AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RILEY Lucinda - La soeur de la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: RILEY Lucinda - La soeur de la tempête   Dim 3 Avr - 18:51



La soeur de la tempête
Lucinda Riley

Sortie le 8 avril 2016

Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: RILEY Lucinda - La soeur de la tempête   Mer 22 Juin - 15:03


Après le muy caliente Brésil, direction les fjords norvégiens pour découvrir l'histoire d'Ally, la plus intrépides des sœurs Aplièse.

Éprise de l'océan, Ally n'est heureuse que sur un bateau à naviguer aux quatre coins du globe. Cette passion, elle la tient de son père adoptif, Pa Salt. A la mort brutale de celui-ci, Ally, tout comme ses autres sœurs, reçoit quelques indices sur ses origines. Rien de trop précis, à elle de chercher plus avant si elle le souhaite. Si dans un premier temps, elle laisse tout cela de côté, préférant faire son deuil en reprenant la mer, un drame sentimental qui s'accompagne d'un sacrée surprise la pousse à s'interroger sur les circonstances de sa naissance. Et c'est en Norvège, sur les traces d'Anna Landvik, chanteuse lyrique et du grand compositeur Edvard Grieg qu'Ally se rend afin de lever le voile sur son histoire familiale … et quelle histoire !

Voilà le livre (enfin plutôt la saga) parfait pour l'été. En quelques lignes, on plonge dans l'histoire et on s'évade, on oublie tout et on met nos pas dans ceux d'Ally. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lucinda Riley n'est pas très tendre avec son héroïne ! En peu de temps, la jeune femme vit de douloureuses épreuves et doit apprendre à vivre avec ces drames, à survivre à tout cela. Si Ally est une navigatrice hors pair, elle a aussi un talent inné pour la musique. Tout cela lui vient-il ? Peut-être de sa famille, tient-elle cela de ses parents biologiques ? Des questions qui trouveront une réponse du côté de la Norvège, pays d'origine de la jeune femme. Et là, c'est parti pour une traversée passionnante de l'histoire assez méconnue de ce pays de 1900 à nos jours. Nous découvrons la vie d'Anna, jeune fille de la campagne à la voix d'or qui deviendra une des chanteuses lyriques les plus adulées du pays et qui a un lien, non seulement avec Ally mais aussi avec le grand Evdard Grieg, compositeur romantique de l'inoubliable Peer Gynt. Là encore, Lucinda Riley nous offre de beaux portraits de femmes (même si l'on a parfois envie de secouer Anna pour qu'elle soit moins passive et qu'elle remette en place son idiot de mari !) qui n'hésitent pas à se sacrifier pour le bonheur de leur enfant, s'oubliant. D'un bout à l'autre, le roman est passionnant, foisonnant et tellement bien écrit avec une intrigue rondement menée. Et puis, il y a les indices savamment distillés par l'auteur sur l'intriguant Pa Salt. On en apprend davantage, on échafaude de nouvelles théories et l'on se demande surtout ce qu'il se cache derrière tout cela .. Mais patience, pas encore de réponses ! Rendez-vous est donc pris pour le prochain tome. Il portera sur la plus mystérieuse des sœurs, la si discrète Star qui se cache toujours derrière CeCe. Nul doute que celle-ci nous réserve bien des surprises...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
RILEY Lucinda - La soeur de la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée
» Tempête de Sang (tome 2 série Malus Darkblade)
» Campagne Tempête d'Âmes
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» [Albin Michel] Moi Ghisla, soeur de Charlemagne de Laure-Marie Lapouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: