AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FOSTER Emma - LES NUITS TENTATRICES - Tome 2 : Péché brûlant

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: FOSTER Emma - LES NUITS TENTATRICES - Tome 2 : Péché brûlant   Dim 3 Avr - 18:02



Péché brûlant
Emma Foster

Sortie le 22 avril 2016

Quatrième de couverture :

"N’ai-je pas, dans cette multitude de corps anonymes, cherché celui qui mettrait fin à mes tourments ? J’ai cru que ce serait Adam. Il m’a fait espérer que je pourrais non pas guérir, mais vivre avec mes blessures. Mais Adam n’est plus là pour me sauver de moi-même."

Adam a échappé de justesse à un scandale sans précédent. Si les photos volées où on le voit avec sa maîtresse avaient été diffusées dans la presse, tout son empire se serait effondré. En attendant, c’est Ève qui chavire, le cœur brisé. Depuis qu’Adam l’a quittée, elle noie son désespoir dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, son ancien amant est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais Ève est tombée entre les mains d’un homme redoutable qui l’a réduite à l’état d’esclave…

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FOSTER Emma - LES NUITS TENTATRICES - Tome 2 : Péché brûlant   Mer 10 Aoû - 9:14

Mon avis :

Voilà trois semaines qu’Adam a quitté Eve après qu’il ait reçu des photos compromettantes et une demande de paiement. Trois semaines au cours desquelles elle s’est à peine alimentée et où elle a fréquenté les bars les plus glauques, laissant d’innombrables inconnus faire d’elle ce qu’ils voulaient. Seule la souffrance peut lui apporter l’oubli. Mais cette fois-ci elle si forte, l’abandon d’Adam se rajoutant à la précédente, qu’elle ne parvient pas à l’atteindre, la poussant à aller toujours plus loin, à chercher la mort.

« Si je comprends bien, tu as passé les trois dernières semaines à oublier de bouffer et à te faire frapper par des tarés, résume Ivy dont la voix vibre à la fois de colère et de résignation. »

Dans le même temps, Adam n’est pas non plus au beau fixe. Il fait vivre un véritable enfer à son entourage et surtout, peu à peu, il prend conscience qu’il a fait une énorme erreur. Il sait pertinemment qu’Eve n’est en rien responsable. Il lui faut donc la retrouver. Mais il ne connaît pas son nom de famille et devine qu’Eve n’est pas son vrai prénom non plus.

Nous sommes ici très clairement dans un tome de transition, celui de la descente aux enfers d’Eve, qui signe l’aboutissement de ses tentatives d’autodestruction commencé il y a de nombreux mois. Le premier volet était entièrement du point de vue d’Adam, dans celui-ci nous avons une narration alternée. Et on découvre alors à quel point elle souffre, on devine en elle une perte terrible sans connaître encore la vraie teneur. On en vient même à comprendre ce besoin compulsif de souffrir et se perdre dans la douleur. Et cela sera le cas durant tout le roman. Ce n’est qu’à la fin que se déroule un nouvel élément d’intrigue, préfigurant l’action du tome suivant.
C’est aussi le temps de la maturité pour Adam. En l’absence d’Eve et devant le manque qui le mine, il comprend enfin que ce n’est pas une lubie et qu’il est un vrai Dominant. Et pour s’en assurer, rien de tel que de se livrer à de nouvelles expériences. Expériences qui le confortent dans cette certitude mais aussi dans celle qu’Eve est faite pour lui, qu’il l’aime et qu’il doit absolument la retrouver, la sauver.

« J’en ai assez l’interrompt Adam. Je sais que le soleil se lève et se couche dans tes yeux, je sais que chaque courbe de ton corps recèle un secret que je veux percer, je sais que tu portes en toi une souffrance si grande qu’elle t’empêche d’exister, je sais que lorsque tu as mal, tu respires mieux et que je peux t’aider à prendre un peu d’air, je sais que je veux te sauver, de toi-même et des autres. »

Un opus beaucoup plus intense que le précédent donc, chargé de violence et de douleur, tout simplement parce qu’Eve y est plus présente. Et comme pour le premier volet, je suis soufflée par le talent d’Emma Foster qui a réussi avec brio à faire passer avec une rare intensité et empathie des sentiments et des sensations qu’on peine à imaginer. Je l’ai dévoré, j’ai adoré me perdre dans l’esprit d’Eve, souffrant pour elle et espérant pour eux. Je suis plus que jamais conquise par cette série dont j’attends la suite avec impatience !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FOSTER Emma - LES NUITS TENTATRICES - Tome 2 : Péché brûlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES NUITS TENTATRICES (Tome 1 à 3) de Emma Foster - SAGA
» JEUX INTERDITS Tome 1 d'Emma Green
» EMMA BANNON & CLAIRE (Tome 01) LE MYSTERE DU DRAKE MECANISTE de Lilith Saintcrow
» [Emma Hart] Jeux dangereux tome 1 : Le défi
» [Barker, Clive] Abarat - Tome 2: Jours de lumière, nuits de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Milady Romantica-
Sauter vers: