AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    Mer 24 Fév - 18:56



Miami torride tome 1


blessures passées



Jessie G

22 février 2016


Quatrième de couverture :

Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour.
En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.
Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné.
À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison.
Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets ?

Lien Amazon

_________________


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Dim 13 Mar - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    Mer 24 Fév - 18:57

Beaucoup d'émotions dans ce livre...

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, la recherche du tueur en série n’est pas vraiment le fond du livre, car celui-ci est très vite retrouvé. L’important, c’est l’identité de sa dernière victime, Terence Bennett. l’homme qui a violé Davin 8 ans plus tôt, et surtout, le frère d’Alaric, l’homme qu’il aimait.

Les actes de Terence ont séparé les deux amants, mais lorsque Davin annonce à la famille Bennett que Terence est mort assassiné, au-delà de la recherche du tueur, Alaric et Davin se voient offrir une autre chance. Et l’essentiel du livre est là : peuvent-ils recommencer leur histoire alors que plus ils en découvrent sur Terence, pire est la situation ? Il est déjà compliqué d’accepter une relation après un viol, mais en plus, les relations entre Alaric et Davin étaient du type Dominant/soumis, avec Davin dans le rôle du soumis (précision : le BDSM est extrêmement soft dans ce livre). Or après avoir subi un viol en réunion, Davin pourra-t-il toujours tenir ce rôle dans leur relation ? Acceptera-t-il même qu’Alaric l’approche, lui qui supporte à peine une poignée de main ?

C’est un récit tout en nuances que ce long cheminement vers la guérison. Le viol masculin y est abordé sans tabou, avec les dégâts qu’il cause, car, quel que soit le sexe, le viol est un traumatisme terrible. J’ai beaucoup aimé la façon de faire de l’auteur dans la reconstruction de Davin et Alaric, car ce dernier a également souffert des actes de Terence. Terence que je ne suis pas parvenue à détester tout à fait, aussi étonnant que cela puisse paraître, mais il faut dire que l’auteur a su poser des personnages ni tout blancs ni tout noirs, avec chacun leur part d’ombre et de lumière, qui commettent tous des erreurs et qui malgré tout essaient d’avancer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Plum Kreole



Messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    Sam 27 Fév - 20:26

Mon avis :

Wow ! Ce livre est juste parfait… Une bombe … une petite merveille ! Voilà c’est dit, j’ai adoré, je l’ai carrément dévoré, et j’en aurai voulu encore beaucoup plus !!

Avec la couverture, je l’avoue, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Je me suis imaginée pleins de choses (carrément lubriques :p ), je me suis attendue à tout sauf à cela. Et mon dieu, quelle belle surprise et quel régal.

L’auteure avec une plume addictive, franche, avec des mots justes, pleins de délicatesse, sans faux-semblants, a réussi à nous servir une histoire, avec des thèmes délicats, carrément douloureux, sans pour autant nous faire dévaler avec horreur sur la pente glauque des choses …

Dès le début, elle nous plonge dans l’enfer de la vie de Davin. Il est détective par dépit et survit tant bien que mal aux horreurs qu’il découvre au fil des ses enquêtes… Jusqu’au jour où, son enquête sur un sérial killer et ses crimes, le replonge irrémédiablement dans son passé. De là, il va devoir faire face à ses regrets, ses fantômes, ses démons tapis dans l’ombre … et surtout reprendre contact avec Alaric, l’homme qu’il n’a jamais cessé d’aimer, malgré les huit années de séparation.

Avec douceur et pudeur, au fil des mots, l’auteure nous dévoile leurs blessures, leurs fêlures. Elle va nous montrer avec beaucoup d’intensité, les sentiments qu’ils se portaient et ceux qui les unis encore aujourd’hui. L’histoire en est encore plus intense, quand on apprend qui est la dernière victime du sérial killer, et où ce crime va nous emporter, quand nous suivons page après page, l’enquête, quand on ressent leurs craintes, leurs doutes, leurs attachements …

Voilà deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer, que la vie à séparé bien malgré eux, que la mort va réunir. Deux hommes qui vont devoir faire confiance à nouveau, qui vont devoir se redécouvrir, se dévoiler et s’accepter.

Quand Davin se laisse porter, ouvre son cœur et le remet entre les mains d’Alaric, c’est juste criant de réalité, de vérité. C’est intense, touchant, émouvant. C’est Juste Beau. Ils redécouvrent leurs habitudes et tout doucement réinstallent dans leur quotidien, leur rôle de dominant/soumis … Attention, point de scène crue, de voyeurisme, le tout reste très soft. C’est passionnel, charnel, intime et cela les défini complètement.

Voici un livre à lire absolument, et une auteure à suivre de très près.

J’attends avec grande impatience le second tome, en espérant ressentir les mêmes émotions.

Je finirai avec ces trois citations :

« Tu me voyais confiant et arrogant, mais tu n’as jamais vu à quel point j’avais besoin de toi. Ce que nous avions, quelle que soit l’étiquette que les autres lui auraient donnée, était tout pour moi. Te perdre a été dévastateur »

« Quand je disais que je te voulais, cela n’avait rien à voir avec le sexe. Je te veux à mes côtés. Je veux que ton visage soit la première et dernière chose que je vois chaque jour. Je veux pouvoir décrocher le téléphone et entendre ta voix. Je veux m’asseoir pour les repas et discuter de notre journée, de nos projets. Je veux que l’on prenne soin de l’autre à nouveau, de toutes les manières qui nous rendent heureux. Je veux pouvoir tendre la main au milieu de la nuit et enrouler mes bras autour de toi, sachant que tu es en sécurité, entier et à moi. Le sexe, aussi génial qu’il ait toujours été entre nous, est très bas sur la liste des raisons pour lesquelles je veux que tu reviennes dans ma vie »

« — Tu ne me laisseras pas te repousser ?

— Jamais, tu es l’autre moitié de mon âme »

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
 
JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lucy A. Snyder] Jessie Shimmer tome 2 : Le Baiser de la Sorcière
» JESSY SHIMMER (Tome 1) LIENS INFERNAUX de Lucy A. Snyder
» LES BLESSURES DU PASSE de Lisa Kleypas
» [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 3: Les morsures du passé
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: