AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SALVATORE R. A. - Demonwars - Tome 1 : L'éveil du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat



Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: SALVATORE R. A. - Demonwars - Tome 1 : L'éveil du démon   Ven 1 Avr - 8:38



L'éveil du démon
R. A. Salvatore

Quatrième de couverture:

Surgi du passé, le mal s’étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés,

Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix.

Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde…

Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises… griffes.

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Cheshire Cat le Mer 4 Mai - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat



Messages : 455
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: SALVATORE R. A. - Demonwars - Tome 1 : L'éveil du démon   Ven 1 Avr - 8:38

Mon avis:

Tremblez pauvres humains du monde de Corona ! Les forces du mal se réveillent ! Menées par un démon très ancien qui vient de se réveiller, elles sont prêtes à semer discorde, malheur et mort sur leur passage.
Et tandis que des orphelins des massacres perpétrés par ces forces tentent de survivre, et même d'apprendre à combattre pour pouvoir prendre leur vengeance et protéger ceux qui leur sont chers, qu'ils soient humains ou non, un autre mystère se prépare à frapper à l'autre bout du monde.
Une pluie de pierres magiques, événement exceptionnel, devrait bientôt s'abattre sur l'île de Pimaninicuit, île dont la localisation est jalousement gardée par les Frères du monastère de Sainte-Mère-Abelle qui pensent qu'il s'agit d'offrandes qui leur sont réservées...

On ne présente plus Robert Anthony Salvatore aux amateurs de fantasy. En effet, il est très connu pour l'ensemble des romans qu'il a écrit dans l'univers des Royaumes Oubliés dont ceux ayant pour héros l'elfe noir Drizzt Do'Urden.

Mais nous quittons justement « ici » cet univers pour pénétrer dans celui des guerres humains/démons... car L'éveil du démon marque le début d'une nouvelle série pour l'auteur, avec des thématiques et créatures différentes du moins pour partie de ses autres romans (je ne compte pas ses romans dans l'univers de Star Wars). Le lecteur découvre ainsi les powries, ces sinistres créatures qui baignent leur bonnet dans le sang de leurs victimes ; les géants fomorians... mais surtout Bestesbulzibar, le démon dactyl qui vient de se réveiller et va prendre la tête des forces maléfiques !

À ces sinistres forces s'opposent des personnages d'horizons éclectiques : Elbryan Wyndon et Jilseponie « Pony » Ursal, les deux seuls survivants du massacre du village de Dundalis. Le premier sera élevé et entraîné par les Touel'alfar, des petits elfes ailés, et deviendra connu en tant que Ranger sous le nom d'Oiseau de nuit (son arc, cadeau des elfes, portant le nom d'Aile de faucon), tandis que la seconde perdra la mémoire et sera recueillie par les Chilichunk, un couple propriétaire de l'auberge du « Chemin du retour ». À ces deux amis qui étaient destinés à devenir plus que ça, s'ajoutent : Frère Avelyn Desbris, un moine de Sainte-Mère-Abelle, l'un des plus puissants monastères qui existent, mais qui s'avérera complètement corrompu, poussant Avelyn à se retourner contre ses anciens frères ; ou encore le centaure Bradwarden, la Touel'alfar Tuntun et l'étalon Symphonie... pour ne citer qu'eux. Car la galerie des personnages est particulièrement étoffée tout au long des 830 pages du roman (même si ceux cités sont parmi les plus importants)

Mais il va s'avérer que les forces maléfiques ne sont pas les seules à lutter contre nos « héros ». Et il y Ainsi Frère Justice (son « éducation » vous fera probablement froid dans le dos), l'envoyé du Monastère Sainte-Mère-Abelle, a été chargé de réduire au silence définitivement Frère Avelyn qui s'est enfui du monastère avec un véritable trésor ! Des pierres sacrées sources d'incommensurables pouvoirs pour qui sait les manier.

Ainsi les méchants sont réellement méchants, mais ceux qui auraient dû lutter pour le bien des peuples ne le font pas forcément... Mais je ne vous en dirai pas plus, car cela serait révéler une partie de l'intrigue. Cependant, je vous dirai ceci : le lecteur se rend très rapidement compte de qui est de quel côté. Il n'y a pas vraiment de personnages ambigus au cours du roman. La frontière entre bien et mal est assez nettement marquée (contrairement à d'autres romans de fantasy).

De même, le découpage narratif n'a rien de bien nouveau : alternance de points de vue et découpage en parties (au nombre de cinq), chacune marquant un point capital dans le déroulé de l'histoire. Cependant, l'ensemble bénéficie d'une écriture assez fluide et efficace (le lecteur, même sans connaître l'auteur, se rend très vite compte que c'est un habitué des romans de fantasy) et d'une densité au niveau de son contenu qui ne laisse pas de place à l'ennui, quand bien même l'histoire reste « classique ».

Un bon moment de lecture donc qui m'a donné envie de relire la série d'origine sur Drizzt (j'avoue, j'ai un faible pour ce personnage ;))
Revenir en haut Aller en bas
 
SALVATORE R. A. - Demonwars - Tome 1 : L'éveil du démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amanda Hocking] Mélodie de l'eau, tome 1 : Éveil
» LES ROYAUMES OUBLIES - NEVERWINTER (Tome 2) NEVERWINTER de R.A. Salvatore
» [Cate Tiernan] Wicca, tome 1 : L'éveil
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: