AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Dim 27 Mar - 16:11

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Cole10

Poison éternel
Kresley Cole

Sortie le 27 avril 2016

Quatrième de couverture :

Son royaume menacé par Nix, Rune Baneblood est envoyé sur terre pour la tuer. Durant sa traque, Rune rencontre Joséphine. La jeune femme l'attire mais il la soupçonne d'être une espionne de Nix. Quand elle le mord, il découvre qu'elle est une vampire qui peut dorénavant lire dans ses pensées.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Dim 27 Mar - 21:12

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Lun 28 Mar - 9:09

je vois pas qui ils sont bof

_________________
COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Mer 27 Avr - 11:43

Mon avis :

Rune est chargé par le Morior, un espèce de Conseil composé de dieux divers et des premiers êtres de chacune des espèces, de tuer Nix qui continue de rameuter les troupes contre eux en vue de la prochaine Accession. C’est ainsi qu’il se retrouve catapulté à la Nouvelle Orléans, à coucher avec un maximum de nymphes pour glaner des informations. Au cours de ses investigations, il tombe sur Joséphine, dont il ignore exactement l’espèce, mais qui le touche comme jamais et qui pourrait bien se révéler être son âme sœur, sauf qu’il n’est pas prêt un seul instant à envisager la monogamie…

Rune est un sangfléau, moitié démon moitié issu d’une race disparue. Son sang noir est un poison pour quiconque le touche. Il est aussi appelé Rune l’Insatiable à cause des milliers de femmes avec qui il a couché durant son existence. Bâtard d’un roi, Rune est devenu à l’âge de 15 ans prostitué et tueur au service de la reine. Depuis, il est persuadé de n’être bon qu’à cela et ne voit pas comment son existence peut changer. Il est persuadé également que ce n’est que par le sexe qu’il peut obtenir les informations dont il a besoin. Un procédé qui a toujours fonctionné à merveille et il n’en connait pas d’autres. Pour lui, le sexe n’est donc devenu qu’un moyen de parvenir à ses fins. Il ne ressent aucune émotion, aucune excitation, bien qu’il soit passé maître dans l’art de faire jouir ses partenaires multiples. D’autant qu’il a particulièrement été gâté par la nature. Jusqu’à ce qu’il rencontre Joséphine qui met très vite à mal toutes ses convictions.

Joséphine est quant à elle moitié vampire, moitié fantôme. Elle ignore tout du mythos et de ses habitants. A l’âge de 8 ans elle a été découverte amnésique avec un bébé dans les bras, son petit frère Thaddeus. Placés en familles d’accueil, elle s’est toutefois très vite enfuit avec lui pour survivre du mieux qu’elle pouvait dans la rue. Jusqu’à ce qu’elle se fasse tuer à l’âge de 11 ans et qu’elle réapparaisse sous un aspect ethéré. Persuadée d’être nuisible pour son frère, elle le laisse aux bons soins d’une famille aimante.
Quatorze ans plus tard, Jo vivote à la Nouvelle Orléans en s’adonnant à ses deux passe-temps favoris : voler les touristes et occuper un court moment le corps de personnes qui l’intéressent, à commencer par des amoureux. Seule toute sa vie, Jo ne rêve que de découvrir le grand amour et de vivre heureuse jusqu’à la fin des temps. Et quand elle rencontre Rune, elle est tout d’abord persuadée qu’il est celui qu’elle attend. Non seulement il est le premier chez qui elle a bu à la veine, la rendant complètement accro, mais il est aussi le premier à lui donner de multiples informations sur le mythos. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que, même pour elle, il n’est pas prêt à renoncer à ses « méthodes de travail peu orthodoxes ».

Kresley Cole nous régale encore une fois avec ce roman qui nous offre tout : action, aventure, amour, extrême sensualité, humour complètement décalé et déjanté, de nouvelles informations sur le monde des Ombres de la Nuit… Bref un tome qui en vaut vraiment la peine !

C’est le dernier écrit à ce jour par l’auteure qui n’a pas encore révélée sur qui se portera le suivant. Gros suspense donc…

_________________
COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 34

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Dim 22 Mai - 22:40

Aaaah la magie de Kresley Cole!! Rien de tel qu'un de ses livres pour me donner la pêche et des insomnies... j'ai passé deux nuits à négocier avec moi-même pour grapiller un petit chapitre, et puis un autre et encore un autre... jusqu'à 7h du mat... oups!
mais c'est les ombres de la nuit... et comment résister? le tome est excellent, une série qui ne s'essouffle pas et plus on découvre de personnage et plus on en veut. Rune et Jo sont géniaux.
Cette fois,on ne connait ni Rune ni Joséphine, même si cette derniere est reliée à un personnage qu'on a déjà rencontré. Mais c'est pas grave on est vite, très vite, happé par le récit, l'histoire, l'intrigue, la relation compliquée de ces deux là.
Et puis on retrouve des anciens personnages et surtout on en rencontre des nouveaux avec tout un panel de possibilités pour des futurs tomes (il y a un certain vampire et un certain demon qui m'intrigue beaucoup notamment...) bref bref bref, encore du très bon, du très très bon même, du Kresley Cole quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1Mar 21 Juin - 23:05

Quand on lit les ombres de la Nuit et qui plus est le dernier tome écrit de la main de l’auteure, on est sûr de rencontrer plusieurs choses dans les romans : de l’humour à foison ; décalé, léger et pétillant, des créatures fantastiques multiples ; vampire, loup garou, Walkyrie, démons, Fantôme, Fae, tout y est ! De la sensualité exacerbée ; des mâles aux muscles saillants, des corps à moitié dénudés, des femelles charnelles, ça chauffe voire même ça bout dans ce tome, un érotisme démesuré (comprenez le comme vous voulez…) ; les scènes de sexe sont torrides, nombreuses, variées et le langage cru et sauvage qui les accompagne est bien éloigné des grandes proses poétiques du XIXème. Sachez où vous mettez les pieds, les Ombres de la Nuit est à  prendre comme une lecture légère, très sensuelle et romantique (parfois même un peu trop mièvre) avec un fond fantastique absolument sympathique ! C’est un peu comme un bonbon acidulé, ça fait envie, puis ça picote (ou émoustille) pour finir par être trop vite consommé. Pour en revenir à l’objet de cette chronique,  qu’est ce qui vous attend dans cet opus ?

Nix menaçant les membres du Morior, un royaume éloigné de la terre, en complotant et s’organisant pour la future Accession, Rune dit l’Insatiable doit l’éliminer. Arrivé sur Terre, ce dernier use de ses charmes et de sa sensualité pour soutirer aux Nymphes les secrets bien gardés pour réussir sa mission. C’est dans ce contexte que Rune rencontre Joséphine, une jeune créature fantastique, intrigante et forte tête qui ne le laisse pas indifférent.  L’un et l’autre se retrouve lié dans une unique mission ; retrouver la Valkyrie car si Nix menace le royaume des Morior, elle détient surtout Thaddeus, le petit frère de Joséphine, enfin c’est ce qu’ils croient…

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le mythos et principalement sur le Morior ; un conseil réunissant les plus âgés et les plus forts de chaque espèces : les primordiaux. Des personnages potentiellement futurs héros de prochains tomes relativement prometteurs même si celui qui ressort le plus est le plus discret : Orion, j’avoue avoir une intuition pour ce personnage et je suis curieuse de voir si cela se confirmera ou non, affaire à suivre ! Par ailleurs, même si la prochaine accession est évoquée, on en parle finalement assez peu, cependant on continue de suivre les manigances de Nix, ce personnage on ne sait pas où il nous mène si ce n’est en bateau, mais c’est une curiosité à lui seul !

Pour en revenir à nos protagonistes principaux, Rune est un hybride de démon et de sombre Fae pluri-millénaire, un sangfléau au sang noir empoisonné tout comme l’ensemble de ses fluides corporels. Malgré ses prouesses sexuelles dantesques, il ne peut embrasser ses multiples conquêtes. Il porte un passé sombre, sa Reine ayant fait de lui un prostitué, un objet vendu puis un assassin avant de devenir l’Assassin et surtout l’Archer du Morior. Certes, c’est un personnage à l’aura sexuelle forte, ce personnage transpire le sexe, il s’est surtout enfermé dans le rôle qu’une femme lui a jadis donné, se croyant incapable de devenir monogame, sans quoi il perdrait tout ce qu’il a acquis au sein du Morior. Les blessures sont là, le dégoût de soi aussi, Rune n’est pas seulement un joli corps que les nymphes se disputent, c’est aussi un cœur qu’il ne demande qu’à être enflammé.

Joséphine est une jeune mythosienne d’un quart de siècle, ne connaissant rien sur le mythos et qui découvre un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Sa rencontre avec Rune va lui ouvrir les yeux sur cet univers mythique qui recèle de nombreux secrets. Elle est assez particulière, un hybride également de deux espèces qui présente des pouvoirs assez uniques et pas vraiment vus jusqu’à présent. On suit donc ce personnage et son amour pour son frère Thaddeus dont elle a du se séparer petite. C’est un personnage féminin au look gothique, passionné, au caractère assez vif et incisif, et pourtant elle aspire à vivre le grand amour qu’elle ne vit uniquement que par procuration grâce à ses talents particuliers.

La relation entre les deux s’annonce donc enflammée, passionnée, brutale et difficile, entre un Rune perdu entre son passé et son possible avenir et une Joséphine romantique qui ne cherche que l’exclusivité.

En bref, ce tome 13 ne déroge pas aux règles de la série, même s’il est particulièrement chaud bouillant, il fait passer un bon moment en agréable compagnie. Une série que je conseille à nouveau !

Je remercie Louve du forum Mort Sure et les éditions J’ai lu pour ce partenariat une nouvel fois très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Empty
MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 :  Poison éternel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 13 : Poison éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» DANS LA CHALEUR DE LA NUIT (Tome 02) de Belinda Bornsmith
» [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe
» (Collection) Ombres errantes
» [Madden, Deirdre] Irlande, nuit froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Ombres de la Nuit / Immortals After Dark-
Sauter vers: