AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LEBERT Karine : Les saisons du mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: LEBERT Karine : Les saisons du mensonge   Mar 19 Avr - 12:25


Les saisons du mensonge
Karine Lebert

Quatrième de couverture:

Toute femme a ses secrets... Ceux de Candice révèlent une vie hors du commun. Brillante archéologue, elle a renoncé à tout pour se reconstruire dans son village natal de Lyons-la-Forêt. Pour oublier son cauchemar dans la jungle colombienne, mais comment oublier cette enfant dont elle ne sait rien aujourd'hui ?
Lorsqu'elle revient à Lyons-la-Forêt, Candice Martel a décidé d'y poser pour toujours ses valises. La séduisante et brillante archéologue qui supervisait des chantiers de fouilles à travers le monde n'est plus, au regard de tous, la même. Elle accepte un métier de guide en deçà de ses compétences et puise dans cette nouvelle vie une apparente sérénité. Candice ne cesse pourtant de se soustraire à la curiosité des autres : ses anciennes amies et David, son amour de jeunesse... Elle semble beaucoup s'intéresser à d'antiques sépultures d'enfants découvertes non loin du cimetière.
Toute femme a ses secrets...
En quatre saisons, Candice voit resurgir, malgré elle, ce qu'elle voulait enfouir de son passé hors du commun. Ces jours terribles de l'année 2004 où, loin de tous, une partie d'elle s'est perdue pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3908
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: LEBERT Karine : Les saisons du mensonge   Mar 19 Avr - 12:26


Encore un très très bon moment avec le dernier roman de Karine Lebert, j'ai adoré cette jolie promenade en Normandie au fil des saisons en compagnie de Candice !

Après le décès de sa mère, Candice, jeune divorcée, décide de quitter Paris et de revenir en Normandie, à Lyons-La-Forêt afin de s'installer dans la maison de son enfance. Brillante archéologue habituée à parcourir le monde pour ses chantiers de fouilles, elle accepte même un poste de guide à l'office de tourisme de la petite ville, un travail bien en-deçà de ses capacités.
Si elle renoue bien vite avec ses amies d'enfance et retrouve David, son premier amoureux, elle entretient le mystère sur les raisons de son retour et sur son changement de vie plutôt radical.
La jeune femme a des secrets, elle est en proie à de violents cauchemars et des crises de panique suite à un événement traumatisant. Qu'a-t-elle vécu ? Pourquoi fuit-elle aussi les journalistes qui envahissent le village lors d'un tournage ? Qu'a-t-elle donc de si affreux à cacher à tout prix ?

Karine Lebert est vraiment toujours aussi surprenante. Après le Montmartre de la fin du XIX siècle, elle nous plonge au cœur de la Normandie avec un roman dramatique très touchant. Dès le départ, j'ai été happée par cette histoire et les blessures qui hantent la vie de Candice. C'est une héroïne attachante, que l'on sent très fragile, en souffrance et paradoxalement, très forte aussi, de celles qui se relèvent et affrontent la vie, ne se contentent pas de fuir. Car loin d'une fuite, le retour de Candice est lié à un réel besoin de renaissance, de reconstruction. Elle n'est pas là pour tout oublier mais plutôt pour apprendre à vivre avec ce drame ou plutôt, ces drames. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune femme, la voir s'ouvrir à nouveau, tomber amoureuse, laisser son cœur parler et guider sa vie. Elle se lâche peu à peu, réapprend à faire confiance, à se confier. Elle est tellement touchante … et tellement proche de nous aussi, elle nous ressemble avec ses failles et ses doutes.
Et puis, il y a le décor du roman, imaginez un peu la Normandie au fil des saisons. On sent l'attachement de Karine pour cette belle région et franchement, à la fin du livre, je n'avais qu'une envie, partir quelques jours pour Lyons-La-Forêt, Honfleur, …, ces lieux si chers à mon cœur aussi ! Et enfin, il y a la plume si agréable de cet auteur. Tout semble naturel, simple, on tourne les pages sans voir le temps passer, on se sent bien, vraiment bien avec les mots et les personnages, on n'a pas envie de les quitter d'ailleurs ! Mais il le faut bien ….

Un très joli roman, touchant, frais, plein d'espoir aussi, à découvrir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LEBERT Karine : Les saisons du mensonge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009
» Le grand retour d'occupation double ( septieme saisons )
» [Tuil, Karine] Six mois, six jours
» le mensonge est toujours puni
» [FACEBOOK] Comment !? Apple serait meilleur que HTC !? Mensonge!!! et HTC DEV.FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: