AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  GUILLUY-EYRAUD Aymeric - LE MYSTERE OMEGA - Tome 2 : L'ange rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: GUILLUY-EYRAUD Aymeric - LE MYSTERE OMEGA - Tome 2 : L'ange rouge    Mar 16 Fév - 10:09

L'ange rouge
Aymeric Guilluy-Eyraud
La Pimpante

Quatrième de couverture:

Retrouvé inconscient dans un ravin du Montana, Arthur est recueilli par la famille Ruane. Amnésique, il a tout oublié de sa vie et de son pouvoir. Au fil des jours, des images s'infiltrent dans son esprit, dont certaines sont si effrayantes qu'il ne sait si cc sont simplement des visions ou de réels souvenirs de son passé. Tandis qu'il rente peu à peu de se reconstruire, deux hommes inquiétants font irruption dans sa nouvelle existence. Qui sont-ils ? Et qui est vraiment la mystérieuse Stella, qui se dit son amie, et qui détient peut-être les clés pour accéder à sa mémoire ?


Dernière édition par Fariboles le Mar 16 Fév - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3940
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GUILLUY-EYRAUD Aymeric - LE MYSTERE OMEGA - Tome 2 : L'ange rouge    Mar 16 Fév - 11:11

Mon seul regret : ne pas arriver à trouver le tome 1 de cette saga car j'ai dévoré l'ange rouge et j'aimerais vraiment en savoir plus sur ce Mystère Oméga.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés au cœur de l'action et comme le héros, Arthur, on nage en plein brouillard. Il ne se souvient de rien et a beau fouiller sa mémoire, rien ne lui revient. Qui est-il ? Pourquoi est-il blessé ? Que faisait-il là ? Qui lui en veut au point de souhaiter sa mort ? Heureusement, dans son malheur, Arthur a été recueilli par la famille Ruane qui vit à l'écart, dans le Montana. Une famille aimante, unie qui l'aide à se reconstruire. Pourtant, Arthur a parfois des flashs, de vagues souvenirs, plutôt effrayants d'ailleurs... Tout son calme vole en éclats lors du cambriolage du bureau de Poste où il travaille pour se faire un peu d'argent. Ses réactions le surprennent, ses connaissances aussi et que dire de la mystérieuse Stella qui veut l'aider et semble bien le connaitre... Peut-il vraiment lui faire confiance ?

Un vrai roman jeunesse comme on les aime: palpitant, plein de mystères et très bien écrit.
On plonge dans le roman et on le repose qu'une fois terminé, sans avoir vu le temps passé. Arhtur est un personnage aussi attachant que complexe. Il détient un pouvoir rare qui agit sur le temps et qu'une mystère organisation aimerait bien comprendre et détenir. Mais problème, après avoir été retrouvé blessé dans un ravin, Arthur ne se souvient de rien, même pas de ses ravisseurs et tortionnaires. Son passé vient vite le rattraper et le voilà contraint de fuir avec Stella. Stella qui va peu à peu lui offrir les clés de sa mémoire, l'aider à se reconstruire. Le rythme du roman est vraiment endiablé, au fil des pages, on ressent pleinement l'urgence des situations, les dangers qui rodent, on retient notre souffle, on tremble pour notre héros et on se demande bien comment cela va tourner et finir. C'est surprenant, original, très bien écrit avec des personnages attachants et bien construits.
Vivement la suite maintenant !  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GUILLUY-EYRAUD Aymeric - LE MYSTERE OMEGA - Tome 2 : L'ange rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: