AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVANOVICH Janet & GOLDBERG Lee - Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox : Le Casse

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: EVANOVICH Janet & GOLDBERG Lee - Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox : Le Casse    Lun 8 Fév - 16:24



Le Casse
Janet Evanovich et Lee Goldberg

Sortie le 5 février 2016

Quatrième de couverture :

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O'Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de l'escroc qui parvient, une fois de plus, à s'en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !
Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s'ils ne s'entretuent pas avant ! Kate n'a aucune confiance en cet homme plus qu'énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d'Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

L'humour à pleurer de rire que l'on attend d'Evanovich est meilleur que jamais, et l'écriture astucieuse et élaborée de Goldberg est remarquable. Tout le monde attendra avec impatience le prochain tome de la série.
Associated Press
BIO AUTEUR

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: EVANOVICH Janet & GOLDBERG Lee - Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox : Le Casse    Mar 16 Fév - 15:21

Quand l'univers de Janet Evanovich, à qui l'on doit la série des Stephanie Plum, rencontre celui de Lee Goldberg, auteur des Monk, cela donne un romantique suspense drôle, enlevé, complètement délirant aussi par moments. Je me suis vraiment régalée de la première à la dernière page !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kate O'Hare est un agent du FBI vraiment obstinée. Sa target depuis des années: Nicolas Fox, Arsène Lupin de notre époque, rien ne semble l'arrêter, c'est le prince de l'arnaque, un escroc de très haut vol, aussi intelligent que séduisant. Kate le traque sans relâche, lui n'hésite pas à la titiller... jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à le boucler ! L'apothéose de sa carrière, le moment jubilatoire dont elle rêvait... moment de courte durée puisque le voleur parvient à s'évader (et quelle évasion!). Qu'à cela ne tienne, Kate se met en congés et part traquer Nicolas dans un endroit des plus insolites et des moins accessibles. Elle le retrouve et découvre que l'homme est protéger par le FBI et pire que cela, elle va devoir collaborer avec lui pour faire tomber de dangereux malfrats... Un vrai cauchemar pour la jeune femme, d'autant plus qu'elle le trouve diablement séduisant et que cela est réciproque !

Imaginez un peu un roman où l'on retrouve l'esprit de la série FBI, Duo très spécial allié au côté délirant de Monk... cela donne un livre juste génial ! Dès le début, le ton est donné avec une scène d'ouverture à l'image du récit : énorme, drôle, totalement barrée aussi. La plume des auteurs est tellement vivante, incisive, affûtée qu'elle nous plonge au cœur de l'intrigue, que l'on voit l'action se dérouler sous nos yeux. L'épisode du Mont Athos est magique, ubuesque et ce qui est encore plus dingue, c'est que cela fonctionne parfaitement ! Comme Kate, Nicolas nous fait autant grincer des dents qu'il nous séduit. C'est vraiment LE Gentleman cambrioleur dans toute sa splendeur (et sous les traits de Matt Boomer, il est encore plus irrésistible), exaspérant, manipulateur, menteur, égoïste, égocentrique, … il est aussi attachant, séduisant, capable de bravoure et d'abnégation. Un prince charmant un poil grinçant en somme. Mais en face de lui, il a une adversaire-collaboratrice redoutable en la personne de Kate. L'Agent O'Hare n'a pas la langue dans sa poche, elle a du répondant et ne se laisse pas manipuler par les belles paroles de l'escroc, elle voit derrière la poudre aux yeux et surtout, elle ne lui fait pas confiance (et elle a bien raison!). Entre eux, c'est une vraie joute verbale pleine d'ironie, de double-sens, c'est tour à tour léger ou plus profond, drôle ou sérieux, un bonheur à lire, à vivre. L’intrigue (où plutôt les intrigues) tient vraiment la route, elle est bien menée avec des scènes bien punchy, des scenarii bien pensés, c'est rocambolesque à souhait et on en redemande !

Avec ce premier tome, on voyage, on s'évade, on rit aussi ! A bientôt on l'espère pour de prochaines enquêtes avec Kate et Nicolas, notre duo de choc préféré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
EVANOVICH Janet & GOLDBERG Lee - Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox : Le Casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVANOVICH Janet
» [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort
» [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 2: Deux fois n'est pas coutume
» STEPHANIE PLUM (Tome 3) A LA UNE, A LA DEUX, A LA MORT de Janet Evanovich
» [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: