AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HOOVER Colleen - Confess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HOOVER Colleen - Confess   Dim 3 Avr - 18:28

Confess
Colleen Hoover

Sortie le 7 avril 2016

Quatrième de couverture :

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
camille270703

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Confess   Jeu 8 Sep - 12:15

Troisième tome de Colleen Hoover que je lis, troisième nuit de lecture accrochée à ma liseuse que je passe.
Confess c'est un livre qui parle d'amour. L'amour entre deux personnes qui ne peuvent pas s'aimer, qui ne peuvent pas tout sacrifier pour l'autre parce qu'il y a des choses qu'on ne sacrifie pas, même pour l'amour.
J'ai passé un superbe moment avec ce livre. j'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre, je n'avais pas vraiment lu le résumé. Tout ce que je savais c'était qu'avec cette auteure mon cœur allait surement faire des montagnes russes.
ça n'a pas loupé.
On oscille entre le point de vue d'Auburn et celui d'Owen.
Si Auburn reste pendant un temps sur la réserve, c'est le point de vue d'Owen qui m'a le plus surprise et touchée. Je m'attendais à ce qu'il prenne son temps pour découvrir ses sentiments. il n'en est rien et c'était très agréable à chaque fois.
J'ai trouvé ce tome un peu différent des deux autres que j'ai lus. cette fois je trouve que le déroulement de l'histoire a plus d'importance. Dans Maybe Someday et Ugly Love, on est surtout dans l'introspection des sentiments, l'histoire passe par l'évolution du ressenti des personnages. cette fois je trouve que le déroulement de l'histoire, les révélations qui sont faites au fur et à mesure et leur influence sur l'histoire ont une place plus importante dans le récit. ou peut être n'est-ce qu'une impression.
Bien sûr c'est écrit de main de maître, la plume de Colleen Hoover a cette capacité de toucher directement notre cœur pour y inscrire des mots qui nous parlent ou qui nous touchent. on imagine se trouver à la place d'Auburn et on se sent oppressée avec elle, mise au pied du mur. On s'imagine éprouver les sensations d'Owen, on vit le récit avec eux.
c'est beau, c'est dur, c'est triste, c'est poignant, c'est énervant aussi parfois, c'est tout ce qu'on espère trouver dans un bon livre.

Il y a toujours des phrases qui font mouche sur moi dans un livre de cette auteure. Pour Confess je retiens cette phase qui est la plus belle que j'ai jamais lue, mais aussi la plus triste:
" Je t'aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Confess   Dim 11 Sep - 11:40

Y a pas à dire, Colleen Hoover est vraiment méga douée !

J'avoue pourtant que ce roman m'a moins transporté que les autres. La 2nde partie est trop superficielle, rapide et moins émouvante, ce qui m'a un peu gâchée l'excellence de la 1ère partie. Mais ça n'en reste pas moins très bien.
Et effectivement Colleen nous a dit qu'elle s'était précipitée pour ce roman, qu'elle avait une date limite bien trop proche et qu'elle a rendu son manuscrit alors qu'elle n'était pas prête. Elle le considère comme son roman le moins bon. Et c'est vrai ;)

HOOVER Colleen - Confess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1