AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages   Sam 26 Mar - 15:13



Gris présages
Anne Bishop

Sortie GF le 16 mars 2016 aux éditions Bragelonne
Sortie format poche le 23 sept 2016 Milady

Quatrième de couverture :

Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Jeu 22 Sep - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4356
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages   Mer 13 Avr - 21:22

coeurheart Mon avis coeurheart

Gris Présage est un tome de transition, qui apporte bien plus de frustrations et de questions que les précédents. Et pourtant j’ai adoré. Chacun des tomes de cette série, bien que différents dans les émotions qu’ils dégagent, ont tous été un coup de cœur et celui-ci ne déroge pas à la règle.
La menace d’une guerre se profile de plus en plus. La propagande « Humains Avant Tout » gagne du terrain et le sergent Montgomery s’inquiète toujours autant pour sa fille, dont la mère sort avec l’un des têtes de pont de ce mouvement. La ville de Lackesade est divisée entre les pro-Autres et les pro-Humains. Les Cassandra Sangue ont du mal à s’adapter hors des institutions. Dans ce contexte sombre, qui ressemble à une poudrière, Meg expérimente sa nature de Cassandra Sangue en procédant à des coupures contrôlées. Et ce qui devait arriver arriva, tout se détériora en l’espace de quelques jours. Lors d’une dernière attaque des humains, tout bascula, ils mirent en branlent quelque chose qui pourrait signer leur extermination.

On ne peut développer plus sans révéler une grande partie du roman. La plume d’Anne Bishop est toujours aussi addictive. On s’immerge dans l’histoire pour n’en sortir qu’à la dernière ligne lue. J’ai retrouvé avec plaisir chacun des personnages et certains se démarquent dans ce tome. Leurs humours noirs ou pince-sans-rire me plaisent toujours autant. Meg ne cesse d’être un sujet de curiosité pour les Autres. Et agent de liaison et autres se mettent dans des situations franchement cocasses. Il y aussi la danse nuptiale qui se joue entre Meg et Simon, qui est à la fois tordant et attendrissant. Toutefois je ne serais pas contre une petite accélération des choses entre eux. Cependant tout n’est pas rose, on n’oublie à aucun moment le contexte sombre, l’intolérance des Terras, la bêtise, la cruauté humaine et la menace que cela représente.

On en apprend encore plus sur les Autres, les Intuits et les Cassandra Sangue. L’auteur a introduit d’autres personnages, parmi lesquels une Cassandra qui laisse entrevoir d’autres manières pour ces dernières d’exprimer leurs dons. Et de mystérieux Terra indigène, avec qui il semble qu’on va devoir compter dans la suite de l’histoire.

On avance un tout petit peu avec ce tome, certaines choses sont dévoilées, d’autres demeures des mystères et de nouvelles questions voient le jour. Une citation qui m’a beaucoup fait rire. Contexte, Meg s’est fait couper les cheveux :

Spoiler:
 

Oui, en quoi Meg ? ^^ Une superbe série qu’il faut absolument lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages   Jeu 22 Sep - 17:10

Dispo au format poche le 23 sept 2016 biiienn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
nanaho

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un livre

MessageSujet: Re: BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages   Jeu 6 Oct - 19:34

Mon avis :

Dans ce troisième volume, nous retrouvons Meg et les habitants de l’enclos après les évènements qui ont touché le pays et qui a entraîné la libération des Cassandra sangue. Mais elles ne sont pas pour autant hors de danger, car les Autres ignorent comment s’occuper de ces jeunes filles.
Grâce à Meg et ses visions, Simon et les siens peuvent transmettre suffisamment d’information pour les maintenir en sécurité et en vie.

Le mouvement Humains Avant Tout (HAT), gagne de la puissance et devient de plus en plus dangereux pour les Autres, mais aussi pour les humains. Le conflit et l’ombre d’une guerre venant de l’autre côté de l’Atlantik se rapprochent à grands pas.

Ce tome est dans la continuité des premiers, mais il est sans doute un peu plus sombre. Les personnages que ce soit Meg, les Autres, les policiers ou encore les humaines travaillant dans l'enclos vont avoir pas mal de problèmes à résoudre.

À aucun moment je ne me suis ennuyée ou lassée du récit. En effet nous en apprenons un peu plus sur ce qui a provoqué les troubles et le pourquoi du comment de tout ce qu'il s'est passé jusqu'à présent. Mais il reste des points à éclaircir dans les prochains tomes ;)

En résumé, une belle suite un peu différente, mais toujours aussi passionnante

Ma note : 5,5/6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BISHOP Anne - MEG CORBYN - Tome 3 : Gris présages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne McCaffrey] la ballade de Pern : les origines tome 2 : Les Dauphins de Pern
» LE CYCLE DES HOMMES LIBRES (Tome 1) TERRE DE LIBERTE de Anne McCaffrey
» [Anne Bishop]Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates
» [Silvestre, Anne-Sophie] Atalante - Tome 1: La fille de la déesse
» [Perry, Anne] William Monk - Tome 3: Défense et trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: