AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Empty
MessageSujet: MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi   MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Icon_minitime1Dim 13 Mar - 19:25

MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Appell10

Appelle-Moi
Sophie McKenzie

Quatrième de couverture:

Impasses, fausses pistes et retournements de situation terrifiants, un suspense psychologique redoutable, par l'auteur de Je ne t'oublierai pas.

« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.
À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls, un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.
Et si ces deux décès étaient liés ?

Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence...

Acheter sur AmazonMCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2714459196
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Empty
MessageSujet: Re: MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi   MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi Icon_minitime1Dim 13 Mar - 19:26

Mon avis:

Livy Jackson se rend avec Will, son mari, à une soirée à laquelle elle ne souhaitait pourtant pas se rendre. En effet, elle savait qu'elle y rencontrerait Catrina, une femme avec laquelle Will a eu une liaison six ans auparavant. Et à ce moment-là, elle reçoit un message énigmatique de Julia, sa meilleure amie, qui lui dit de manière brève et sèche : « Appelle-moi. Besoin de te parler ». Livy décide de ne pas donner suite, d'autant qu'elle doit aller la voir le lendemain avec Hannah et Zach, ses enfants. Et malheureusement, c'est la dernière fois que Livy aura des nouvelles de Julia. Car lorsqu'ils arrivent chez elle le lendemain, elle est morte. Suicide, semble-t-il...
Mais Livy refuse d'y croire ! Pour quelle raison Julia, cette magnifique jeune femme de trente-six ans aurait-elle voulu se suicider ? Et en se lançant dans une enquête pour comprendre ce qui a pu arriver à son amie et pourquoi, Livy découvre que Julia aurait découvert quelque chose à propos du décès de Kara, la propre sœur de Livy assassinée quelque dix-huit ans auparavant ! Elle poursuit donc son enquête afin de découvrir la vérité... Mais il semblerait bien qu'elle soit désormais dans le collimateur d'un assassin...

Après Je ne t'oublierai pas, retrouvez Sophie McKenzie dans un nouveau polar sur fond d'histoire familiale. Car oui, il va y être question de famille, sous toute une série d'angles différents : instinct de protection des parents envers les enfants, fidélité, tromperies, soupçons... et le lecteur va être amené à découvrir que cela n'est pas parce qu'on souhaite protéger quelqu'un que les actions commises pour ce faire sont justifiées...

Le livre s'ouvre sur une soirée où se révèle une certaine tension dans le couple formé par Livy et Will Jackson. Ce dernier a en effet eu, six ans auparavant, une liaison avec une collègue qui sera présente... Et c'est dans ce contexte que Livy reçoit un message de Julia, sa meilleure amie. Elle décide de ne pas rappeler... Fait dont elle va se mordre les doigts puisqu'elle découvre le cadavre de son amie le lendemain. Et, décidant d'enquêter sur ce décès, que tout le monde sauf elle pense être un suicide, elle découvre que la défunte enquêtait elle-même sur le décès de Kara, sa propre sœur, assassinée dix-huit ans auparavant.

Et tout au long du livre, le lecteur est amené à suivre les doutes et les errements du personnage de Livy qui se montre tout à la fois fragile, rempli de doute (quant à son mari qu'elle soupçonne de l'avoir de nouveau trompée ...) et très protecteur envers ses enfants, quand bien même sa fille se montre particulièrement insupportable (une vraie crise d'adolescence). Livy doit également affronter le scepticisme des autres personnages qui doutent de son intuition quant au fait que son amie ne s'est pas suicidée. Ainsi, Will, son mari, remet en cause ses faits et gestes quant à son enquête personnelle ; Robbie, le propre frère de la défunte, révèle qu'elle était manipulatrice, méchante et cruelle... chose que Livy refuse de croire.
Bref, c'est un personnage avec des qualités et des défauts qui font que le lecteur parvient très facilement à le comprendre... ainsi il y a des passages où je me suis dit que j'aurai probablement agi de la même manière (je souhaite très sincèrement ne pas avoir à vivre ce que l'auteur fait vivre au personnage de Livy ;) )

En parallèle du récit de Livy, le lecteur découvre quelques brefs passages concernant l'assassin : comme une plongée dans son mental alors qu'il tente d'expliquer comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui... Pourquoi il a commis ses meurtres et comment il a choisi ses victimes. Le lecteur ne sait pas qui il est, mais il voit le résumé de certains événements à travers les yeux du tueur... Assez glaçant... Le lecteur ne découvre son identité que bien plus tard, en même temps que le personnage de Livy la découvre. Et quelle ne sera pas sa surprise !. Mais chut... je ne vous en dirai pas plus si ce n'est : méfiez-vous des apparences et ayez confiance en les gens que vous aimez. Il vaut mieux parler plutôt que les soupçonner du pire.

Un roman tout en finesse pour raconter un drame qui se déroule en deux temps : un meurtre irrésolu dix-huit auparavant et un meurtre maquillé en suicide suivi d'un autre maquillé en noyade et de multiples incidents. L'héroïne s'en sortira-t-elle indemne avec sa famille ? … A vous de voir en découvrant ce polar qui ne devrait pas vous laisser tranquille jusqu'à ce que vous l'ayez fini.
Revenir en haut Aller en bas
 
MCKZENZIE Sophie - Appelle-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, je m'appelle....
» Ne m'appelle pas
» bonjour je m'appelle maria
» [Fontanel, Sophie] Fonelle et ses amis
» Bonjour, je m'appelle La Galette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Belfond Noir-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: