AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016   Lun 25 Avr - 17:15

Ma Romantic Times Convention à Las Vegas - Avril 2016


C’est reparti pour une 3e édition de la Romantic Times Convention ! Après la Nouvelle-Orléans et Dallas, direction Las Vegas !

Encore une fois un engagement financier d’un an en amont et un départ prévu avant le week end pour bien visiter la ville et la région. Car une fois la Convention commencée on sait qu’on ne sortira quasiment plus de l’hôtel. Ce sera du 8h (voire plus tôt)-minuit non stop.
Arrivée donc à Vegas le vendredi soir, avec Sara et Elodie, au Rio, l’hôtel de la Convention où nous avons décidé de rester la totalité de notre séjour. Nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir une très belle chambre, immense, au 18e étage, avec une très belle vue sur le strip. Par contre, le lobby entier est un immense casino ouvert 24h/24 avec beaucoup de monde, beaucoup de bruit, beaucoup de lumières, beaucoup de fumeurs et même des danseuses de pole dance. Bref une ambiance assez oppressante et heureusement que la convention est dans une aile éloignée de l’hôtel. Du moins c’est ce qu’on s’est dit à ce stade de la Convention…

Samedi : visite du strip. 1ère surprise : le mauvais temps. Nous avions vu qu’il allait y avoir des averses mais là c’était un déluge discontinu, la chaussée inondée, l’obligation de s’abriter sans arrêt. Du coup on a mis un temps fou à traverser le strip et on s’est arrêté sans avoir vu le Venetian. Direction ensuite le Barnes & Noble, le temple du livre aux Etats-Unis, une librairie à l’ambiance cosy et zen qui donne envie de s’y détendre toute la journée. Plusieurs rayons consacrés à la romance, des goodies partout, un café à l’ambiance chaleureuse. Bref le rêve absolu ! Nous y sommes ressorties un grand sourire aux lèvres et requinquées pour la soirée.

Dimanche : visite du Grand Canyon. Il fallait qu’on choisisse entre Los Angeles et le Grand Canyon et notre choix s’est bien évidemment tourné vers ce dernier. Vu la distance, nous nous sommes dirigées sous un grand ciel bleu vers la rive sud du Grand Canyon à moins de 3h de Las Vegas (la rive Sud, plus connue était à plus de 4 heures de route, trop fatiguant à faire dans la même journée). Après une heure de route, on quitte le Nevada et on entre en Arizona et bam gros déluge qui ne veut plus s’arrêter. Chaussée inondée, obligation de rouler doucement. Après bien des péripéties (détour imprévu par une réserve indienne, passage par l’Arizona profond, très profond, avec des villages qui ne comptent que 3 mobile-home et une grande église, grosse frayeur parce que pendant plus d’1h30 nous étions au milieu de rien et qu’on arrivait à bout de notre réservoir et qu’on a pu trouver une pompe à essence à la dernière minute sous des éléments déchainés – mais gros fou rire en voyant un vieux monsieur en salopette et courbé venir nous servir, on se serait cru dans un film…), on arrive au Grand Canyon sous un brouillard bien épais, la pluie, le vent et la grêle et on nous dit qu’à cause du mauvais temps, le skywalk est fermé (la promenade de verre qui nous permettait de surplomber le Grand Canyon) et que si on choisit malgré tout d’aller jusqu’à la rambarde, la visibilité sur le Canyon n’est que de 20%. Pas question de payer plus de 40 dollars pour ça. La mort dans l’âme, on décide de faire demi-tour et de retourner à Las Vegas. Et comme dans un remake des Chtis, dès qu’on quitte l’Arizona, retour du soleil et du ciel bleu. On visite malgré tout le barrage Hoober et le pont qui le surplombe, avant de rentrer à l’hôtel.

Lundi : shopping et fin de visite du strip. Journée tranquille et hyper sympa avant le rush de la convention le lendemain. En fin d’après midi on rentre à l’hôtel et on décide d’aller du côté de l’espace Convention pour voir où en étaient les choses. Et là grosse excitation : de nombreux panneaux ont déjà été posés, magnifiques, aussi bien sur les murs que sur le sol. En avançant dans le couloir on voit arriver Damon Suede qui ouvre grands les bras en me voyant et s’écrie « Karen ». Purée je n’en revenais pas qu’il se souvienne de mon prénom. Total fangirl moment. On a juste échangé les civilités d’usage pendant 2 minutes parce qu’il avait des choses à chercher dans sa chambre pour l’atelier qu’il animait quelques minutes plus tard.
Au bout du couloir, nous sommes arrivées à l’espace Enregistrement où le staff des RT était déjà en plein rush. Quel plaisir de revoir Nancy, Carol et surtout Tere Michaels qui n’en revenait pas que je puisse la reconnaître sans badge. Je lui ai dit à quel point j’adorais sa série et que j’avais apporté son roman en français à faire dédicacer. Elle m’a répondu qu’elle venait justement de recevoir son exemplaire personnel et qu’elle le trouvait très beau.
On voit arriver tour à tour Heidi Cullinan, Carrie Ann Ryan et Christopher Rice, pour l’atelier du moment également. Un groupe de femmes est également avec eux et l’une d’entre elle s’est approché de moi pour me saluer. C’est Mélissa, l’assistante de J. Kenner, qui se souvenait également de mon prénom. Je n’en revenais juste pas. 30 minutes qui ont donné le ton des RT à venir : fangirling total, joie et euphorie.
On prend quelques photos et on décide de remonter dans la chambre. Sauf qu’en chemin on tombe sur un groupe de femmes qui venaient d’arriver à l’hôtel avec de grosses valises et des mines fatiguées. Alice Clayton, Christina et Lauren, ainsi qu’une 4e qui m’était inconnue. Nous n’avons pas osé les aborder même si elles étaient sur notre chemin vu qu’elles allaient à leur chambre. Sauf que l’inconnue, Nina, est venue vers moi me serrer dans ses bras en m’appelant aussi par mon prénom et en me posant plein de questions. Du coup Alice, Christina et Lauren se sont retournées et ça a été hugs, embrassades, discussions et gros sourires. Purée moment de ouf. J’ai vu après coup que l’inconnue c’est Nina Bocci que je n’ai pas eu l’occasion de lire encore. Et j’ai vraiment très honte car je ne me rappelle toujours pas où nous nous sommes rencontrées. Mais shutttt…
Ce fut ensuite au tour de Laura Kaye et Leah Nolan de passer à côté de nous pour rejoindre leurs chambres avec de grosses valises, mais nous nous sommes fait très discrètes pour ne pas les obliger à s’arrêter et à faire les hugs et les dernières nouvelles d’usage.
(on voit aussi passer une dame avec une petite poussette et un petit chien dedans. Gros fou rire !)
Ça y est, nous étions dans l’ambiance des RT !!!

