AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay   Lun 8 Fév - 15:15



L'orgueil de Jay
Adeline Dias

Sortie le 5 février 2016
Aux éditions Rebelle

Quatrième de couverture :

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Lorsque Jérémy revient à Lille, dix après son départ pour les États-Unis, il n'est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu'il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay   Lun 8 Fév - 18:09

La couverture me rappelle invisibilité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay   Lun 15 Fév - 19:43

ah voui c'est vrai ça fait penser un peu à cette couverture, en tout cas j'avais bien aimé d'autres romans de cette auteure, je suis curieuse du coup avec cette nouvelle série !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5465
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay   Mer 8 Fév - 17:30

Depuis leur enfance, Rodrigue, Benoît, Baptiste, Jérémy - que l'on surnomme Jay - et Charlotte forment un groupe de cinq amis, un groupe qu'ils ont appelé " La Confrérie des Chats de Gouttière ". Mais depuis dix ans, un des leurs est absent, car Jérémy a pris la décision de les quitter pour refaire sa vie aux États-Unis. Son départ a été très mal vécu par Benoît, son meilleur ami, mais encore plus par Charlotte qui était éperdument amoureuse de lui. D'autant qu'il lui avait promis que jamais ils ne seraient séparés. Heureusement, les autres membres de leur groupe ont été là pour la soutenir, car il a laissé derrière lui une jeune femme meurtrie et en colère. Alors quand Jay revient après tant d'années pour affaire et pour renouer avec La Confrérie des Chats de Gouttière, son retour est très mal perçu. Jay va devoir se faire pardonner et leur expliquer les véritables causes de son départ, mais pour cela il faut qu'ils acceptent de l'écouter...

Jay savait que cela allait être compliqué de revenir en France, mais il ne pensait pas ressentir tant de choses. Revoir Charlotte réveille des sentiments forts qu'il est impossible d'ignorer. Alors, il veut se faire pardonner oui, mais l'envie de la séduire à nouveau le tenaille. Et puis il doit reconnaître que d'être aux côtés de Charlotte et de ses amis lui avait terriblement manqué. Seulement d'ici quelques jours Jay doit repartir en Amérique, là où est dorénavant sa vie. Et finalement, ce voyage s'avère bien plus torturé et complexe qu'il ne l'avait prévu.

En effet, Charlotte est terriblement en colère. Elle ne veut plus avoir affaire à cet homme et entend bien l'ignorer. Être près de lui n'est vraiment pas bon pour elle, car malgré tous ses ressentiments, la jeune femme se sent également troublée et, malgré elle, attirée. Charlotte est alors perdue, elle ne sait plus comment réagir. Doit-elle l'écouter ? Se détourner de lui comme il l'a fait avec elle ? Tenter de tout oublier et se laisser aller dans ses bras juste pour voir ce qu'elle ressentirait ? Quoi qu'elle décide, elle ne sait vraiment pas où cela va les mener et elle a peur, terriblement peur de souffrir à nouveau.

L'histoire de Charlotte et Jay est, en apparence, simple puisqu'il leur suffit de mettre les choses à plat. Il s'agit de pardon et d'acceptation. Mais tout le long du roman les choses ne vont pas se passer comme tous le voudraient. Jay va avoir du mal à retrouver sa place parmi ses amis d'autant que l'un d'eux a toujours été, lui aussi, amoureux de Charlotte et entend bien ne pas se laisser faire, ce qui complique considérablement l'histoire. Alors, il y a de la jalousie, des rancœurs, de l'incompréhension et aussi une bonne dose de fierté. La situation est tellement bloquée que l'on se demande s'il y aura vraiment un happy-end entre Charlotte et Jay, mais aussi entre eux tous. Car nous lecteurs souhaitons sincèrement que La Confrérie des Chats de Gouttière soit à nouveau réunie, entière et heureuse !

Une histoire donc sympathique à suivre qui met en place une série prometteuse. Car si j'ai apprécié suivre notre couple, je suis encore plus curieuse concernant les autres personnages de la Confrérie. L'auteure nous a offert de surcroît leur point de vue à tous et inévitablement, on s'attache à tout ce petit monde. Certains nous intriguent plus que d'autres alors on a envie de les revoir et surtout de mieux les connaître.

Une plume agréable, simple et fluide pour une romance bien sympa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
DIAS Adeline - La confrérie des chats de gouttière - Tome 1 : L'orgueil de Jay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur
» [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel
» [Dias, Adeline] A deux pas de chez toi
» Ward, J.R. - L'Amant Furieux - La Confrérie de la Dague Noire, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: