AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADERHOLD Carl et LANCINA Michèle - Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle tome 1: Il faut sauver la Reine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: ADERHOLD Carl et LANCINA Michèle - Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle tome 1: Il faut sauver la Reine !    Mar 16 Fév - 11:23


Il faut sauver la Reine !
Carl Aderhold et Michèle Lancina

Quatrième de couverture:

1792. Héloïse de Saint-Phalle, ses parents et sa gouvernante, Mme de Boisgobey, tentent de fuir la Révolution et s'embarquent pour l'Angleterre. Mais la tempête fait rage et la jeune fille et Mme de Boisgobey s'échouent et restent seules sur les côtes françaises.

Poursuivies par les révolutionnaires, elles fuient sur les routes en dissimulant leur identité et se réfugient à Paris chez la tante d'Héloïse. Sitôt arrivée dans la capitale, la jeune fille participe à une tentative d'évasion de la reine Marie-Antoinette, prisonnière aux Tuileries.

C'est sans compter avec le séduisant Brutus, un jeune sans-culotte, qui malgré son attirance pour Héloïse est bien décidé à contrecarrer ses plans. Les deux héros vont-ils devoir renoncer à leurs sentiments pour rester fidèles à leurs idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: ADERHOLD Carl et LANCINA Michèle - Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle tome 1: Il faut sauver la Reine !    Mar 16 Fév - 14:37

Premier roman des éditions Zéthel, Il faut sauver la Reine ! est un vrai historique jeunesse, un récit plein de fougue et d'aventures avec des héros attachants, frondeurs et aux caractères bien affirmés.
Petits et grands, voilà de quoi nous enchanter !

1792, en pleine Révolution, il ne fait pas bon être aristocrates. C'est pour sauver leurs vies qu’Héloïse de Saint-Phalle tente de rejoindre, avec sa famille, les côtes anglaises. Mais la tempête fait rage et rejette sur le rivage la barque de la jeune fille et sa gouvernante, Mme de Boisgobey.
Pour s'en sortir, Héloïse a une idée : rejoindre sa tante, la marquise de Vauséjour, restée à Paris malgré les événements. Un voyage risqué où les deux femmes doivent se cacher, mentir et faire preuve d'autant de ruse que de charme...

Si ce roman fonctionne aussi bien, c'est surtout grâce à ses personnages principaux, Héloïse et Brutus en tête. La première est espiègle, audacieuse, elle a un sacré caractère et rien ne semble pourvoir l'abattre. En dépit des épreuves, elle garde le sourire et son optimisme. Seulement, la jeune fille a parfois tendance à se jeter tête baissée dans les embrouilles. Il en va de même pour Brutus. Il croit en la Révolution, à l'égalité entre les Hommes, c'est un Sans-Culotte pour qui les nobles sont le mal absolu. C'est aussi un rêveur qui voit sa vie loin de la France, du côté du Canada, il dévore d'ailleurs les romans d'aventures. La rencontre des deux jeunes gens est juste explosive. Héloïse est contrainte de se faire passer pour une fille du peuple mais cela ne l'empêche pas de taquiner le jeune révolutionnaire. Chacun de leur côté, ils vont se trouver embarquer dans une mission dangereuse aux buts bien différents. Héloïse veut faire évader Marie-Antoinette et ses enfants des Tuileries tandis que Brutus, ignorant le rôle joué par la jeune fille dans le complot, tente de faire échouer ce projet. Quiproquos, embuscades, déguisements,... nos deux héros vont prendre tous les risques pour mener à bien leurs missions.
Un premier tome vraiment réussi qui nous donne envie de vite retrouver Héloïse et Brutus pour d'autres aventures. Le Sans-Culotte et la jeune noble parviendront-ils à s'entendre malgré leurs différences ? Vite vite, la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ADERHOLD Carl et LANCINA Michèle - Une aventure de Brutus et d'Héloïse de Saint-Phalle tome 1: Il faut sauver la Reine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aderhold Carl] Mort aux cons
» Aventure MP3
» L'Aventure à Hélice
» Festival Jules Verne Aventure (Paris 2009)
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Zethel-
Sauter vers: