AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HENRIONNET Sophie - Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: HENRIONNET Sophie - Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle   Lun 8 Fév - 16:37



Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle
Sophie Henrionnet

Sortie le 18 mars 2016

Quatrième de couverture :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes, et bien évidemment l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n’est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler, que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HENRIONNET Sophie - Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle   Mar 19 Avr - 16:07


Drôle de karma était très drôle, Vous prendrez bien un dessert ? était savoureusement mordant, Tout est sous contrôle est juste délirant, hilarant, déjanté, une vraie comédie policière rondement menée et totalement barrée mais 100% addictive !

Cela aurait dû être une journée ordinaire dans la vie d'Olympe McQueen, styliste culinaire reconnue, attendue pour un shooting desserts au très prestigieux Plaza Athénée. Oui, mais voilà, au lieu de tracer gentiment sa route, Olympe a eu la bonne idée de sauver la vie d'un suicidaire acariâtre, multi-récidiviste (et qui se loupe donc à chaque fois !) bien décidé à faire le grand saut dans la Seine. N'écoutant que son courage, elle l’harponne, le sauvetage est même filmé par @-TV dont une équipe se trouvait tout à côté et au final, c'est Olympe qui termine dans le fleuve ! Comble de malchance, n'ayant pu honorer son rendez-vous, elle se retrouve licenciée... Aïe, comment va-t-elle faire pour s'en sortir car il est hors de question qu'Aglaé, sa fille, reparte vivre chez son père et sa nouvelle épouse, l'adorable Kitty (si si, Olympe adore vraiment Kitty). Seule solution viable dans l'immédiat : travailler pour son meilleur ami directeur d'une agence de détectives privés. Voilà donc Olympe, zéro expérience en filature, encore moins en discrétion, téléobjectif sous le bras, lunettes de soleil sur le nez, thermos de café bien chaud dans le sac, prête à en découdre avec les tricheurs des accidents de travail, les arnaqueurs à l'assurance et les maris infidèles. Un job tranquille, des commissions généreuses, tout pour plaire en somme... sauf qu'Olympe a un profil serial gaffeuse et un don inouï pour s'attirer les pires ennuis !

Ce qui est magique avec Tout est sous contrôle, c'est que Sophie Henrionnet parvient à mêler habilement chick lit avec une solide (et délirante mais plausible) intrigue policière, Olympe, c'est un peu le croisement réussi entre Bridget Jones et Stéphanie Plum. Elle est pleine de bonne volonté mais tellement gaffeuse. Une situation toute simple au départ prend des proportions hallucinantes dès qu'elle s'en mêle. Au-delà de notre héroïne, c'est toute la galerie des personnages secondaires qui est fabuleuse. Cela commence avec Aglaé, pré-ado mille fois plus mature que sa mère à la repartie qui fait mouche, Mamie Jeanne, l'arrière-grand-mère tendance Barbara Cartland pour le look en rose bonbon, fantasque, au fort caractère et qui dit tout haut et sans filtre ce qu'elle pense, les parents d'Olympe (mention spéciale pour son père et les lévriers), son ex mari et Kitty (elle est magiqueeeeee Kitty!), Benjamin, flic super sexy et ancien camarade d'école, Mathieu, le nouveau et séduisant voisin, policier lui aussi, Vincent, collègue détective privé des plus intrigants et taciturnes, … sans parler des cibles des enquêtes ! Et je pourrais continuer ainsi longtemps, tous les personnages ont un je-ne-sais-quoi qui les rend attachants, sympathiques. En prime, Sophie Henrionnet a un vrai don pour le comique de situation. Elle nous compose des scènes à pleurer de rire, vraiment, c'est totalement barré mais tellement tellement drôle (et confidence, le coup de la bombe lacrymo, je l'ai fait …), en plus, c'est écrit d'une manière très visuelle, on voit les événements, on les imagine pleinement et c'est cela qui les rend si amusants.

J'ai adoré et plus que cela même Tout est sous contrôle. J'espère sincèrement que l'on retrouvera Olympe pour de nouvelles aventures, elle le mérite vraiment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HENRIONNET Sophie - Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen : Tout est sous contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Henrionnet, Sophie] Tout est sous contrôle
» Tarte à l’oignon de Marie-Sophie
» Quotidien "EL KHABAR" d'aujourd'hui
» Flash McQueen chez Picwic
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: