AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O'DONNELL Cassandra - Les aventures improbables de Julie Dumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - Les aventures improbables de Julie Dumont   Dim 27 Mar - 19:07



Les aventures improbables de Julie Dumont
O'Donnell Cassandra

Sortie le 23 mars 2016
Aux éditions Pygmalion

Quatrième de couverture :

Il y a des filles qui n ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J appartiens clairement à la deuxième catégorie.Oh, je ne m en glorifie pas. C est un état de fait. J attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m être portée au secours d un type qu on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu une chose est sûre, si j avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - Les aventures improbables de Julie Dumont   Sam 23 Avr - 19:09

La famille de Julie Dumont désespère qu'un jour elle reprenne l'entreprise paternelle de pompes funèbres et qu'elle se marie avec un homme bien comme il faut. Mais Julie est célibataire et entend bien le rester pour le moment, elle habite à Paris, et exerce le métier de journaliste. Enfin sa carrière part un peu en vrille depuis qu'elle a été reléguée au secteur « santé-beauté » à la place de « mode » mais ce n'est pas pour autant qu'elle va changer d'avis. Quoi qu'il en soit, Julie quitte la capitale le temps de se rendre à l'anniversaire de mariage de ses parents, avec en outre une gueule de bois carabinée. Mais dès qu'elle arrive dans son petit village de Normandie les ennuis commencent. Une voiture jette non loin d'elle un homme inconscient, en sang, mais encore vivant. Une rencontre pour le moins troublante qui va chambouler la vie pas si tranquille de Julie Dumont. Car en voulant aider cet homme, un journaliste qui enquêtait justement sur un meurtre commis dans le secteur, la jeune femme va déterrer des secrets et mettre sa vie en danger...

Autant le dire franchement, Julie attire les ennuis comme personne, ajoutez à cela la réputation de sa famille, on peut dire que ça n'arrange en rien sa situation. La quatrième de couverture nous présente cette jeune femme comme un mélange détonnant de Miss Marple et de Bridget Jones, et bien j'approuve, c'est un peu elle, le côté cruche de Bridget en moins. Oh je vois d'ici là les fans de cette dernière se révolter face à ma remarque mais ce n'est que mon opinion. Je préfère mille fois Julie Dumont ! Curieuse, un brin téméraire, pétillante et franchement adorable...

Notre adorable héroïne est également bien entourée. Il y a Michaël, un inspecteur de la criminelle, rencontré un soir à Paris. Elle s'est réveillée à ses côtés un matin mais cela ne veut pas dire qu'elle veut le revoir. Elle pensait d'ailleurs que sa cousine et colocataire avait fait passer le message mais voilà que Michaël débarque lui aussi en Normandie, s'incruste autant le dire, séduit même sa famille et à son grand malheur sa mère qui cherche tellement à la caser. Le tableau ne paraît pas si terrible me direz-vous mais Julie n'avait vraiment pas prévu sa présence et encore moins qu'il la trouble à ce point là. Sexy, avec de l'humour, protecteur et qui embrasse comme un Dieu. Comment y résister ?  Il faut avouer que cet homme, en plus d'être charismatique, s'avère très utile. Il l'aide grâce à ses relations dans la police et l'oriente afin qu'elle avance dans ses recherches sur d'étranges meurtres.
Mais il y a aussi Ben, ah Ben…C'est à cause de lui que tout a commencé. C'est lui qui a demandé à Julie de le seconder dans son enquête. Mais alors qui est donc vraiment cet homme ? Un journaliste d'investigation un peu cash mais dont on ne sait pour le moment pas grand-chose car il ne fait pas beaucoup d'apparitions. Mais le peu que l'on a entraperçu de lui retient toute notre attention. Et mon petit doigt me dit que nous en saurons certainement plus sur lui par la suite. En tout cas je l'espère !

Envie de légèreté, d'un roman qui tient la route par son intrigue avec une héroïne hilarante et attachante, ce livre est fait vous ! Julie Dumont nous entraîne dans cette ambiance typique de ces petits villages dans lesquels tout le monde se connaît - en apparence - en étant à l'affût du moindre cancan. L'auteure nous détaille toujours rapidement les personnages que l'on rencontre au fil de notre lecture et c'est très agréable car on voit vraiment défiler les scènes et les visages sous nos yeux. Quel réel plaisir aussi de découvrir la personnalité de Julie si vive et sa famille pour le moins cocasse. « une mère folle à lier, une cousine nymphomane, un père croque-mort et un grand-père lubrique » Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Julie ! Enfin...si vous voulez mon opinion, j'approuve totalement ses paroles. Sérieusement, j'adore cette famille déjantée qui m'a beaucoup fait rire et j'ai franchement hâte de tous les retrouver. Et d'après les dernières pages, on se doute bien que d'autres enquêtes attendent Julie Dumont. Vite, vite la suite !
Je connaissais la plume de Cassandra O'Donnell que grâce à ses récits jeunesses  - oui honte à moi je n'ai pas encore lu sa série Rebecca Kean qui, me souffle-t-on, est une tuerie - mais j'aimais déjà beaucoup sa plume et là j'ai carrément ADORÉ.

Ce roman est un vrai souffle d'air frais débordant de bonne humeur narré avec humour mais aussi intelligence à se procurer au plus vite si ce n'est pas déjà fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - Les aventures improbables de Julie Dumont   Mer 4 Mai - 17:33

Mon avis

Un roman drôle, sur fond d’enquête, avec une jolie romance. Pour mon plus grand plaisir, j’ai découvert une autre facette du talent de Cassandra O’Donnell. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai beaucoup aimé.

Julie est drôle, gentille sans en avoir l’air. Elle a aussi un caractère bien trempé et n’a pas la langue dans sa poche. Elle est journaliste de mode, bien qu’en ce moment niveau boulot ce n’est pas la joie. Elle est très proche de sa famille,
tous de vrais numéros tout comme elle. Cumulant les ennuis, en se rendant à l’anniversaire de mariage de ses parents elle est obligée de conduire un homme à moitié mort aux urgences. Et cela ne s’arrête pas là. Bientôt elle se trouve embarquée dans une enquête sur un meurtre qui se trouve être difficile et dangereuse. Et pour compliquer le tout, sa vie amoureuse qui était à peu près calme semble renaître, car en plus de l’homme a moitié mort qui s’invite dans sa vie, il y a aussi le très sexy flic nu auprès duquel elle s’est réveillée au début de l’histoire sans aucun souvenir. La vie de Juliette n’est clairement pas de tout repos.

Le maître mot de l’histoire, l’humour ! C’est superbement écrit, rocambolesque à souhait. De plus on est loin des histoires américaines, car ce roman est très imprégné de la France. Les personnages sont attachants, aussi bien l’héroïne que sa famille ou les hommes de sa vie qui ont chacun quelques choses de particulier. Les villageois aussi rendent le roman intéressant, hauts en couleur ils assurent l’ambiance. L’enquête bien que loin d’un roman policier, ce qui me va totalement, garantit le rebondissement dans la trame de l’histoire. Et la chute est loin d’être prévisible.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire légère, drôle avec une touche de romance parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
O'DONNELL Cassandra - Les aventures improbables de Julie Dumont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 1 - Traquée
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 1: Traquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: