AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NIVEN Camelia - Passion ou raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: NIVEN Camelia - Passion ou raison ?   Dim 27 Mar - 13:33



Passion ou raison ?
Camelia Niven

Sortie le 4 mars 2016

Quatrième de couverture :

L'amour ? Victoire Robin de Tiernac n’y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c’était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que l’arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu’arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu’elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n’était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu’elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: NIVEN Camelia - Passion ou raison ?   Mar 17 Mai - 17:07

Victoire Robin de Tiernac est une chirurgienne cardiaque de talent, elle prend également grand soin de son domaine familial qui occupe les terres de Tournal depuis le XIe siècle. Mais depuis le décès brutal de son mari il y a deux ans rien n'est plus pareil. Victoire a tout pour être heureuse, elle est belle, riche, a un métier passionnant qu'elle adore, mais l'amour ne fait plus partie de sa vie. Et puis à quoi bon aimer à nouveau si c'est prendre le risque de tout perdre ensuite ? Mais l'arrivée de son nouveau voisin vient alors tout chambouler. Charles, Australien et artiste, tombe complètement et immédiatement sous le charme de Victoire. Il serait facile de se perdre, ne serait-ce qu'un instant, dans ses bras et elle ne peut nier que c'est un homme perturbant, mais bien trop dangereux et intrusif. Aussi, au même moment, Gautier, son meilleur ami, avoue à Victoire ses sentiments. Elle qui ne pensait plus pouvoir aimer se retrouve soudainement assaillie pas des sensations intenses et troublantes auprès de ses deux prétendants. Victoire va devoir faire un choix entre la passion et la raison…

Victoire a beau être intelligence, brillante et pleine de qualité, avec en outre des valeurs morales, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. C'est une jeune femme de trente ans complètement perdue. La fuite est l'un de ses points forts c'est pourquoi elle pense à accepter un poste à Paris ou bien partir en Toscane, loin de tout. Car tout autour d'elle lui rappelle la perte de l'homme qu'elle aimait. Impossible dans ces conditions de faire table rase du passé, et en même temps, le désire-t-elle vraiment ? Ces incessantes indécisions en tout cas la font souffrir et il est temps que quelqu'un l'aide. En outre Victoire fait du mal à l'homme qui l'aime éperdument depuis des années. Même avant la mort de son défunt mari, Gautier se languissait d'elle en secret. Il aurait pu lui révéler bien plus tôt, mais Victoire est une femme « inaccessible » qui impressionne par son grand charisme et sa beauté. Mais un jour, n'en pouvant plus, il se lance, et lui avoue ses sentiments. Évidement c'est beau, mais le côté bien trop chevaleresque et les déclarations d'amour incessantes de Gautier finissent pas agacer le lecteur. Il est si conciliant, sensible, et tellement gentil que ça en devient frustrant. Il manque un peu de virilité en somme alors finalement on ne s'étonne pas que Victoire se tourne un moment vers le ténébreux Charles même si on n'approuve pas vraiment. Car ce dernier a beau être très attirant et passionné, ces manières de faire et de forcer les choses ne peuvent aboutir à une relation saine, franche et belle. En fait parfois on se demande franchement ce qu'il a dans la tête, il est exaspérant...Et nous lecteurs comprenons donc très vite que cet homme n'est vraiment pas fait pour elle et espérons au fil des pages qu'elle ouvre enfin les yeux. Ce qui ne va pas s'avérer facile…

Passion ou raison est une très belle histoire d'amour écrite avec talent. C'est une vraie immersion dans la noblesse française que nous offre l'auteure, on sent qu'elle a pris beaucoup de soin à décrire l'univers très aristocratique de Victoire, les valeurs, et le respect des traditions, c'est une réussite. Mais parfois les manières très guindées de Victoire nous irritent un peu, et en même temps on l'admire, elle force le respect. On voit en elle une Kate Middleton à la Française, elle nous fait ainsi un peu rêver avec son histoire et ses décors somptueux. En fait on a cette impression de vivre une histoire un peu en dehors du temps. Mais c'est un monde particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde. Certains lecteurs seront donc sensibles au récit et touchés par les personnages tandis que d'autres passeront à côté. Pour ma part, l'aspect collet monté de personnages a eu tendance à me lasser, et j'ai eu beaucoup de mal avec l'insistance de Charles et de Gautier envers notre héroïne, ça devenait franchement très lourd par moment. Tout ça m'a empêchée de m'attacher à eux malgré la grande empathie que je ressentais pour tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
NIVEN Camelia - Passion ou raison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnalité des personnages
» Entre passion et raison
» Quand la passion de l'Angleterre prend le pas sur la raison...
» Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie?
» La poésie, ma passion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> HQN-
Sauter vers: