AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TACHNA Ariel - L'Australie en héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

MessageSujet: TACHNA Ariel - L'Australie en héritage    Dim 20 Mar - 23:04

L'Australie en héritage
Ariel Tachna

Sortie le 21 mars 2016
[/center]

Quatrième de couverture

Caine Neiheisel est coincé dans un quotidien sans avenir lorsque la chance de toute une vie lui tombe entre les mains : sa mère hérite du ranch à moutons de son oncle en Australie, et Caine y voit l’opportunité de recommencer à zéro. Au milieu des pâturages, son bégaiement ne pourra plus lui faire obstacle et sa volonté de bosser dur compensera certainement son manque de savoir-faire. Malheureusement, Macklin Armstrong, le contremaître de Lang Downs, qui aurait dû être le meilleur allié de Caine, alterne entre l’effronterie et le dédain, tandis que les autres ouvriers sont plus amusés par son accent américain qu’émus par son problème. Apprivoiser les hommes de l’exploitation, son contremaitre et les éléments n’est pas de tout repos, mais Caine a pour lui une solide détermination et beaucoup de patience.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mey

MessageSujet: Re: TACHNA Ariel - L'Australie en héritage    Mar 22 Mar - 13:17

L’Australie me faisait déjà rêver mais alors là, j’ai des étoiles plein les yeux. Les paysages décrits par l’auteur sont sublimes de réalisme, je m’y suis crue dans cet outback éloigné de toute civilisation, aux hommes rudes si attachés à leurs terres.

Caine subit sa vie, il vient de perdre son amoureux, il n’a aucune possibilité d’évolution professionnelle et son léger handicap l’empêche d’être totalement heureux et confiant. C’est un personnage très attachant qui va bouleverser son monde pour partir à l’aventure et tenter de vivre enfin normalement et peut-être, trouver le bonheur dans son nouveau chez lui. Mais bien que plein de bonne volonté, il va tomber sur un os, voire des os... ses employés. Son bégaiement fait de lui un personnage imparfait mais tellement humain, il lui donne également une force de caractère qui ne fait que s’affirmer de page en page. Il est adorable.

Macklin, contremaître de la ferme, maîtrise à la perfection autant son travail et la gestion du personnel que l’habileté à souffler le chaud et le froid, et ce dès sa première rencontre avec son nouveau patron. C’est un homme sûr de lui mais qui par peur de l’opinion, reste profondément caché dans son placard. C’est un rancher sexy qui va rapidement faire tourner la tête de Caine. Lui aussi peut se montrer touchant dans son apprentissage des relations et sa ténacité à tenter de faire marcher les choses. Il tâtonne, il recule, il hésite… ce sera un chemin assez difficile.

J’ai été touchée par ces personnages, que j’ai trouvés très sincères dans leurs réactions et dans leurs sentiments. Ils se cherchent aussi bien personnellement qu’amoureusement. Leurs développements et l’adaptation de Caine sont parfaitement retranscrits, on ressent leurs problèmes, leurs peines et ces petits bonheurs trouvés en chemin. Une très jolie histoire, qui mêle changement radical de vie, amours ardentes et verts pâturages. Et les moutons, évidemment ! Les termes sont explicites, sans trop en faire, l’univers de la ferme est important et nous situe bien dans le contexte, c’est réussi.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et belle, elle nous transporte illico sur ce continent  lointain et nous fait voyager grâce à des mots toujours bien choisis.
J’ai par contre eu un peu plus de mal avec le manque de négation. Problème de traduction ?

J’ai beaucoup apprécié ce dépaysement furtif qui m’a donné envie d’y rester bien plus longtemps. Les scènes sensuelles arrivent à être fortes et douces à la fois, l’inexpérience et les doutes des personnages les rendent timides tout en étant chaudes à souhait. C’est sexy ! Un peu d’action pour pimenter le tout et vous finissez avec un bon moment de lecture à ne pas laisser de côté, l’histoire vaut le détour !

TACHNA Ariel - L'Australie en héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1