RT JOUR 1 : MARDI 12 AVRIL

9h : enregistrement. On y va un peu avant pour profiter de la Wifi gratuite dans tout l’espace convention, offerte gracieusement aux milliers de présents par Rachel Van Dyken.
En chemin, on tombe sur Anna Todd et son mari (ils sont magnifiques tous les deux et forment un couple magnifique !) qui faisaient la queue au Starbuck. Du coup on a un peu papoté sur son week end français, à Starsbourg et à Marseille. On était écroulé de rire lorsqu’elle nous a raconté qu’elle voulait aller visiter la cathédrale de Strasbourg mais qu’il y avait un grand groupe d’enfants, ce qui a rebuté Colleen Hoover (grimaces à l’appui ^^)

13h : Nous avons retiré les sacs offerts en bienvenue et sponsorisés comme d’habitude par Sylvia Day et Shayla Black

13h30-14h45 : Scrapbooking Mania 2016
Atelier scrapbooking que nous avons fait uniquement pour Darynda Jones qui est définitivement un amour. Elle, je l’aime d’amour ! Une très belle personne, d’une gentillesse incomparable, et entourée d’une équipe du tonnerre à son image (Dana et sa sœur Annette).
L’atelier en lui-même ne m’a pas trop emballé et, contrairement à l’année dernière, je n’ai même pas fait semblant de faire mon scrapbook. Je me suis contentée de discuter avec les filles et de faire des photos.
Nous sommes partis plus tôt pour faire la queue pour l’atelier suivant qui allait clairement attirer beaucoup de monde. Et effectivement si nous avons pu être assises, beaucoup se sont retrouvés par terre ou debout…

15h-16h15 Vegas, Baby !
Avec Emma Chase, Kresley Cole, Christina et Lauren, Kristen Proby, Jennifer Probst, Anna Todd, Alice Clayton, Sylvia Day (toujours accompagnée de son équipe de cameramen qui ne l’a pas quitté de toute la convention) et Karin Tabke.
En arrivant, Lauren (de Christina Lauren) nous a distribué des sacs contenant chacun 2 livres et des goodies. A ma table j’ai pu me rendre compte qu’il s’agissait de Wallbanger et d’un roman de Karin Tabke. Le 1er je l’ai déjà en français et en anglais, quant au second il ne m’intéressait pas. J’ai donné Wallbanger à une fille assise avec nous qui le voulait et j’ai pu échanger le Karin Tabke contre Nuts d’Alice Clayton. D’autres romans étaient posés sur une table mais je les avais tous : The Game Maker 1 et 2 de Kresley Cole, le dernier IAD de Kresley Cole en couverture rigide, les After, des romans de Christina Laure, la série Tangled d’Emma Chase, celle de Jennifer Probst… Inutile de se charger avec des romans que l’on possède déjà. Par contre les filles ont pu compléter leur collection.
Les auteurs tournaient pour discuter, dédicacer (sauf Kresley Cole qui a refusé de dédicacer des livres au bout de 2 tables sauf au Giant Book Fair de samedi), faire des concours avec des questions sur leurs romans.

16h30-17h45  What Happens in Vegas, Stays in Vegas
Atelier New Adult organisé par Jennifer Armentrout, avec Stacey Kade, Christina Lee (que j’ai cherché vainement durant tout l’atelier, j’ignore donc si elle était vraiment présente), Kristin et PC Cast, Sophie Jordan, Ann Aguirre, Rebecca Yarros, Jay Crownover, Cindi Madsen, Cora Carmack, Jamie McGuire, Jen McLaughlin et Megan Erickson.
Beaucoup beaucoup de monde aussi pour cet atelier. Et en faisant la queue j’ai pu discuter avec Laura Kaye et J. Kenner qui passaient par là et qui me sont tombé dans les bras. Purée que j’aime les RT !
En rentrant, on nous a encore remis un sac de goodies.
Des jeux étaient organisés un peu partout dans la salle mais nous avons d’abord préféré discuter avec les auteurs. Jay Crownover à qui on a dit qu’on adorait la couverture d’Honor qui avait été révélée ce jour là. Du coup elle est partie chercher des cartes dédicacées d’Honor qu’elle nous a remises. Elle est géniale ! Et encore une fois, elle connaissait parfaitement nos prénoms à Fran (du Monde de Francesca) et moi ! On a parlé également de sa venue en juin à Paris. Elle est super excitée et nous aussi !
Discussions aussi avec Megan Erickson, KA Tucker, Kristin et PC Cast (elles sont en train d’écrire chacune séparément mais PC va intervenir dans un roman de la série de sa fille et elles prévoient pour l’année prochaine une nouvelle série écrite conjointement, complètement différente de La Maison de la Nuit), Jamie McGuire…
Nous avons fini par tenter de faire des jeux. D’abord avec Ann Aguire et Sophie Jordan. Le concept : l’une des auteures tiraient au sort une proposition (ex : une chose que vous ne direz jamais à vos parents…) et chacun devait écrire une réponse sur un papier. Ensuite chacun son tour on lisait une des réponses et on devait deviner qui l’avait écrite. Ensuite avec Amy Plum : Qui suis-je ? J’étais un oiseau, mais je me suis arrêtée à une volaille. En 1 minute et en anglais, je n’ai pas réussi à deviner plus vite ;)

Pause ensuite dans la chambre. Nous avons zappé du coup le concours de cover models organisé par Christopher Rice pour nous débarrasser de tous nos sacs et nous poser.

20h-22h30  Cinema Craptastique
C’était génial ! Damon Suede est le meilleur ! Il était en compagnie de Cherry Adair, Tere Michaels, Laura Kaye, Amy Lane et Kate McMurray.
Laura Kaye nous a distribué un sac de livres et de goodies en entrant et nous sommes ensuite partie nous asseoir. Les auteurs ont commencé par chauffer la salle et à balancer aux participants des goodies et des tonnes de sucreries.
A ce stade, on n’avait pas encore trop compris le principe. En fait il s’agissait de visionner un film commenté en direct par Damon Suede. Le film était Identité Secrète, avec Taylor Lautner et Lily Collins. Le tout tournait beaucoup sur une fixation sur le monosourcil de Lily Collins, l’absence de talent de Taylor Lautner et surtout l’absence de scénario. Nous étions écroulées de rire !!! C’était juste génial !
Et pendant toute la durée du film, Amy Lane était assise derrière l'écran à tricotter...  sourie


Mais crevées, nous sommes parties un peu avant la fin. Surtout que Sofia venait d’arriver de Paris et qu’on devait enchainer avec l’atelier Young Adult.

Rencontre dans le couloir avec Charlie Cochet. J’ai complètement fangirlé ! Nous avons pas mal parlé et elle m’a dit qu’elle viendra l’année prochaine au Salon du Livre. Yeahhh ! Et qu’il fallait absolument que je repasse la voir pour m’offrir un sac. Alors là vu mes livres à dédicacer c’était certain ! Trop gentille !

22h30-Minuit 30 : YA Spooky Slumber Party (avec quasiment tous les auteurs YA presents à la convention !)
Même concept que l’année dernière. Des sacs contenant un livre et un gros tas de goodies nous attendait sur notre chaise ainsi que plein de confiseries sur les tables.
Les auteurs étaient alignés en pyjama puis ont fait le tour des tables pour faire des jeux. Confessions, Action ou Vérité, compléter un texte de façon farfelue…
Beaucoup de lots à gagner aussi. Je n’ai rien gagné d’intéressant mais Sara et Elodie ont gagné des romans de Sara York et, ne lisant pas de m/m, me les ont donné. J’ai pu les faire dédicacer à la fin.
Je suis partie aussi discuter à la fin avec Amy Plum (on a beaucoup parlé fatigue et décalage horaire – surtout qu’elle rentre le lundi et qu’elle enchaîne direct avec un départ en Corse avec ses enfants), Rebecca Donovan (de sa venue à Montreuil 2016 ! Yeahhh !) et Pintip Dunn, juste adorable !

Nous nous sommes couchées complètement épuisées mais heureuses à 1h30 du mat pour nous lever 5h plus tard pas complètement remises. Mais bon, beaucoup de préparation pour la journée du mercredi.

ALBUM PHOTOS DE CES PREMIERES JOURNEES : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1107502229312314.1073742115.206926696036543&type=3&uploaded=208





Dernière édition par Karen le Mar 26 Avr - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016   Lun 25 Avr - 17:15

Mercredi 13 et Jeudi 14 avril : Ma RT Convention, Suite

RT JOUR 2 : MERCREDI

Réveil à 6h30 après 5h de sommeil.

9h : RT Welcome Party
Ce sont les discours de bienvenue et un retour sur les actions menées au cours de l’année écoulée par le RT magasine, le tout autour d’un petit déjeuner. Comme nous voulions aller à la Goodie Room (une salle où nous pouvions retirer 3 livres avec des tickets donnés lors de l’enregistrement) et avoir encore du choix, nous n’avons pas attendu la fin des discours avant de partir.

Contrairement aux années précédentes, les tables de goodies n’étaient pas dans une salle isolée mais alignées dans le couloir le long des murs. Du coup, en faisant la queue pour la goodie room, nous sommes allées chacune notre tour piocher les goodies qui nous intéressaient. Ils n’étaient pas hyper intéressants et il y en avait beaucoup moins que l’année dernière ! Peut-être le fait que ce soit dans le couloir ça a arrêté certains auteurs qui ont préféré tout garder pour les séances de dédicaces, ce que je comprends parfaitement.
Pour ma part, je me suis arrêtée à la petite table des goodies MM avec Tere Michaels, Heidi Cullinan et Damon Suede, et alors que je prenais des photos des goodies, je vois arriver Heidi Cullinan et Marie Sexton. Gros moment de fangirling encore. Je leur ai fait signer des cartes vu que je n’avais pas mes livres sur moi et nous avons beaucoup discuté. Du coup, j’avais tellement la tête ailleurs que j’ai laissé plein de choses sur la table en partant et Heidi a dû me les remettre un peu plus tard. Et dedans il y avait sûrement mon ticket pour la goodie room qui a disparu. Du coup je n’ai pas pu y entrer mais de toute façon aucun livre ne m’intéressait. Le Laura Kaye que les copines ont pris, je l’avais acheté déjà et ramené avec moi de Paris. Les filles m’ont dit qu’il y avait aussi des MM mais tant pis…
Dans le couloir, je tombe également sur Rachel Van Dyken que j'ai remercié pour la Wifi offerte et qui a accepté de dédicacer mon livre.

11h-12h Meet the authors from Downunder
Il s’agit d’un atelier mené par les auteurs en provenance d’Australie et de Nouvelle-Zélande : Keri Arthur, Nalini Singh, Anne Gracie, Khloe Wren.
Pour mieux connaître leurs pays, un questionnaire était posé devant chaque participant avec des QCM sur leurs spécialités dans tous les domaines. Des sacs de bienvenue nous attendaient également à nos places. Les auteurs tournaient pour nous aider, mais il faut bien avouer que nous aurions eu besoin d’aide pour quasiment toutes les questions.
A la fin j’ai pu discuter plus longuement avec Anne Gracie et faire dédicacer mon tome 1 des sœurs Merridew, mon roman préféré d’elle. Et elle me disait que c’était justement celui que Nalini Singh préférait et qu’elles en avaient parlé juste avant. Les grands esprits se rencontrent…
J’ai pu également longuement discuté avec Nalini Singh qui se souvenait parfaitement de moi à Paris. Par contre j’avais trop de livres pour les faire signer tout de suite, du coup elle m’a demandé de venir la voir à la fin du prochain panel sur la Romance Paranormale que je comptais faire de toute façon.

12h-12h15 Pop Up Signing
C’est la grande nouveauté de cette année. 5 mn avant, le lieu et l’auteur est annoncé sur Twitter pour une séance de dédicace de 15 mn avec livre offert. Je n’ai pas pu participer à celui-ci vu que je discutais avec Nalini Singh ce que je ne voulais manquer pour rien au monde. Et après coup j’ai vu que les auteurs qui y étaient offraient des anciens tomes que j’avais déjà, donc définitivement aucun regret !

12h15-13h15 Conférence sur la Romance Paranormale : Anatomy of Paranormal Romance : Love, Myth and Magic. Avec Darynda Jones, Sophie Jordan, CL Wilson (que je ne connaissais pas mais qui m’a donné très envie de lire ses livres) et Nalini Singh.
Nalini avait oublié d’apporter ses romans avec elle et du coup elle m’a demandé de poser mes exemplaires en français devant elle. Tout le monde avait les yeux rivés dessus du coup elle a du précisé que non il ne s’agissait pas de nouvelles éditions de PsiChangeling mais des éditions françaises.
La conférence était méga intéressante et très drôle. Je me suis régalée. Elles ont tour à tour expliqué le succès du genre, son évolution, ce qu’elles attendaient… Une femme de l’assistance  a dit qu’elle adorait la Romance Paranormale à cause de ses personnages féminins forts et badass. Elle a rajouté qu’elle se souvient encore d’une phrase d’un roman de PsiChangeling qui a changé sa vie. Elle l’a cité et a dit qu’elle s’est rendue compte que c’était le genre de personnes qu’elle voulait être et que depuis elle fait tout en ce sens. Nous avions tous les larmes aux yeux.
Et pendant la conférence, j’ai twitté une photo du panel. Du coup je reçois direct un tweet de ma copine twitter @EthiopianSiren qui me demande si je suis présente dans la salle. Elle est méga fan de JR Ward comme moi et participe à toutes les conférences de l’auteur qu’elle retwitte en live. Grâce à elle je peux suivre en direct ce qui est dit et révélé. Du coup on avait sympathisé. Et elle était présente aux RT, j’étais trop contente. On s’est rejoint à la fin de la conférence et pu nous rencontrer en vrai.
A la fin de la conférence j’ai aussi rejoint Nalini Singh qui m’attendait pour faire dédicacer tous mes livres et continuer à papoter. Purée c’est l’une des auteures les plus gentilles, les plus humbles que j’ai pu rencontrer. Je l’adore !!!!

Du coup j’ai encore raté le Pop Up Signing suivant avec Jennifer Armentrout qui offrait des ENC de son roman qui sort en mai, mais aucun regret. Il y avait aussi le Pop up signing de Sonali Dev que je voulais découvrir et comme elle avait peu de monde, Elodie a eu la gentillesse de me prendre un roman et me le faire dédicacer en faisant deux fois la queue.

13h30-14h30 : Ride the Storm, a Rising Storm Scavenger Hunt
Atelier jeu avec J. Kenner, Jennifer Probst, Christopher Rice, Rebecca Zanetti, RK Liley, Larissa Ione. Un sac contenant des livres et des goodies nous a été offert à l’entrée.
Nous avions un questionnaire et devions découvrir de quel auteur il s’agissait pour chaque proposition en allant leur poser des questions.
Ça ne m’intéressait pas trop, du coup je me suis contentée d’aller discuter un peu avec Larissa Ione pendant qu’elle répondait en même temps aux questionnaires, et avec RK Lilley qui est super excitée à l’idée de venir au festival à Bandol en septembre (purée qu’elle est belle !). Larissa Ione se souvenait également de moi à Paris (sérieux truc de ouf !!!) et elle m’a dit qu’à cause du jeu on ne pouvait pas discuter à fond et qu’il fallait absolument que je repasse la voir pour discuter plus longuement. C’était prévu, je l’ai fait et c’était génial. Elle aussi je l’aime d’amour !

14h30 : Nouveau Pop Up signing.
Quand j’ai vu Kresley Cole je me suis précipitée en espérant que ce soit le dernier tome de The Game Maker sorti cette semaine, mais c’était le 1er tome que j’avais déjà. Tant pis. Arrivé à sa table du coup je voulais juste prendre une photo mais je n’ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu’elle avait déjà pris un roman et écrit Karen dedans. Oups je l’ai déjà dédicacé. Avis à une Karen qui aime Kresley Cole du coup ! N’hésitez pas à me contacter en mp et je vous l’envoie direct ;)

J’ai décidé ensuite de zapper la conférence que j’avais prévu de faire par la suite pour aller déposer tous les livres signés et les sacs de goodies dans la chambre (me délester de 10 kg en gros…)
Ensuite je suis redescendue tranquillement m’installer au RT club pour attendre l’arrivée des auteurs de 13h15 (toutes les 30 minutes des auteurs annoncés y font une apparition) : Charlie Cochet, Poppie Dennison et Tessa Dare. Nous sommes restées longuement avec Steph qui est aussi très fan de la saga Thirds, avec Charlie Cochet, et discuté également avec Poppy Dennison. Du coup, comme elles étaient ensemble, elles nous ont reparlé du SDL de Paris de mars 2017 où elles seront toutes les deux.
A chaque rencontre avec Charlie Cochet c’était un enchantement. Elle est tellement gentille et passionnante. Elle nous a aussi offert à chacune des goodies Thirds dont un sac et m’en a donné en plus deux autres pour Cécile (des Lectures de Cécile) qui est mégafan et m’a fait répondre à une question pour elle et pour copine Qhuay qui me l’avait demandé avant mon départ.
Discussions aussi avec Tessa Dare que j’aime et que j’adore aussi. Idem elle se souvenait parfaitement de notre rencontre l’année dernière et de mon prénom. Ça me sidère à chaque fois  et franchement ça en dit très long sur ces auteurs internationalement connus mais qui conservent toute leur gentillesse et leur intérêt pour leur lecteur. J’avais apporté mon exemplaire d’Il était une fois un duc que j’ai lu aussi bien en anglais qu’en français et que j’ai adoré. Et elle m’a annoncé qu’elle viendra à Paris en juin et que même si elle ne parvient pas à organiser quelques chose avec son éditeur, J’ai Lu, on se verra. Yeahhhh !

15h45 : Pop up signing
Alessandra Torre a été annoncée et je me suis précipitée en espérant que ce soit son nouveau roman, mais c’était encore un ancien que j’avais déjà.

Crevées, nous avons décidé de zapper les ateliers suivants pour encore aller déposer des affaires dans la chambre et se poser 10 minutes avec un coca bien frais. D’autant que pour l’atelier suivant, organisé par Robyn Carr et Susan Mallery, il faudra y aller bien plus tôt et faire la queue. J’ai rencontré Susan Mallery au Club RT, nous avons discuté de Paris et Berlin où nous nous sommes vues l’année dernière et elle m’a dit de bien venir en avance à son atelier pour avoir un sac cadeau qui me plaira à coup sûr. Nous y sommes partis 40 mn plus tôt et effectivement il y avait déjà beaucoup de monde.
En entrant des sacs tissus dédicacés et emplis de livres nous ont été distribués. Un buffet était servi, accompagné de vin. Nous nous sommes posées 5 minutes puis je me suis levée pour faire un tour et prendre des photos. Susan Mallery a été adorable ! Elle m’a présenté à Robyn Carr qui avait l’air d’être un peu ailleurs, dans l’euphorie du moment. Elles nous ont parlé de leur dernier roman, une toute nouvelle série pour Robyn Carr, un roman particulièrement cher à son cœur pour Susan Mallery. Et en partant, un nouveau sac cadeau nous a été distribué.

En sortant, nous avons vu que les gens faisaient déjà la queue pour la soirée suivante, sur la romance historique. Du coup nous sommes parties chercher des chaises et nous nous sommes installées. Et comme il nous restait 1 heure, je suis montée dans la chambre avec Elodie déposer tous les nouveaux sacs et les livres (Robyn Carr a refusé de signer en dehors du Giant Book Fair de samedi), pendant que Sara restait dans la file.

19h-20h30 Viva La Historical !
La salle était juste magnifique, décorée avec des robes d’inspiration historique, et de plusieurs époques différentes. Les auteurs étaient installés à des tables différentes et toutes portaient des costumes en fonction des époques de leur roman. Un sac nous a aussi été distribué à l’entrée. Je suis donc partie voir Sabrina Jeffries, Elizabeth Essex (qui se souvenaient toutes deux parfaitement de moi – à chaque fois ça me sidère, je sais je me répète mas réellement ça me tue ^^), Madeline Hunter (dont j’ai oublié de mettre le montage que j’avais préparé dans le photobook), Karen Hawkins, Mary Wine et Suzanne Enoch. Des cover model en costumes d’époque tournaient avec des plateaux contenant des biscuits décorés des couvertures des auteurs présents ainsi que de chocolats Godiva.
A 21h nous sommes montées dans la chambre dans l’intention de faire une pause, de tout déposer et de nous préparer pour la soirée Casino de 22h. Mais la fatigue nous a rattrapé et il nous a été IMPOSSIBLE de nous lever de nos lits. Du coup nous avons décidé de nous coucher tôt en prévision de la journée du lendemain et pour rattraper le manque de sommeil (les 9h de décalage surtout font encore leur effet).
A priori nous avons manqué la meilleure soirée de la Convention avec Casino, Chippendales, de nombreux auteurs et une tonne de livres (Sofia, Steph et Fran nous ont fait un compte rendu) mais c’était juste au-dessus de nos forces. Et cette première nuit complète depuis des jours nous a fait trop du bien et nous a permis d’être d’attaque pour la suite…

ALBUM PHOTO DU MERCREDI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1108309815898222.1073742116.206926696036543&type=3&uploaded=157

RT JOUR 3 : JEUDI

Réveil tôt pour préparer le programme de la journée et le sac de livres à faire signer avant d’aller à la Bagel party

8h45-9h45 : Bagels with Bestsellers !
Organisé par Christina & Lauren, Nalini Singh, Sabrina Jeffries et Jaci Burton. C’était hyper sympa ! Elles ont tourné de table en table avant de se poser pour petit-déjeuner elles-aussi. Repapotage avec Christina & Lauren (des amours !!! Et on a discuté de Bandol bien sûr ^^ Elles m’ont demandé si à mon avis les Français suivront et se déplaceront jusqu’au Sud et je les ai rassuré à ce sujet. Beaucoup vivent au Sud déjà et pour les autres, beaucoup prévoient de faire le déplacement à commencer par tout notre groupe d’amis parisiens. Impossible de rater ça !), Sabrina Jeffries et Nalini Singh.

Départ avec Steph à l’atelier Dreamspinner.

10h-11h : Dreamspinner Reader Party
Tous les auteurs MM de la Convention étaient présents. J’avais ramené tous mes livres pour les faire dédicacer mais nous avons vraiment joué non stop durant toute l’heure et Ariel Tachna m’a garanti que tous les auteurs seront présents et entièrement disponibles à la Dreamspinner Party du samedi. Du coup dès que l’atelier a fini j’ai ramené en quatrième vitesse tous mes livres dans la chambre (une petite valise ^^)
Comme l’année dernière, le jeu était très sympa. Dans chaque table il y avait 2 auteurs et toutes les 10 minutes on tournait. 5 cartes nous étaient distribuées contenant des propositions et une carte était retournée. Le gagnant serait celui dont la proposition répondait le mieux au mot de la carte retournée. J’ai gagné 5 fois en tout et Steph 6 du coup on a reçu plein de paquets de goodies d’auteurs qu’on adore ! Eli Easton, Charlie Cochet (yeahhh, je vais encore faire pouvoir plaisir aux copines fans), Amy Lane, MJ O’Shea, Kim Fielding… On s’est bien amusée…

En quittant ma chambre pour revenir à la Convention, je tombe nez à nez avec Kristen Ashley et du coup je l’arrête 5 minutes pour papotage et photo…

11h15-12h15 YA: You're Never Too Old for YA!
Nous avons choisi cet atelier avec Sofia, Elodie et Fran tandis que Steph et Sara ont été au Bad Boy Bingo. Enormément d’auteurs YA étaient présentes (Colleen Houck, Stacey Kade, Kiera Cass, Andrea Cremer, Rae Carson, Kimberly Derting, Sophie Jordan, Cecelia Ahern, K.A. Linde, Kresley Cole, Page Morgan, Wendy Higgins…). Nous nous sommes dépêchés d’entrer pour être dans la table de Rae Carson qu’on adore et il restait juste le nombre de places qu’il fallait. Elle était super sympa ! Elle nous a signé nos livres, mes posters (des 3 couvertures françaises que j’adore !) et des cartes. Un grand sac avec des romans et des goodies nous attendaient sur nos chaises. Nous avions chacun aussi des quizz sur tout l’univers YA, des livres aux séries et aux films. C’était sympa sans être génialissime.
La bloggeuse Vilma était également présente dans la salle. Je l’avais rencontré l’année dernière et vraiment sympathisée. Du coup je suis partie la voir et nous avons discuté un instant. La pauvre était malade et avait du mal à profiter réellement de ses RT. C’est vraiment pas de chance. En tout cas, elle a encore confirmé tout le bien que je pense d’elle, elle est juste méga adorable et d’une grande simplicité alors qu’elle gère un immense blog et qu’elle est amie intime avec de nombreuses auteures qu’on adule.
A la fin de l’atelier, je suis restée pour faire dédicacer mon livre à Page Morgan et à Sophie Jordan qui nous disait que sa série YA avait été rachetée par un éditeur français mais elle n’a pas pu retrouver le mail avec le nom de l’éditeur (en fait 2 éditeurs l’ont contactée et lui proposaient des choses différentes, elle n’avait pas encore choisie).
Du coup, je suis partie en retard de l’atelier et j’ai manqué le début du suivant. Pas grave j’en ai profité pour remonter encore des sacs dans la chambre.

En revenant je tombe sur Alessandra Torre au détour d’un couloir. Et j’avais justement mon roman avec moi. Je lui ai demandé si elle pouvait me le dédicacer ce qu’elle a fait avec plaisir. Elle voulait aussi m’offrir The Girl in 6E mais je l’avais déjà et dédicacé. C’était la première fois qu’elle voyait son roman en français et était toute excitée.

Je suis aussi partie tranquillement au prochain atelier Riptide (gay romance).

13h30-14h30 : Riptide Reader Party: Cards Against Humanity - Queer Romance Style!
J’étais toute seule à cet atelier. Il intéressait Steph mais elle a oublié qu’il était à ce moment là. Les autres filles étaient éparpillées dans divers ateliers (oui, parce qu’à chaque heure, une dizaine d’ateliers et de conférences étaient proposés et à certains horaires le choix a été très difficile !).
J’étais assise à la table de Marie Sexton, Brandon Witt et K.C. Wells. Comme l’année dernière, des auteurs proposaient des phrases assez tendancieuses qu’il fallait compléter à l’aide de cartes qui nous ont été distribuées préalablement. Je n’avais rien reçu de folichon et c’était aussi le cas de mes compagnons de table parce qu’on n’a jamais gagné. Les cartes étaient très connotées sexuellement et cela nous a fallu de beaux fous rires ! Un sac nous attendait aussi sur nos chaises avec tout un tas de goodies.
J’en ai profité pour faire signer mes livres et mon photobook aux auteurs présents. Brandon Witt n’en revenait pas d’y être présent. De même que Keira Andrews, Amy Lane, Anna Zabo et L.A. Witt que j’ai été voir à la fin. C’est la première fois qu’elles voyaient leurs livres en français. J’ai aussi discuté avec KC Wells de sa venue à Paris avec Max Vos où je l’avais déjà vue. Tous ces auteurs de MM sont juste géniaux et donnent encore plus envie de lire du MM. C’est un véritable plaisir de discuter avec eux.
Et donc comme d’hab, j’étais la dernière à sortir et j’ai raté l’atelier suivant. Mais honnêtement je m’en fiche, je préfère tellement prendre le temps de discuter avec les auteurs !

En sortant dans le couloir, je tombe sur Mary Jo Putney, Patricia Rice et Anne Gracie qui sortaient de leur conférence. Je les ai arrêté direct et leur ai demandé de signer mon photobook et le roman de Mary Jo Putney que j’avais rapporté. Nous avons aussi papoté et pris des photos.
Du coup je me suis assise tranquillement après pour l’atelier Q&A avec Julia Quinn et Eloisa James. Le choix à ce moment-là était vraiment difficile parce qu’en moment se déroulait l’atelier tatouages avec les auteurs NA dont Jay Crownover. Mais Julia Quinn est l’une de mes auteures préférées et je n’avais pas encore eu l’occasion de la rencontrer. Du coup, à ce moment-là nous nous sommes toutes partagées entre les deux ateliers.

Un moment, j'ai laissé toutes mes affaires dans la file d'attente pour une mini-pause technique. Dans le couloir je vois Jay Crownover et Jamie McGuire discuter. Je leur fait un grand sourire en pensant continuer mon chemin. Mais Jay Crownover m'appelle et me demande de les rejoindre un instant. Et là, elle va fouiller dans son sac et me donne un ARC de son prochain roman Honor. Purée je n'en revenait pas ! Elle est tellement gentille !!! Du coup on a papoté avec Jamie McGuire et elle, puis elles ont été rejointes par KA Tucker et Rebecca Donovan. Sans doute pour aller toutes ensemble à l'atelier tatouages. J'étais encore plus dégoûtée de le manquer mais bon en face c'était Julia Quinn...

En revenant dans la file d'attente, je vois Darynda Jones. Du coup je vais la voir et elle me dit qu'elle est méga fan de Julia Quinn et que ce sera aussi la première fois qu'elle va la rencontrer. Je trouve ça tellement génial !

16h-17h Girls Night In with Eloisa James and Julia Quinn
Les deux auteurs ont parlé de leurs habitudes d’auteurs, de leurs goûts littéraires, et de leurs romans. C’était très intéressant !
Je suis tellement nulle en anglais que j’ai demandé à Fran si elle pouvait demander à Julia pourquoi elle a choisi pour Simon un héros bègue. Elle nous a dit que son mari est médecin et qu’un jour il a invité un patient bégue qui l’a beaucoup touché. Elle a beaucoup discuté de cela ensuite avec son mari et cela lui a donné envie de coucher un héros bègue sur le papier. Et quel héros…

17h15 -18h45 Kensington’s Chapel of Love
Les auteurs Kensington (Maison d’Edition) étaient chacun assis à une table et offraient des livres qu’ils dédicaçaient. Je suis partie voir Pintip Dunn (j’ai pris son dernier roman du coup. Purée elle est tellement gentille !), Jill Shalvis, Mary JO Putney et Kate McMurray.
Je suis également tombée sur Beth Ciotta qui déambulait dans la salle. J’en ai profité pour aller lui parler et lui faire signer mon photobook.

Retour à la chambre pour aller déposer tous nos sacs et on tombe encore sur Sylvia Day, toujours accompagné de son équipe de cameramen qui l’ont filmé non stop.

19h-20h Martinis, Desserts and Authors! Hosted by The Keith Milano Memorial Fund
Un événement avec les auteurs qui ont fait des dons au Keith Milano Memorial pour les maladies mentales et la prévention des suicides. L’événement que j’ai attendu toute la journée parce qu’Amy Harmon allait y être présente.
Avant d’y entrer nous avons eu une grosse frayeur. L’une des organisatrices nous a dit que seules celles qui se sont inscrites à l’atelier pourraient y entrer alors qu’il était écrit que les inscriptions n’étaient que pour les sacs cadeaux. Du coup j’ai écrit à Amy pour lui en parler et lui dire que dans le pire des cas je l’attendrais à la fin. Elle m’a dit qu’ils devraient nous laisser rentrer et au final quand ils ont vu le peu de personnes présentes ils nous ont tous laissé passer et nous avons tous eu un sac de livres et goodies.
Nous sommes direct parties voir Amy qui est aussi géniale en vrai que sur Facebook. Nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre. Purée, depuis le temps que nous nous parlons sans nous être jamais vu. J’avais les larmes aux yeux tellement j’étais émue. Et comme il y avait des gens derrière nous, nous avons ensuite faire signer notre livre. En attendant qu’elle signe à toutes les personnes venues la voir, je suis partie parler à Felice Stevens dont je suis sur le groupe MM Facebook et qui est adorable, Amy Lane, RK Lilley et Sawyer Bennett.
Retour ensuite chez Amy Harmon que nous n’avons plus quitté jusqu’à la fin de la rencontre. On a parlé de tout et de rien, de la convention commune en Ecosse que nous allons faire en juillet, de ses prochains romans… Nous avons ensuite fait des photos funs au photomaton présent à l’atelier et nous nous sommes quittées. Réellement elle est géniale, tellement gentille, douce et généreuse. Une vraie madone ! Elle a fait 6 heures allers puis 6 heures retour dans la même journée en voiture juste pour être présente durant cette heure parce que c’est une cause qui lui tient vraiment à cœur !

20h15-22h15 : Race Through the Shadows with Christine Feehan
Christine Feehan a présenté sa nouvelle série avec des jeux de courses de voiture mais cela ne nous a pas intéressé. Nous nous sommes juste posées tranquillement dans la salle et grignotté un peu.

22h15-23h15 A Night With The Bad Boy
Vu le titre et les auteurs annoncés on s’attendait à quelque chose de génial mais non. Dès que nous sommes entrées nous avons été déçues. Un petit livret avec les auteurs présents nous a été distribué et nous devions faire le tour des auteurs pour les faire dédicacer : Laurelin Paige, Kristy Bromberg, Aleatha Romig, Shay Savage, Sawyer Benett…. Rien de folichon donc. Nous nous sommes dit que nous allions voir les auteurs qui nous intéressaient et filer au lit. Je suis donc partie voir assez longuement Laurelin Paige, Kristy Bromberg et Shay Savage. J’ai beaucoup discuté avec elles et surtout avec cette dernière que je rencontrais pour la première fois et dont j’adoreeee le roman Transcendance. Un cover model était avec elle et c’est lui qui fait toutes les couvertures de son roman. Des dés étaient posés devant lui et en fonction de ce qu’on tirait on pouvait lui faire un calin ou l’embrasser à des endroits divers. Du coup, le temps que je finisse, il ne restait plus que Steph dans la salle. Toutes les autres étaient déjà montées dormir. Je n’allais pas laisser Steph toute seule, et en plus, parler aux auteurs m’avaient réveillé. D’autant que je vois Leisa Rayven de loin et que je décide de partir à sa recherche. Mais impossible de la retrouver. En revenant vers Steph, elle me dit qu’elle l’a vu se diriger vers un coin en compagnie de E.L James venue faire un coucou à ses copines comme l’année dernière. Je me tourne vers le coin très sombre en question et effectivement elles sont tranquillement assises à boire une bière. Tous les autres participants continuaient tranquillement à faire signer leur livret sans leur prêter la moindre attention. Juste hallucinant. Je suis partie directement les rejoindre et elles ont été adorables. Elles ont accepté de dédicacer et de faire tout plein de photos avec grand plaisir. Nous étions dégoutées que les filles aient manqué ça ! Et c’est vrai qu’en y repensant, l’année dernière c’était aussi le jeudi soir qu’EL James avait fait la surprise de sa venue…

Nous sommes ensuite parties nous coucher….

ALBUM PHOTO DE JEUDI : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1108327549229782.1073742117.206926696036543&type=3&uploaded=151




Dernière édition par Karen le Mer 27 Avr - 10:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016   Lun 25 Avr - 17:16

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 avril : Ma RT Convention, Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.A.C.T.S. SPRING 2-3 avril 2016
» exposition maquette à Garchizy (58) le 9 et 10 avril 2016
» Expo Fontaines (Chalon 71) 2-3 Avril 2016
» Pré-TR mars-avril 2016 Voyage (last minute) en Floride + First time WDW!
» COMPIEGNE - 23 & 24 AVRIL 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Salons-
Sauter vers: