AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CLAEYS Matthias - Croque-monsieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   Dim 3 Avr - 15:29

Croque-monsieur
Matthias Claeys

Sortie le 25 avril 2016 - Harlequin collection HQN (Numérique)

Quatrième de couverture :

Résumé de l'act 1
Nicolas se sent pousser des ailes. D’abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d’un grand éditeur pour la publication de son roman.
Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête.

Des plumes… Du sang… Des cadavres d’animaux et des citations mystérieuses écrites en lettres écarlates… Nicolas est poursuivi. Par qui ? Pourquoi ? Balloté entre bonheur extrême et panique suprême, Nicolas finit par douter de tout et se méfier de tous…

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   Mer 27 Avr - 11:08

Roman trop loufoque pour moi. Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir avec ses poulets et franchement, malgré la belle plume et les personnages sympathiques, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Du coup, roman abandonné sans regrets à un peu plus de 50%...

MessageSujet: Re: CLAEYS Matthias - Croque-monsieur   Mar 3 Mai - 19:29

Mon avis :

Si le début de l’histoire me laissait carrément perplexe, me demandant grandement où l’auteur voulait m’embarquer…

Si le style de l’auteur ne cassait pas trois pattes à un canard, ben, oui, il faut être honnête … dans les premiers chapitres, je me disais : « l’écriture est tellement simple, que même toi, tu aurais pu l’écrire » …. C’est peu dire !!! (Ouais l’écriture ce n’est carrément pas mon truc lol) …

Mais avouons-le, ce bouquin, il a un truc en plus, un truc qui, malgré moi, m’a complètement captivé, happé au fil de l’histoire qu’il nous délivre. Du coup, je l’ai tout simplement dévoré, et ce fut, pour ma part, un vrai régal.

Tout commence par une douce romance, s’en suit toute une série de péripéties et, petit à petit, l’auteur nous embarque dans une intrigue à couper le souffle, captivante, haletante, allant jusqu’à être totalement flippante … L’auteur arrive, avec quelques faits bien marquants, a attiser notre curiosité, à nous tenir en haleine … Plus moyen de lâcher notre lecture, sans connaitre le fin mot de l’histoire … Et quand la fin est là, alors le récit prend tout son sens.

J’en finis par me dire que le style simple, léger, sans fioriture de la plume de l’auteur, était exactement ce qu’il fallait à ce roman, pour nous laisser apprécier l’essentiel : L’enquête.

Ajouté à cela des personnages (protagonistes ou seconds rôles) hauts en couleur (qui donnent de l’ampleur au récit dans leur chassé-croisé du point de vu de la narration), et vous avez entre les mains un cocktail explosif !

Que nous aimions ou pas, que nous soyons transportés ou pas, il est certain que cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Pour ma part, ce fut une très belle surprise.

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5

CLAEYS Matthias - Croque-monsieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1