AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VIANEY Louise - Looking for Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: VIANEY Louise - Looking for Alice   Lun 21 Mar - 10:16



Looking for Alice
Louise Vianey

Sortie le 04 Mars 2016

Quatrième de couverture:

Tout a commencé par hasard. Quand je me suis retrouvée dans une salle des ventes, à Londres, où les compagnies aériennes vendent aux enchères les bagages oubliés et jamais réclamés. Je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai fini par emporter de justesse la superbe valise rouge que j’avais repérée en arrivant.
Quand je l’ai ouverte, je n’ai pas trouvé les trésors que j’espérais. En revanche, dans la doublure de la poche intérieure, j’ai découvert une lettre adressée à une certaine Alice. L’auteur de la lettre, Stanislas, la suppliait de lui pardonner, et de venir le retrouver.
En lisant ces lignes, sans trop savoir pourquoi, je me suis sentie investie d’une mission : il fallait qu’Alice puisse lire ces mots. Il fallait qu’elle puisse donner sa chance à Stanislas.
Alors j’ai commencé à chercher Alice.

Lien amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2005
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: VIANEY Louise - Looking for Alice   Lun 21 Mar - 10:17

Mon avis
J’ai choisi ce livre pour sa couverture toute mignonne et puis le résumé m’a fait succomber , j’avais envie de lire un roman sympa mais avec une intrigue un peu différente qu’à l’accoutumée. Et bien c’est chose faite, on s’attend limite au cliché de la romance un peu à l’eau de rose, mais il n’en est rien ici. C’est bien l’intrigue sur la recherche tumultueuse de Stan et Alice qui prime.

Dès les premières lignes on s’attache à Sarah, on s’identifie à elle d’une part parce que comme beaucoup de femme moderne elle à repoussé la question de la maternité pour le plan carrière et, lorsque malgré son âge la nature lui dit clairement les choses, on ne peut qu’admirer sa façon de ne pas sombrer. Pourtant tout à ce moment là pourrait la faire basculer car entre son homme totalement imparfait (parce que c’est bien connu on a pas toutes l’homme que l’on voudrait), sans parler des obstacles qui se mettent sur son chemin professionnel, tout est contre elle…
Elle achète cette valise et là tout bascule, elle trouve enfin un but, quelque chose à se raccrocher alors que tout est bancal. Sa mission désormais est de retrouver Alice et l’auteur de la lettre qui lui était adressée Stanislas… Tant de questions se bousculent alors dans sa tête.
Dans sa quête Sarah va devoir mener de front une investigation pour démêler les indices afin de retrouver ces personnes anonymes pour elle, et trouver qui cherche à lui nuire au boulot.
Sa ténacité et sa motivation sont relancées à chaque avancée positive. J’avoue que parfois certains passages sont un peu fouillis et que l’on ne sait pas trop où cela va nous mener.

C'est un roman frais, léger, plein d’humour tout en nous menant dans le même temps à une introspection sur la vie, nos choix, nos regrets, et notre façon d’aborder les choses,… Une très belle découverte !

4.5/5

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
 
VIANEY Louise - Looking for Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise: Alice Cherry Blossom *
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» [Erdrich, Louise] La malédiction des colombes
» Siegfried de Alex Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> HQN-
Sauter vers: