AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi

AuteurMessage
Mey

Mey

Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Empty
MessageSujet: Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi    Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 21:37

Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  719rpv10

Trop bien pour moi
Jeanne et Louise Corolle

Quatrième de couverture

Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément, 24 ans, est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew.   Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…
Lien Amazon Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01BVQSPLC

Dernière édition par Mey le Lun 22 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

MessageSujet: Re: Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi    Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 21:40

Ce roman est une petite nouveauté en soi et dans le monde du M/M, c’est sympathique de lire quelque chose qui se démarque assez pour être retenu. Et ça c’est déjà un bon point, mais pour ne rien vous cacher, il y en a des mauvais…

L’idée d’écrire cette histoire et de nous en raconter ses péripéties uniquement par le biais de textos échangés entre les personnages est assez originale. C’est la première fois que je lis un roman de ce genre et bien que j’ai eu un peu de mal à entrer complètement dans le récit au départ, j’ai fini par m’y habituer et finalement j’aime assez cette idée. C’est frais et ça change des lectures qui finissent par se ressembler dans le style. Je pensais que les émotions ne passeraient pas aussi bien mais ce n’est pas le cas. On comprend aisément ce que pensent les personnages puisqu’ils expriment leurs pensées et leurs ressentis par ce biais. Ils se parlent, s’expliquent, exposent leur malheur ou leur bonheur, se réconfortent… bref, ils vivent leur vie par messages interposés.

L’histoire d’amour entre Matthew, rockeur londonien et Clément, top-modèle français, démarre tout en douceur par une amitié qui dure depuis des années avant que les sentiments entrent en jeu et viennent compliquer la donne. Elle va connaitre son lot de rebondissements que nous suivrons pas à pas jusqu’à en connaitre le dénouement. Vous découvrirez une flopée de personnages secondaires qui viendront mettre leur grain de sel dans cette romance, la meilleure amie commune, les copains musiciens ou mannequins, la famille, tous vont aider nos héros à y voir plus clair dans leur relation et comment arriver à la faire fonctionner.

Mais parlons de nos héros justement. Là se pose un problème, ils sont immatures, compliqués au possible et ne correspondent absolument pas à l’âge que les auteurs ont choisi de leur donner. Ils agissent plus comme des ados que comme des adultes et c’est très dérangeant. Le ton donné à ce roman est en décalage avec la façon dont ils devraient s’exprimer. Certains sont tout ce qu’il y a de plus cliché, comme le père de Clément. C’est dommage parce que l’idée de départ était bonne mais là, il est difficile de s’attacher à eux, tant on lève les yeux au ciel face à leurs réactions puériles.

Il y a aussi quelques longueurs ou passages qui à mon sens ne servent pas l’histoire. Pourtant la plume est agréable, par moment drôle, par moment touchante, et dans ce contexte, même le manque de négation n’est pas gênant, cela nous permet de rester dans le contexte textos. La mise en page est fluide et permet de suivre plusieurs conversations en même temps sans être perdu. Pour conclure, moment de lecture sympa qui aurait mérité mieux rien que pour l’idée de base.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi    Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Icon_minitime1Ven 26 Fév - 15:51

Un roman entier en SMS, c’était un sacré pari ! Foutrement osé … Encore fallait-il le remporter …
Pour ma part à demi remporter.

J’ai trouvé la méthode rafraichissante, ingénieuse, mais un peu lourde sur la longueur. Oui, plus de 25O pages que de SMS, c’est un peu long, en plus avec ce système, je me suis senti plusieurs fois un peu frustrée, dans l’impossibilité de ressentir intensément certaines scènes (et c’est bien dommage, car il y avait de quoi apporter énormément d’intensité à ce roman).

Ceci mis a part, j’ai beaucoup aimé l’histoire que les auteures nous ont proposée.
C’est l’histoire de deux jeunes hommes, Matt et Clément, évoluant dans un monde de strass et paillettes, amis avant d’être amant.

Nous allons suivre, par interaction de SMS, leur évolution suite à la déclaration de Clément, et ce que celle-ci va engendrer au sein de leur amitié mutuelle, mais aussi avec leur entourage …

Ce qui met un peu de piment à la chose, c’est effectivement le passé douloureux de Matt. Il a un tel manque de confiance en lui qu’il ne peut appréhender comme il le voudrait les sentiments que Clément lui porte. Comment Clément, le beau gosse, le mannequin au corps de rêves, celui qui fait chavirer tous les cœurs, peut-il avoir des sentiments pour lui ?

Parti de cela, nous suivons leurs réactions, les actions, leurs doutes, leurs peurs, leurs ressentis, leurs émois …
Nous avons à faire à deux jeunes hommes quelques peu immature, et je pense que les auteures ont bien mis le doigt sur cette caractéristique pour nous montrer, qu’il n’est pas facile d’évoluer comme tout à chacun, quand nous sommes plongé trop jeune dans un monde ou seul le paraitre compte… Et encore plus, quand dans notre jeunesse nous avons été bafoués, humilié, rabaissé.

J’ai trouvé ce petit couple carrément immature, mais du coup totalement touchant, attachant et surtout mignon à souhait.

Pour en faire une merveilleuse histoire, il aurait surement fallu mélanger récit et SMS, afin de nous percuter et attirer comme il se doit, notre attention sur les points forts et émouvants de leur histoire.

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart /5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi    Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi  Icon_minitime1

Corolle Jeanne et Louise - Trop bien pour moi
Page 1 sur 1