AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Chair de poule

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 559
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

Chair de poule Empty
MessageSujet: Chair de poule   Chair de poule Icon_minitime1Mar 9 Fév - 22:57

Chair de poule Chair10

Chair de poule
Réalisé par Rob Letterman
Avec: Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee, Jillian Bell, Timothy Simons...
Sortie le 10 février 2016

Synopsis:

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…
Bande annonce VOSTF:


Mon avis :

Zach Cooper, qui a perdu son père il y a peu, vient de quitter New York pour emménager avec sa mère à Madison, petite ville d'environ 28.000 âmes. Le jour même de son déménagement, il fait la connaissance d'Hannah, sa nouvelle voisine, qui semble avoir une peur énorme de son père, l'énigmatique Monsieur Shivers qui interdit à Zach d'approcher, ne serait-ce que d'un pas, sa fille.
Ce n'est que plus tard, craignant pour la vie d'Hannah qui a été menacée par son propre père, que Zach s'introduit au domicile de ses voisins avec l'aide de Champ, un nouvel ami, et qu'ils découvrent tous deux que cet homme mystérieux n'est en fait que le célèbre R. L. Stine, auteur à succès de la série de romans Chair de poule. Et quelle n'est pas leur surprise en découvrant que tous les manuscrits de la bibliothèque sont cadenassés. Et en ouvrant un, il libère l'abominable homme de neiges de Pasadena !
Mais ça n'est pas le pire... En effet, Slappy, l'ignoble pantin, est parvenu à se libérer et il veut à tout prix éviter de se retrouver à nouveau enfermé dans un livre. Il s'enfuit donc après avoir brûlé le manuscrit dont il est sorti, et ce en emportant tous les autres. Parviendra-t-il à semer la zizanie et la destruction dans toute la ville de Madison ? Ou bien Zach, Hannah, Champ et Stine parviendront-ils à l'arrêter ?

Le film s'ouvre sur l'arrivée de Zach et de sa mère à Madison. Et, alors qu'il est en train de sortir des cartons de la remorque pour échapper à une discussion embarrassante entre sa mère et sa tante Lorraine, Zach fait la connaissance d'Hannah, une voisine d'à peu près son âge. Mais leur discussion est interrompue par le père de celle-ci qui menace Zach. En plus de cette étrange rencontre, Zach doit faire sa rentrée en cours d'année dans un nouveau lycée dont sa mère a été nommée proviseure adjointe. C'est là qu'il fait la connaissance de Champ, un élève qui s'est présenté à lui de manière ouverte et accueillante. Les bases de l'intrigue sont posées... Car c'est en voulant – pense-t-il – sauver Hannah que Zach pénètre par effraction, en compagnie de Champ, dans la maison de ses voisins, qu'il découvre les manuscrits Chair de poule et qu'il libère l'abominable homme de neiges de Pasadena... Et ce n'est que le premier personnage à être libéré. D'autres ne vont pas tarder, dont l'ignoble Slappy, le pantin colérique et méchant.

Car oui, le film n'est pas l'adaptation d'un des romans de la série Chair de poule, mais bien une histoire originale qui s'y fait rencontrer nombre de créatures de ces romans. Il y a donc : l'abominable homme des neiges, Slappy, des nains de jardin (mais pas des gentils comme dans Blanche-Neige et les sept nains), le loup-garou des marécages, la voiture hantée, le garçon invisible (qui a son importance et vous découvrirez pourquoi en allant voir le film) … Bref, pour ceux et celles qui ont lu les romans, vous les reconnaîtrez certainement !

Et à ces personnages déjà « connus », se rajoutent des personnages « originaux » au film. Ainsi le jeune Zach qui souffre de la perte de son père, sa mère Gale, sa tante Lorraine totalement déjantée mais absolument comique qui craque pour leur mystérieux voisin, Champ, Hannah et également R. L. Stine, incarné ici par un Jack Black. Ce dernier, cabotin, éclipse totalement les autres acteurs quand il apparaît à l'écran, et a vraiment l'air de s'amuser... il ne laisse que peu de place aux autres. Mais d'une certaine manière, le spectateur pourra considérer que le rôle est vraiment fait pour lui et cela fait plaisir à voir (quand bien même l'histoire nous serve de « grosses ficelles » mais je ne vous en dirai pas plus car cela me ferait révéler une partie de l'intrigue), le scénario pêchant par manque de profondeur pour le spectateur adulte, avec en plus des créatures pas forcément bien modélisées. C'est vraiment un film pour enfants qui, cependant, devrait plaire aux fans de Jack Black qui montre « ici » un autre visage.

Ceci dit, je me suis bien amusée pendant ce film : il y a ce qu'il faut de moments « émotions », retournements de situations... pour passer un bon moment. Le tout servi par la musique du génial Danny Elfman qui a composé une bande originale qui colle parfaitement au récit.


Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4453
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

Chair de poule Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule   Chair de poule Icon_minitime1Ven 19 Fév - 16:45

C'est un film qui me fait de l'oeil, je compte le regarder bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
Chair de poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 janvier canicule, saucette et chair de poule
» Chair de Poule
» Chair de Poule (Collection)
» Caméra cachée : Cette fillette perdue va vous donner la chair de poule !
» Un sac à dos qui donne la chair de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: