AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FOWE Fiona - Une nouvelle vie pour le Dr Stanton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: FOWE Fiona - Une nouvelle vie pour le Dr Stanton   Mar 16 Fév - 12:42



Une nouvelle vie pour le Dr Stanton
Fiona Lowe

Sortie le 23 mars 2016

Quatrième de couverture :

Tout oppose le Dr Stanton, médecin de ville aimant les voitures de sport, et Katrina, une infirmière de retour dans le Montana après avoir eu le coeur brisé. Ignorant le retour de Katrina, son agent immobilier loue sa maison au Dr Stanton, ce qui provoque une rencontre pour le moins explosive.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: FOWE Fiona - Une nouvelle vie pour le Dr Stanton   Ven 14 Oct - 9:38

Katrina McCade a toujours aimé son métier en tant qu'infirmière et filait le parfait amour avec un brillant chirurgien, mais il s'est avéré que ce dernier lui mentait depuis le début. C'est donc le cœur lourd que Katrina est de retour chez ses parents dans sa petite ville natale du Montana. Elle entend bien redémarrer une nouvelle vie, oublier, se reconstruire, et rien de plus plaisant que de rénover sa petite maison pour commencer. Mais c'est à ce moment précis que Josh Stanton, le nouveau médecin de Bear Paw, fait son apparition. Elle n'était pas au courant de son arrivée et le peu qu'elle aperçoit de cet homme ne lui donne vraiment pas envie de faire plus ample connaissance. D'autant qu'elle se sent troublée en sa présence et ça elle ne peut se le permettre. Mais dans cette petite ville du Montana tout le monde se croise et se côtoie...

Katrina a toujours été très proche de sa famille et on sent réellement ce lien fort entre tous. Pourtant elle ne leur a jamais parlé de la vraie raison de son retour à Bear Paw. C'est pourquoi personne ne comprend réellement sa décision de travailler comme simple serveuse. Sa relation désastreuse avec ce menteur de chirurgien a laissé des séquelles et lui a suffit. Cette nouvelle vie lui convient donc parfaitement et rien ni personne ne pourra la faire changer d'avis pense-t-elle. Mais ça c'était avant l'arrivée de Josh Stanton ! Ancien chirurgien, bel homme, têtu et arrogant, autant dire qu'avec sa voiture de sport et ses chaussures neuves, il détonne dans le décors du Montana au beau milieu des cow-boys. D'ailleurs il va falloir qu'il se fasse adopter par toute cette communauté et c'est avec l'aide Katrina qu'il pourra y parvenir. Mais derrière cette façade Josh est lui aussi un homme qui a été trahi, qui fuit sa vie d'avant, ses dettes, et sa famille. Il suit maintenant sa propre voie et ne veut plus qu'on lui dicte ce qu'il doit faire de son avenir. Alors certes, il n'apprécie pas d'être à Bear Paw car c'est par la force des choses qu'il a accepté ce poste. Mais au fil des jours Josh se rend compte que la vie dans le Montana n'est pas si paisible ni ennuyeuse. Il y a des urgences à gérer et celles-ci sont assez uniques dans cette région, des drames et des amitiés qui se créent. Sa vie est remplie d'imprévus en tout genre et l'adrénaline dont il a tant besoin se fait fortement ressentir.

Katrina et Josh sont en fait deux personnages qui ont plus de points en commun qu'ils ne le pensent. Certes au départ ni l'un ni l'autre ne s'apprécie franchement mais impossible de nier en revanche qu'il existe une certaine attirance physique. Ils sont pleins de préjugés, de peurs, ce qui les empêche d'avancer. Mais aux côtés de l'un et de l'autre ils s'apprivoisent, réapprennent à aimer, et surtout ils comprennent qu'ils partagent beaucoup de choses ensemble : leur passion pour la médecine et les urgences, leurs façons de penser et d'appréhender la vie. Ils sont indéniablement faits l'un pour l'autre mais il leur faut un peu de temps pour s'en rendre compte. Ils ont aussi besoin d'être un peu bousculé. C'est en somme un couple bien sympathique et simple à suivre, on les comprend dans leur résonnement et leur entêtement, et on se réjouit de les voir évoluer au fil des pages.

Nous suivons donc l'histoire d'amour entre Katrina et Josh mais également celle de Beau, le frère de cette dernière et de Shannon, une jeune femme réservée qui a emménagé dans le Montana avec son fils un brin rebelle.
Beau est un homme qu'on ne peut qu'adorer ; c'est un vrai cow-boy au cœur tendre qui aime sa région, les animaux, son travail et sa famille. Il apprécie vraiment la vie qu'il mène. Mais tout n'est pas si facile pour lui, bègue depuis son enfance, Beau ne se sent pas en confiance avec les femmes et en particulier avec Shannon qui le trouble totalement. Il se sent terriblement gêné et frustré devant elle de ne pas pouvoir s'exprimer correctement. Pourtant, nous lecteurs et Shannon tombons complètement sous le charme de cet homme si sensible et attentionné qui comprend en outre les besoins de cette dernière comme personne. Il va d'ailleurs tout faire pour se rapprocher de Shannon et de son fils. Et si tout ne va pas se faire tranquillement ni facilement, on sait que tous les deux finiront par tomber dans les bras de l'un et de l'autre, et qu'ils formeront une belle famille avec un bel avenir.

Alors ce roman est très mignon car les histoires d'amour, de familles, d'amitiés et les personnages principaux et secondaires nous touchent, nous émeuvent. On apprécie franchement les décors et l'ambiance typique de cette petite ville du Montana dans laquelle tout le monde se connaît et s'entraide si besoin. Les habitants ont tous leur petit caractère dont certains qui se démarquent un peu plus et nous font sourire. Il faut néanmoins noter que le style n'est pas parfait, il y a aussi des petites répétitions et pas mal de coquilles. Mais on apprécie la douceur, le côté authentique de certaines scènes et émotions. Cela faisait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas lu de romance de la collection Promesses, car  les récits ne sont plus autant captivants qu'auparavant. Mais celui-ci, même s'il n'est pas sans défauts et que ce n'est pas une histoire inoubliable, est agréable à lire et me donne à nouveau envie de découvrir d'autres titres de cette collection.

Une douce romance certes pas inoubliable mais plaisante à lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
FOWE Fiona - Une nouvelle vie pour le Dr Stanton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )
» Une nouvelle vie Pour Toi et Moi^
» Et hop, nouvelle venue pour le club des quinquas !
» [Fiona Lowe] Une nouvelle vie pour le Dr Stanton
» NOUVELLE FORMULE POUR PASSION SCRAPBOOKING N°31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: