AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 STRAUB Peter - Mr X

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

STRAUB Peter - Mr X Empty
MessageSujet: STRAUB Peter - Mr X   STRAUB Peter - Mr X Icon_minitime1Sam 26 Mar - 15:22

STRAUB Peter - Mr X 1603-m10

Mr X
Peter Straub

Sortie le 16 mars 2016

Quatrième de couverture :

Chaque année depuis l’enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan expérimente le même phénomène traumatique : il se retrouve confronté dans une scène de cauchemar d’une violence hallucinée à un impitoyable meurtrier en noir, qu’il appelle « Mr X ». Lorsqu’il retourne voir sa mère mourante en Illinois, dans la petite ville où il a grandi, Ned apprend enfin la véritable identité de son père et surtout les secrets inavouables concernant sa famille. Des secrets étrangement liés à un certain homme en noir, bien trop familier…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

STRAUB Peter - Mr X Empty
MessageSujet: Re: STRAUB Peter - Mr X   STRAUB Peter - Mr X Icon_minitime1Dim 3 Avr - 12:20

Mon avis

Tous les ans, depuis son enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan est victime d'une transe durant laquelle il assiste, impuissant, à la même scène de massacre d'une violence insensée commise par un mystérieux homme en noir qu'il a surnommé " Mr. X ". Saisi d'une prémonition, il retourne à Edgerton dans l'Illinois, la ville de son enfance, pour y revoir sa mère qui, effectivement, est mourante. Mais, avant de s'éteindre, celle-ci lui révèle le nom de son père et avertit Ned qu'il court un grave danger. Dans sa quête de ce père énigmatique, il va vivre quantité d'aventures extraordinaires qui vont lui permettre d'en apprendre plus, non seulement sur sa propre identité, mais aussi sur une famille réellement fantastique. Il découvrira l'existence d'un inquiétant frère jumeau doté de pouvoirs surnaturels et sera soupçonné de trois meurtres avant de pouvoir enfin affronter le maléfique Mr. X.

Tout cela semblait prometteur, on avance doucement au début de l'histoire comme dans un rêve. Il y a beaucoup de suggestions dans ce livre, les "souvenirs" de Ned sont souvent des prémonitions, voire des événements réels qu'une autre personnes à vécus. On s'y perd vraiment entre le vrai, le faux, les liens hasardeux qu'on ne comprend pas, ou en tout les cas, que je n'ai pas compris.

Pourtant, cela semblait vraiment bien parti, la trame et l'écriture sont vraiment agréables, il n'y a pas de problème de ce côté là, mais que c'est long, que c'est tarabiscoté pour arriver à quelque chose de finalement bien fait, mais banal. On en vient à se dire "ha oui d'accord c'est juste ça". Il y a certes de bonnes scènes d'horreurs, le style est bien maîtrisé mais je n'ai absolument pas adhéré à ce roman qui a un très gros nombre de pages en trop, la moitié du livre aurait suffit pour déjà décourager certains. J'ai eu beaucoup de mal avec le rythme, les personnages beaucoup trop nombreux avec parfois des noms que l'on confond, bref c'était déjà un peu long mais en plus revenir sur ces pas pour se souvenir qui est qui...il n'en fallait pas tant.

Les pouvoirs du héros, son double, son père, cela aurait pu être intéressant, ou aurait dû en ayant gagné un prix tel que le "Bram Stocker Award Best Novel". Et bien non, c'est pompeux et presque ennuyeux, même si ce n'est pas vraiment le bon mot, mais honnêtement on a pas envie de le prendre et de se dire "super je continue mon bouquin", c'est plutôt "j'en étais où déjà ? c'est qui lui ? Ha oui c'est vrai", mais on est revenu 10 pages en arrière pour se le rappeler. Ce n'est pas un livre dont on se souvient, parce qu'on est tellement embrouillé dans l'histoire que c'est compliqué de se rappeler de tout.

J'ai lu que certains pensaient prendre du plaisir à une relecture, je ne pense pas que ce sera mon cas, où en tout les cas pas avant d'avoir digéré la première lecture qui fut presque pénible.

_________________
STRAUB Peter - Mr X Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
 
STRAUB Peter - Mr X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ILE DES CHASSEURS D'OISEAUX de Peter May
» la maladie de PETER PAN
» Peter de Sève
» Peter BICHSEL (Suisse)
» peter answers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Bragelonne / Milady-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: