AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin   Lun 8 Fév - 16:48



L'amour est dans le foin
Angéla Morelli

Sortie le 2 mars 2016

Quatrième de couverture :

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 28
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin   Mer 13 Avr - 9:32

Pour échapper à sa vie parisienne et faire le point sur sa vie, Louise accepte de dépanner la collègue d'Emilie, Gisèle. Louise va donc passer son mois de juillet dans une maison en baie de Somme, à surveiller l'avancement des travaux de la grange. En plus de ce dépannage, Louise fait un pari d'abstinence avec ses copines, qu'elle compte bien tenir, mais c'est sans compter la présence de deux spécimens mâles dans le village : Joffrey et Arnaud.

Louise est une pure parisienne, elle n'aime pas la campagne et vit pour son boulot de juriste. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Louise: une jeune femme très réfléchei qui cherche à paraître sous son meilleur jour avec un caractère bien trempé. Louise n'aime pas qu'on lui résiste, surtout en matière d'homme. Malheureusement pour elle, l'entrepreneur Arnaud ne va pas être très social avec elle.
Arnaud est un père divorcé, père de Lara. Son ex-femme l'a quitté en partant avec toutes les économies après 17 ans de mariage. Arnaud a beaucoup souffert et souffre encore de cette séparation et il en veut beaucoup aux femmes.
Louise se fixe pour projet de faire tomber les barrières d'Arnaud.

Louise et Arnaud forme un duo de choc, aux caractères bien trempés, tout comme Emilie et Samuel - L'homme idéal (en mieux). J'ai apprécié les apparitions des personnages rencontrés dans le premier opus.
J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Arnaud, qui sous sa carapace cache un homme sensible, attentionné et agréable à vivre mais un peu ours. Arnaud et Louise forment un tandem détonnant. J'ai aussi adoré le comportement de Louise qui m'a donné le sourire tout le long de ma lecture.

Angela Morelli fait évoluer les personnages avec beaucoup de subtilité : les problèmes de chacun se résolvent progressivement, laissant apparaître des sentiments jusqu'alors inavoués. Je vous garantie, aucune lassitude durant la lecture. Je n'ai pas pu décrocher de mon livre, hâte de connaitre la fin.

Ce livre peut se lire indépendamment de L'homme idéal (en mieux) mais il serait dommage de vous faire spoiler l'histoire d'Emilie qui vaut le détour.
J'espère sincèrement qu'Angela Morelli continuera sa série les Parisiennes en mettant en scène les personnages de Clara et Maria, que j'ai vraiment envie de découvrir mais aussi la suite des aventures d'Emilie et Louise !! Car je suis quelque peu resté sur ma fin avec Louise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Mey

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin   Mar 20 Sep - 20:25

Ah la campagne, ses verts pâturages, ses animaux broutant tranquillement, ses zones blanches, exemptes d’internet et de toute technologie… Voilà dans quoi s’embarque Louise lorsqu’elle décide de rendre service à Emilie. On ne l’y reprendra plus… ou pas.

L’humour décapant d’Angela Morelli est encore une fois très présent dans ce tome de la série Les Parisiennes. La plume drôle et légère de l’auteur nous emporte si rapidement dans ces aventures que c’est à chaque fois un réel plaisir d’y succomber. La personnalité de Louise, toujours à la pointe de la mode, le corps et l’âme tenus d’une main de fer, est une vraie bouffé d’air frais, même si plus on apprend à la connaître, plus on la découvre plus complexe qu’il n’y paraît. Et que dire de ces campagnards dont elle va faire la connaissance ? Finalement, la campagne a du bon, les hommes m’ont l’air sexy par ici. Mais les relations de bon voisinage vont s’avérer plus compliquées qu’elle ne le pense et son charme ne va pas forcément agir comme d’accoutumé. Arnaud et son caractère froid et buté vont lui donner du fil à retordre. Que cache notre bel entrepreneur pour aller jusqu’à frôler l’impolitesse et la goujaterie ?

Les dialogues entre les personnages, surtout entre les copines, sont particulièrement savoureux. Ça tourne régulièrement à la joute verbale, et c’est bon. Tout est là pour vous faire passer un bon moment. Des personnages secondaires qui étoffent l’intrigue par leurs personnalités controversées, ou plus amicales, des sentiments qui se développent au fil des pages et qui n’ont besoin de rien d’autre que de leur douceur pour nous toucher et des belles émotions parfois tendres, parfois plus sombres qui nous font revoir notre jugement sur cette Parisienne pure-souche, un brin fofolle, mais si attachante. Je vous le conseille, c’est un moment de détente assuré.

PS : Ne boudez pas les petites notes en bas de pages. Je vous assure, elles valent le coup d’être lues ^^ L’humour se cache partout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin   

Revenir en haut Aller en bas
 
MORELLI Angéla - Les Parisiennes - Tome 2: L'amour est dans le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands
» A COMME ASSOCIATION (Tome 6) CE QUI DORT DANS LA NUIT de Erik L'Homme
» LA DECLARATION : L'HISTOIRE D'ANNA (Tome 1) de Gemma Malley
» [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 6: Ce qui dort dans la nuit
» [Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 3: Le baiser du fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: