent en direct l’enfer d’un nouveau jeu du roi, Hatsuki grâce ou à cause de sa curiosité va être le témoin imprévu de celui de Natsuko et ,qui sait, sans le vouloir l’actrice improbable du destin de nos deux autres héros. Car l’auteur va nous laisser là encore quelques interrogations qui devraient titiller les plus pointilleux.

Cependant, à mon grand désarroi, cela ne suffira pas à garder le lecteur sous tension, frissonnant d'effroi et parfois le cœur au bord des lèvres comme l'ont fait si bien les deux premiers opus.
C’est donc une petite déception que ce tome qui n’a pas su me donner les sensations attendues malgré toujours une bonne dose d’hémoglobine et de tortures morales cependant et quelques personnages qui auraient mérité d’être encore plus approfondis dans leurs perversités et leur développement vers le côté sombre de l’homme.

Revenir en haut Aller en bas
 
KANAZAWA Nobuaki - King's game Spiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King's Game
» Saga King's Game - Nobuaki Kanazawa
» King's game
» King's Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: